micka-stunt---

tutorial
Lever un scooter (wheeling)

67 messages dans ce sujet

bonjour A tous
je vais bien expliquer comment faire des bon weeling
.....

hqdefault.jpg

Etape n°1: La prise d'élan

Il est impossible de faire un beau weeling en commençant à l'arrêt. Il faut donc prendre un peu d'élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assure-toi aussi que tu roule bien droit.

Etape n°2: Provoquer le cabrage

Ensuite, pose tes fesses à l'arrière de ta selle et ta main sur le levier de frein arrière. Ralentis un peu, penche ton buste en avant et dans la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. La roue va directement commencer à monter!

Etape n°3: Le décollage

Ton scoot décolle et la roue avant monte. Quand tu sens que tu approches du point d'équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ton scoot va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. C'est une phase très délicate qui demande pas mal d'entraînement pour être maîtrisée. N'hésitez pas à cabrer plusieurs fois ton scoot, .... et à freiner juste pour avoir le réflexe du "coup de frein arrière" en cas de danger.

Etape n°4: stabiliser

 

C'est la phase la plus dure à maîtriser et qui demande beaucoup d'entraînement pour rester en weeling. Il s'agit de donner des petits coups de gaz successifs dès que ton scoot penche vers l'avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès que ton scoot, penche trop en arrière. Il faut trouver le "subtil" dosage entre accélération et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Si le scoot, par sur un côté, il faut bouger gentiment son corps dans de sens opposé pour compenser. Pour une moto c'est différent, il faut changer de vitesse tout en étant sur la roue arrière. Il faut passer les rapport rapidement ou alors la moto redescendra et si vous les passez trop rapidement la moto risque trop de se pencher en arrière. Il faut garder le pied sur le frein.

Etape n°5: La descente

Pour reposer la roue avant, il suffit juste de coupez les gaz. Juste avant qu'elle ne touche le sol, n'hésite pas à remettre un bon coup de gaz pour qu'elle ne retombe pas trop violemment. Si tu commences à maîtriser et que tu vas assez vite il faut s'assurer que la roue avant soit bien droite avant de toucher le sol pour éviter les guidonnages.


le mieux c'est d'apprendre sur un parking , tu progresse plus vite , Voilà maintenant vous savez comment faire un weeling. A vous de vous entraîner pour devenir un pro excl.gif

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Très bon tutoriel qui explique bien les grandes lignes :cool2:. 

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Bien expliquer ;) j'espère que certain aurron enfin compris qu'il faut toujours avoir deux doigt sur le frein arrière !

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Bien fait :)

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Très bon tutoriel qui explique bien les grandes lignes :cool2:. 

 

 

 

 

 

Merci :cool:

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Je vais essayer de faire des roues en suivant ta méthode ;)
J'espère que je vais y arriver ^^'

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très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout

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très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout

 

bas de toute façon faut toujours avoir les 1 ou 2 doigt sur le frein arrière comme sa tes tranquille

Modifié par micka-stunt---

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Bon tutoriel, j’essaie en ce moments, ma roue ne lève pas assez (sans doute que je ne tire pas assez) genre je lève que le 40cm avec ma configuration. Mais ça viendra :p

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très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout

lever a 0 lm est tres difficile bravo a toi mais plus tu as de la vitesse moins y a de chance que le scoot parte beaucoup a gauche ou a droite donc si tu par a 10 ou 20 ta beaucoup moi de chance de tomber sur le coté

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Comment on fait pour faire un wheeling en twingo s'il vous plaît ?

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Comment on fait pour faire un wheeling en twingo s'il vous plaît ?

Met des parpaing dans le coffre  :ninja:

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lever a 0 lm est tres difficile bravo a toi mais plus tu as de la vitesse moins y a de chance que le scoot parte beaucoup a gauche ou a droite donc si tu par a 10 ou 20 ta beaucoup moi de chance de tomber sur le coté

moi quand je partais a gauche je tournes le guidon mes comme sa tu vois si tu gère au frein et après si tu vois que tu freine au bon moment bah tu teste sur une ligne a 20km moi ses comme sa que j’ai fait et maintenant je fais des whel toute un ligne debout ou assis ou mettre un pied sur le guidon , ou a une main ect.

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C'est possible de faire des wheeling avec des scoot assez lourd ?

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Ouii comme un Vespa tu peux le mettre sur roue arrière :) avec une bonne metode.

Moi j'avais mon Kymco et c'était tres pratique

voilà pour moi de mes début a la ou j'en suis :D

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Tu conseille quoi comme technique ?  :P

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SI tu as du mal à faire du Wheeling assis bin debout c'est beaucoup plus facile.

Pour le lever debout, il te suffit de te mettre debout sur ton scoot, bien caler tes pieds et jambes a un endroit qui te permettrons de resté debout pendant le wheeling, sur les caches latéral c'est mieux ou sur les reposes pieds.

Et après c'est simple quand tu sens le moteur qui commence à partir tu tire vers l’arrière et la roue avant décolle, après a toi de savoir comment diriger le scoot avec le poids ou en appuyant sur tes jambes.

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Quand tu freine tu dois te lever en même temps ?

Je galère pour cabrer je le leve max a 40cm pis je retombe direct :/ 

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Normalement t'es déjà debout, après si t'es déjà a 5km/h t'auras pas besoin de freiner plus .

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D'acc merci ;) je testerai dans la journee on verra ce que sa donne 

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Super tutoriel !

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moi j'aime bien

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Très bon tutoriel

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bon tutoriel , moi je reste droit bras tendu sur le scooter et je laisse mon dos tombé en arriéré 

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J'y arrive pas encore avec les zip 

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