Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Salut, voilà j'ai un Peugeot Ludix one de 2008 avec seulement 4300km au compteur, le cylindre piston d'origine à serré, je penser que sa venez de la pompe à huile donc je les retirer, j'ai mi un cylindre piston airsal alu qui a serré au bout de 5 km à peine et il fesait un bruit bizarre quand j'arreté d'accélérer sa fessait des clack clack et defois un bruit de frotement du genre bruit de disqueuse ensuite le moteur c'est stopper et le crick étai bloquer j'ai galère à sortir le piston du cylindre (j'y suis aller au pied de biche) le segment du bas ces casser et pas celui du haut il y'a de beau frotement sur le cylindre ainsi que sur le piston, j'ai ainsi trouver qu'il y'avais quand même beaucoup d'essence sur le piston, j'utilise de l'huile iPone samouraï 2t en mélange 2,5% au lieu de 2% qui est presqui sur la bouteille, avais vous une idée de pourquoi il serre aussi vite merci pour votre aide.
Nïxtûs Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Trop pauvre, a tu fait ton réglage carburateur?
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Non j'ai acheter un carburateur del orto 17,5 neuf je les monter en même temps que le cylindre je ne les pas régler car je pensai qu'ils étaient régler d'usine surtout chez del orto
sherco Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 arrête la samourai... inutile sur kit 50fonte ou origine... et même certain alu premierement : énormEMENT trop riche en huile en pourcentage et en qualité d'huile... passe sur de la semi synthetique et deuxiement.. il faut que tu regle le carburateur... l'usine dell orto ne peut pas savoir combien demande d'essence ta machine ;) 1
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Merci pour vos réponses donc tu pense que ces à cause de l'huile et du réglage que mon scoot à pu serré? En même pas 5 km de route et je rouler vraiment doucement pour le rodage et le bruit d'où vien t'il j'ai penser au roulement de vilebrequin par ce que quand je crické sa fesai aussi se clack Clack comme si le piston taper sur la bougie ou qu'il n'y avais pas de ressort sur ma béquille vraiment étrange Modifié le 14 juin 2013 par Ludix13
lapin Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Merci pour vos réponses donc tu pense que ces à cause de l'huile et du réglage que mon scoot à pu serré? En même pas 5 km de route et je rouler vraiment doucement pour le rodage et le bruit d'où vien t'il j'ai penser au roulement de vilebrequin par ce que quand je crické sa fesai aussi se clack Clack comme si le piston taper sur la bougie ou qu'il n'y avais pas de ressort sur ma béquille vraiment étrange quand on installe un cylindre neuf on fait les réglages carburation et variation huile semi synthese sa suffit largement j utilese que sa sois je prend d ela marque lecler ou inter j prend le bidon qui fait presque 8 euro 2l après on roule environ 45 km pour 300km pour de l alu et de la fonte 500km comme ta serre prend un airsal ou autre change ta cage aiguille par renforcer et fait les réglage avant pour le rodage Modifié le 14 juin 2013 par lapin
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 D'acc merci donc la 100 synthèse de chez samouraï à séré le moteur, qui serai m'aider à régler un carburant 17,5 del orto avec stater manuel?
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) En démontent le piston une fois que j'ai retirer la cage à aiguille tous les petite tige qui étai dessus se sont barre et il y'avais du jeu sa vien sûrement de la ou elle ces peut être casser à cause du serrage j'attend vos avis merci d'avance voici la tête de mon piston airsal qu'elle gâchis -_- Modifié le 14 juin 2013 par Ludix13
lapin Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 En démontent le piston une fois que j'ai retirer la cage à aiguille tous les petite tige qui étai dessus se sont barre et il y'avais du jeu sa vien sûrement de la ou elle ces peut être casser à cause du serrage j'attend vos avis merci d'avance si ta du jeux au vilebrequin change le par un renforcer
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Non pas de jeu vilebrequin Nikel j'ai trouver sa dans le bm ont dirai un bout d'une des tige de la cage à aiguille Modifié le 14 juin 2013 par Ludix13
mout62 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) oui fait un bain moteur avant de remonter tout tu es tout d origine? Modifié le 14 juin 2013 par mout62
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Oui origine est débridé j'avais que le "kit" airsal avec un carburateur 17,5 je conter je me prendre un pot mais ça va attendre vue que j'ai encore des frais le bain je le fait sans ouvrir le moteur en 2?
mout62 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 oui sans ouvrir en 2 tu lui mais de lessençe dedans aveç une seringue et tu leve le sçoot vers l avant pour faire tout soritr
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Merci pour l'astuce je viens de le faire et je commande mon new cylindre demain soir j'espère qu'il ne va pas lâcher et sinon moi j'ai pas eu besoin de seringue comme j'ai un Ludix je place le tuyo d'essence dans l'entré du cylindre et j'ouvre l'arrivée d'essence et sa coule a Flo :p
mout62 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 ç parfait sa :cool2: et quand tu dit kit airsal ç était un kit 50 ou 49.9?
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Enfin ... Ces ce qu'il en reste
Ludix13 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Cylindre peut être réutilisable je suis pas sur car y'a un petit pet au niveau d'un des transfer tu pense il peut réservire? Modifié le 14 juin 2013 par Ludix13
sherco Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 alu amoché = poubelle... ces trop compliquer a réaleser.. la fonte est plus dur
Ludix13 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Ok je jette merci pour vos aide je change de hm et je vous tien au jus si je serre encore ou pas aller bonne soirée
sherco Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 pense a mettre de la semi synthetique..^^ et de régler le carburateur
Ludix13 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 en fait l'huile que j'ai c'est pour les cross alors que la semi c'est pour scoot ces sa?
sherco Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 en fait l'huile que j'ai c'est pour les cross alors que la semi c'est pour scoot ces sa? non^^ la 100% ces pour les moteur qui chauffe et prenne beaucoup de tour.. la semi pareil que la 100% mais qui chauffe moins et prenne moins de tour.. et minerale... de la meeerde! mdr
Ludix13 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Ok sa marche il me reste un peu de frape je veux dire semi en rab
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