• 0
toto92

scooter mbk - yamaha
booster démarre pas faisceau je pense

Question

bonjour j'ai refait mon booster de 2009 nikel j'ai mis un nouvelle allumage nouveau moteur mais mon scooter ne démarre pas j explique j'ai acheter un guidon de stunt 2013 avec le faisceau complet relais klaxon commodo frein tout j'ai brancher tout fonctionne compteur salumme frein ariere clignotant mais le scooter ne démarre pas il a demaré une seul fois on avait bouger un peu les fil et la redémarre pas mais il démarre tout le temps avc les pince relier a la voiture il a demaré que deux fois sans batterie ni câble au kick merci de m'aidez ;)

Lien vers le message

38 réponses à cette question

• 0

Salut tu à de l'étincelle quand tu kick?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci de m avoir repondu déjà  ba c chelou il doi avoir un fil ki fai masse defois il va avoir de l étincelle quand kmet la bougie dans lanti parasite contre le moteur ça fait de létincele defois non j'ai tout essaie jen est marre j'ai mis de lessence dans le cylindre pour faire explosion ect démarre pas 

Lien vers le message
  • 0

?? ta une idee de ce que sa pourra être 

Lien vers le message
  • 0

Salut ,

tu as sûrement mal connecté ton allumage , ( je ne suis pas un pro en allumage .. donc je pourrai pas t'aider )

mais vérifie si tous les cables qui il y a au nouveau de la batterie son tous connecté , car il y a un câble si il est débranché , le scooter démarrera jamais ^^ donc vérifie tous les branchement des cables au niveau de la batterie , débranche les 1 par 1 , nettoie le , reconnecte le , et enfonce le bien , et tu fait sa pour tous les cables qui sont au niveau de la batterie

Modifié par patou80

Lien vers le message
  • 0

salut non l allumage est bie nmonter quand il a démarrer il a fait on role quel câble au niveau de la batterie moi il y a pa de batterie parce que est elle secouer mais il a démarrer sans batterie au kick 

Lien vers le message
  • 0

j'ai jamais eu de batterie sur mes scoot ^^ mais les cables la n'ont pas besoin de batterie pour fonctionner . vérifie bien tous les cables , débranche les , et rebranche les bien , normalement le câble que je parle , il y a une protection autour en caoutchou blanc

Lien vers le message
  • 0

ok je te remercie je vais desendre au box voir sa et e te redis comme sa jvai prendre des petite photo pour te montrer

Lien vers le message
  • 0

d'accord pas de soucie ;)

Lien vers le message
  • 0

OK ça sera déjà bien et après vérifie ton antiparasite ton fil et ta bobine HT.

En premier tu enlève ta bougie ton antiparasite et tu met ton fil à proximité de ta culasse et tu kick,

si il y à de l'étincelle c'est soit ton antiparasite soit ta bougie  

Lien vers le message
  • 0

Ce que tu peux faire aussi c'est vérifier tes câbles au niveau de ton démarreur électrique  

Lien vers le message
  • 0

je suis desendu le scooter a demaré quand j'ai touché les fil au niveau de la batterie parce que l'ancien propritaire a fait un truc bisare ac les fil de la batterie son relier en renuder a la main au faisceau et la du coup démarre pu sa vien  de vers la mais ou ?

Lien vers le message
  • 0

pour moi c'est les cables y'en n'a qui dois être couper et connecté en se " reliant " et quand tu kick bah le scoot bouge et les cables aussi et sa nique tout ..

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

j'ai pas c 'est bisare c une histoire avec les fil je pense mais moi j'y connait pas grand chose*

Lien vers le message
  • 0

au pire va voir ton pro , et demande lui qui regarde le faisceaux electrique et l'allumage voir si tout est correct ( normalement il fait sa gratuit ) car moi il me l'on fait gratuit

Lien vers le message
  • 0

j'habite sur paris et les garage n'en veulent pas car la je l'ai remis d' origine mais avant il avait un kit desus il m'on dit quand c trifouiller on prend pas alors que j'ai juste changer le moteur rien d 'autre

Lien vers le message
  • 0

et bah :o

mon rocket et kité et débridé de partout sans carénage sans rien ( celui pour le run ) et quand je leurs ramene il sont heureux :o

Lien vers le message
  • 0

ba pas nous quand on leur ramene il nous disent on prend pas tu demerde 

Lien vers le message
  • 0

bref démarre toujours pas ce sacré booster d 'autre ideé s'il vous plaît 

Lien vers le message
  • 0

Tu as fait ce que ta dit patou80 moi je te dit pareil revérifie tout ton câblage Electrique, fusible, batterie, relais, ect..

tu dois avoir un fil ou une cosse oxidée  

Lien vers le message
  • 0

fusible bon relais pareille si il y a un fil oxydee e sais pas si cest le cas faut faire quoi 

Lien vers le message
  • 0

branche aussi ton démarreur sous le moteur, c'est la masse moteur

enlève le scotch noir autour des câbles et vérifie tout sa bien

Lien vers le message
  • 0

fusible bon relais pareille si il y a un fil oxydee e sais pas si cest le cas faut faire quoi 

si c'est oxydé  tu le nettoie

ton faisceau est mal câblé , bon courage pour trouver   

un pack, de la zik et tu trouvera  ;)

Lien vers le message
  • 0

Salut , j'ai fait des photos des cables que je te parler a vérifié ( photo de mon rocket )

1371070634-faisceaux.png

1371070641-faisceaux-2.png

1371070646-faisceaux-3.png

A ton service ;)

Lien vers le message
  • 0

dégueu ton rocket ! :D2  il est temps de le refaire à neuf comme le mien !!  :D2  :D2

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

dégueu ton rocket ! :D2  il est temps de le refaire à neuf comme le mien !!  :D2  :D2

oui , je sais ^^

bah si tu me passe les sous , je veux bien le refaire a neuf :)

j'ai vue sur ton projet rocket que tu as sablé ton carter , tu peux ré emprunter la sableuse et me faire les miens , j'en ai grand besoin ^^

Modifié par patou80
1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter