Aller au contenu
  • 0

mécaboîte plus gros carburateur, plus petit gicleur ?


zeseb13
 Partager

Question

bonjour a touse!

je me posée une question a laquelle je n'est pas trouvée de reponce,savez vous si je met un plus gros carburateur j'aurais un gicleur plus petit ? si oui je consomerait plus mais combien?...

j'ai un carburateur de 19 avec un gicleur de 101 sur un airsal 70 racing

mon soucis c'est que ma boîte à air est prépa (ptete un peu trop x) ) et je suis "obliger" de la bridée sinon j'ai un gicleur de 125 et j'aimerais la "débrider".

en fait vaut mieux un plus gros carburateur ou un gicleur de 125 pour la consommation.

merci de vos reponces ;)

Modifié par zeseb13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, dans tous les cas il vaut mieux un plus gros carburateur pour une histoire de performance, un gicleur de 125 c'est largement roulable je roule en gicleur de 137 avec le même carburateur que toi et pourtant je ne consomme pas comme un trou ;)

 

En théorie si tu changes de carburateur pour un 21mm par exemple tu devrai baisser un tout petit peu le gicleur que tu avais avant mais en pratique ça ne veux pas dire grand chose tu fais les réglages normalement jusqu'à trouver le bon.

 

Et sache qu'un carburateur plus gros ne consomme pas automatiquement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponce =D bon daccord alors comme ça je suis fixé je mettrais un 24 histoire d'être confortable pour un futur 80 fonte, c'est quand faite j'avais l'inpression de beaucoup plus consommer avec le 125 :paranoïa: ^^

paseque c'est vrai que "débridée" l'admission fait un bruit sublime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...