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Question

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ! (je suis nouveau et j'espère ne pas m'être tropé de categorie)

 

Je possède un Spirit Naked avec juste un pot Yasuni Z et des galets.

 

J'ai eu quelque problème ( sûrement des pre-sérrage )  et je suis aller voir deux garages : mbk et Dafy Scooter:

- chez mbk on ma juste dit de changer le piston

- chez dafy le mec m'a dit qu'il vaut mieux tout changer et mettre un kit (top perf fonte / conti ) car si j'ai vraiment pre-sérrer le cylindre a du prendre un coup.

 

Selon vous lequel je devrai suivre ?

 

Si je prend donc un kit vous voyez que ce n'est pas pour les perf mais par obligation  donc est ce que je suis obiger de mettre un carburateur ? et est ce que, si je garde le carburateur d'origine,  des problèmes vont apparaitre ?

 

Et encore un question (:mecchiant: ^^ ): Est ce que le top perf fonte augmente beaucoup les perf et est ce que c'est le meilleur (quand je dit meilleur je veux dire le plus résistant psk je fais souvant de grosse balade)  ?

 
Modifié par Inf3rnoX

23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salut, non tu peux très bien gardé ton carburateur d'origine, peut être un petit réglage à refaire mais rien de plus.

Un kit 50 en fonte ne fais rien gagner ou alors 2-3 km/h maximum, oui t'inquiète tout est résistant tant que tu entretient.

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Posté(e)

Salut, non tu peux très bien gardé ton carburateur d'origine, peut être un petit réglage à refaire mais rien de plus.

Un kit 50 en fonte ne fais rien gagner ou alors 2-3 km/h maximum, oui t'inquiète tout est résistant tant que tu entretient.

tous les 3000km un tours au garage sa suffi ? et avoir un kit 50 fonte sa crain pas trop pour les autres pièce ?

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Posté(e)

Non sa craint rien. Et le top perf fonte est un kit vraiment résistant tu as pas de souci a te faire avec.

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Posté(e)

Non sa risque rien c'est solide. Et t'es pas obliger d'aller au garage tous les 3000km, c'est comme si tu avais garder ton cylindre d'origine ça change rien.

Non les Top Perf ne sont pas que rose, t'a un modèle qui est rose mais sa en 70cc, celui que tu compte prendre est noir.

 

Sur Maxiscoot, il est 105€ et la pose, les garagistes sont cher , je dirais entre 45 et 150€.

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Posté(e)

Salut,

pour poser un cylindre neuf c'est pas très compliqué mais le plus embêtant c'est au moment de rentrer le piston avec les segments neuf dans le cylindre sinon il n'y a rien de sorcier ;)

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Posté(e) (modifié)

Salut, non tu peux très bien gardé ton carburateur d'origine, peut être un petit réglage à refaire mais rien de plus.

Un kit 50 en fonte ne fais rien gagner ou alors 2-3 km/h maximum, oui t'inquiète tout est résistant tant que tu entretient.

faux , avec un kit 50 fonte tu gagne pas 2-3km/h

 

j'ai un kit 50 malossi fonte sur mon new rocket je monte à 110 en pointe ( compteur scooter )

et j'ai un kit 50 dr sur mon deuxieme rocket ( type origine ) je monte a 90-95km/h ( compteur scooter )

Modifié par patou80
  • 0
Posté(e) (modifié)

Là vous prenez le problème à l'envers. Ce qu'il se passe c'est que tu vas changer de cylindre, perdre des sous, et les mêmes soucis vont revenir.

 

Si tu as un problème sur ton moteur, il faut trouver pourquoi. Ce problème ne va pas se régler tout seul en changeant de cylindre, un moteur ça ne fait pas des amorces sans raisons. Et si ça se trouve, ton cylindre peut encore rouler sans soucis, il faut juste démonter et regarder l'etat de ton cylindre / piston. Si les dégâts sont faibles ça pourra sûrement repartir avec un piston neuf.

Modifié par Lou-Pierre
  • 0
Posté(e)

Le truc c'est que sans kit je vais déjà a 85 - 90km et je pense que le kit d'origine ne le supporte pas
Le kit d’origine est prévue pour 6500 tr/min

Alors que le top perf je croie que j'ai vue que c'est 8000 tr/min

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Posté(e)

Le truc c'est que sans kit je vais déjà a 85 - 90km et je pense que le kit d'origine ne le supporte pas

Le kit d’origine est prévue pour 6500 tr/min

Alors que le top perf je croie que j'ai vue que c'est 8000 tr/min

 

Non il n'y a pas spécialement de tours minutes maxi, un cylindre d'origine tiendra largement ça, il n'y a pas de raisons.

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Posté(e) (modifié)

Non il n'y a pas spécialement de tours minutes maxi, un cylindre d'origine tiendra largement ça, il n'y a pas de raisons.

Mais un top perf est plus résistant non ? ( je fais beaucoup de grosse balade )

Modifié par Inf3rnoX
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Posté(e) (modifié)

Il est de 2010 et il a environ 8500 km

bizarre avec ces km là, quelqu'un t'as mis quelque chose dans le réservoir ? lol

ça se trouve il n'as rien ton haut moteur et c'était juste de la saleté dans le carburateur qui a fais callé ou l'anti parasite qui bug..

mais démonte le cylindre pour vérifier.

quels sont les problèmes que tu as eu pour te dire que c'était des pré-serrages? 

Modifié par tom67
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Posté(e)

bizarre avec ces km là, quelqu'un t'as mis quelque chose dans le réservoir ? lol

ça se trouve il n'as rien ton haut moteur et c'était juste de la saleté dans le carburateur qui a fais callé ou l'anti parasite qui bug..

mais démonte le cylindre pour vérifier.

quels sont les problèmes que tu as eu pour te dire que c'était des pré-serrages? 

Après une très grosse balade avec quelqu'un derrière et avec au moins 35° je scoot a ralenti d'un coup et ces arrêter, il a redémarrer 20-25 min après et ça me la refait plusieurs semaine plus tard quand je challer encore quelqu'un.

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Posté(e)

Démonte pour regarder ce que ça donne dans le cylindre. De toute façon si jamais t'as eu une amorce va falloir trouver pourquoi avancer de changer quoi que ce soit.

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Posté(e)

peut être que c'est parce que tu n'avais pas augmenté un peu le gicleur à la pose du pot.

combien de temps après la pose du pot est ce arrivé? 

J'ai acheter le scoot il avait 4500 km et il avait déjà le pot

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