• 0
SupraTK05

scooter mbk - yamaha
configuration Stage6 Aerox

Question

Salut, j'aimerai mettre un variateur Stage6 Sport pro + embrayage Stage6 Sport pro + la courroie qui va avec mais j'ai un pot Sito déjà installé et j'aimerai savoir si j'aurai quand même un bon rendement ou si ça ne va rien changer de l'origine. Merci ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

4 réponses à cette question

  • 0

salut,

ton embrayage d'origine a combien de km? avec une configuration origine (le kit), tu le change seulement si il est usé, sinon c'est inutile, si tu veux un meilleur démarrage, il suffit de mettre des ressort plus dur sur ton embrayage d'origine, c'est pareil.

pour la courroie si la tienne a plus de 7000 km(donc usée) une neuve te permettra de gagner un peu de pointe car elle serra plus large et montera plus haut dans le variateur.

le variateur vas t'apporter de l'accélération à un régime plus élevé sur toute la plage d'utilisation. 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse. En fait je cherche à gagner de la pointe mais sans toucher au kit. J'aimerais changer l'embrayage parce qu'il commence à patiner.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ce qui apporte Réellement de la pointe à coup sur c'est =

kit biensûr + carburateur

passer du pot d'origine à un pot de détente

allumage (sur Kit racing)

Transmission finale (comme le pignon sur mécaboîte)

courroie en bon état, changer pour une plus longue et large

Voilà

le variateur n'apporte pas toujours de pointe, quand il en apporte c'est qu'il est juste mieux réglé que l'ancien. 

il apporte surtout de l'accélération.(+/ - selon le variateur) 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ce qui apporte Réellement de la pointe à coup sur c'est =

kit biensûr + carburateur

passer du pot d'origine à un pot de détente

allumage (sur Kit racing)

Transmission finale (comme le pignon sur mécaboîte)

courroie en bon état

Voilà

le variateur n'apporte pas toujours de pointe, quand il en apporte c'est qu'il est juste mieux réglé que l'ancien. 

il apporte surtout de l'accélération.(+/ - selon le variateur) 

il faut faire ça a l ancienne 

comme sur booster il peuvent bien avancer si il change quelque truc au lieu de voiloir maitr eun kit 70 fonte directe

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter