Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarre plus..


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir, voilà, j'ai un MBK Nitro depuis fin Novembre - début Décembre 2012, il fonctionnait bien etc..

Depuis Jeudi, mon scooter m'a lâché. J'allais vers la gare de ma ville pour allé cherché quelqu'un & là, il s'arrête & depuis ne veut plus s'allumé.. J'ai beau kické, il fait un petit bruit mais sans plus.
Déjà avant quand je le démarrais, le pot faisait comme un bruit, comme si il étouffait ou quoi.

C'est quoi comme problème qu'il pourrait y avoir ? Je n'y connais rien du tout en mécanique, etc.. Alors bon..

Merci d'avance, pour vos réponses !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/Bonsoir, voilà, j'ai un MBK Nitro depuis fin Novembre - début Décembre 2012, il fonctionnait bien etc..

Depuis Jeudi, mon scooter m'a lâché. J'allais vers la gare de ma ville pour allé cherché quelqu'un & là, il s'arrête & depuis ne veut plus s'allumé.. J'ai beau kické, il fait un petit bruit mais sans plus.

Déjà avant quand je le démarrais, le pot faisait comme un bruit, comme si il étouffait ou quoi.

C'est quoi comme problème qu'il pourrait y avoir ? Je n'y connais rien du tout en mécanique, etc.. Alors bon..

Merci d'avance, pour vos réponses !   :)

slt tu a toujours de la compression? si oui change de bougie si sais pas sa netoy ton carburateur et verifie ta dépression si sais pas sa tien moi au courant pour que je t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'essai de kické, il fait un petit bruit mais le kick ne remonte pas, je suis obligé de le remonté avec mon pied.. Compression, tu peux me dire ce que c'est un peu plus ? J'y connais rien, désolé. ^^'

Quand je kick, mon feu arrière fonctionne, je sens qu'il veut s'allumé, mais rien..

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah il faut changer l'axe du kick + le kick .. j'ai payé 15 euros chez mon pro pour le kick et l'axe + montage

C'est sur que c'est ça ? Car après si je paye ça & que tout est placé & que c'est pas ça.. Quand je kick, le kick ne revient pas tout seul, je dois le remettre avec mon pied, mais dans le carter, y'a la pièce de l'axe du kick qui n'arrête pas de s'enlevé, donc le kick nage, non ?

 

 

Je n'ai pas très très bien compris.. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur que c'est ça ? Car après si je paye ça & que tout est placé & que c'est pas ça.. Quand je kick, le kick ne revient pas tout seul, je dois le remettre avec mon pied, mais dans le carter, il y a la pièce de l'axe du kick qui n'arrête pas de s'enlevé, donc le kick nage, non ?

 

 

Je n'ai pas très très bien compris.. ^^'

sur je peux pas te dire , quand tu kick regarde l'endroit ou la pédale du kick et visé , et regarde si il glisse ou pas ;) si sa glisse change le complet ;) si ton carter et enlever et que tu kick sans que sa touche la variation c'est normal qui se barre , car quand tu kick il monte pour accrocher la variation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur je peux pas te dire , quand tu kick regarde l'endroit ou la pédale du kick et visé , et regarde si il glisse ou pas ;) si sa glisse change le complet ;) si ton carter et enlever et que tu kick sans que sa touche la variation c'est normal qui se barre , car quand tu kick il monte pour accrocher la variation ;)

D'accord, je regarderais si il glisse ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

661462IMG0933.jpg
La pièce entouré en rouge s'enlève souvent quand j'enlève le carter, est-ce normal ?

-----------

https://www.youtube.com/watch?v=CLHGM-JvFE4 (Vidéo quand je kick, on entend pas dans la vidéo, mais quand je kick, il fait un bruit comme si il voulait démarré, mais il démarre pas, mais le kick fait un bruit de fou.. Sa pourrait avoir quelque choses en rapport ?)
https://www.youtube.com/watch?v=UdxUIpBCxf8 (Pour montrer qu'il y'a encore de la compression au kick, vu qu'il est normal à kické)

-----------

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas le temps de me connecté. ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est normal , c'est cette piéce qui accroche tout ta variation pour démarré .

 

ton kick ne reviens pas tout seul deux raisons ..

 

1-) le kick glisse sur l'axe

2-) le ressort du kick s'est retiré .

3-) le truc que tu as entouré en rouge , as une fixation ( il y a une sorte de manche ) qui se mets dans le trou , peut être que tu l'a mal remonté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est normal , c'est cette piéce qui accroche tout ta variation pour démarré .

 

ton kick ne reviens pas tout seul deux raisons ..

 

1-) le kick glisse sur l'axe

2-) le ressort du kick s'est retiré .

3-) le truc que tu as entouré en rouge , as une fixation ( il y a une sorte de manche ) qui se mets dans le trou , peut être que tu l'a mal remonté ..

1) Il y'a moyen..

2) Non, il est bien mit & ne bouge pas

3) Je le met dans le trou, bien monté, mais le kick ne revient toujours pas..

J'ai démonté ma bougie avec un ami & nous avons vu que la bougie ne recevait pas d'essence. Y'a t-il moyen que ce soit à cause que la carburateur soit dégueulasse ? Car je ne l'ai pas lâvé & je l'ai depuis fin novembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la carburation a rien n'a voir avec le kick .

Je m'en doute, mais je veux dire est-ce possible que ma bougie ne reçoit pas d'essence à cause de mon carburateur qui serait sale ou quoi ? Car ma bougie ne reçoit pas l'essence.

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est possible .

 

Peut être dans tes réglages carburateur , celle d'arriver d'essence n'est pas bonne ( mal réglé )  .. ou carburateur encrassé ..

Mal réglé ? J'en doute, car depuis Novembre ça allait bien & du jour au lendemain, plus rien. Je crois que le carburateur est encrassé, bon je sais pas comment le lavé, il n'a pas été lavé depuis Novembre (voir plus, vu que je l'ai acheté en occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas obligatoirement .

 

Si tu as plus de compression ça peut être tes segments qui ont laché . ou le piston qui as cassé , ou plein d'autre raisons ...

 

si tu te remets en origine , normalement les nitro en origine roule a 50-55 voir 60 km/h maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...