C’est un message populaire. micka-stunt--- Posté(e) le 19 juin 2013 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 bonjour A tous je vais bien expliquer comment faire des bon weeling.....Etape n°1: La prise d'élanIl est impossible de faire un beau weeling en commençant à l'arrêt. Il faut donc prendre un peu d'élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assure-toi aussi que tu roule bien droit.Etape n°2: Provoquer le cabrageEnsuite, pose tes fesses à l'arrière de ta selle et ta main sur le levier de frein arrière. Ralentis un peu, penche ton buste en avant et dans la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. La roue va directement commencer à monter!Etape n°3: Le décollageTon scoot décolle et la roue avant monte. Quand tu sens que tu approches du point d'équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ton scoot va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. C'est une phase très délicate qui demande pas mal d'entraînement pour être maîtrisée. N'hésitez pas à cabrer plusieurs fois ton scoot, .... et à freiner juste pour avoir le réflexe du "coup de frein arrière" en cas de danger.Etape n°4: stabiliser C'est la phase la plus dure à maîtriser et qui demande beaucoup d'entraînement pour rester en weeling. Il s'agit de donner des petits coups de gaz successifs dès que ton scoot penche vers l'avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès que ton scoot, penche trop en arrière. Il faut trouver le "subtil" dosage entre accélération et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Si le scoot, par sur un côté, il faut bouger gentiment son corps dans de sens opposé pour compenser. Pour une moto c'est différent, il faut changer de vitesse tout en étant sur la roue arrière. Il faut passer les rapport rapidement ou alors la moto redescendra et si vous les passez trop rapidement la moto risque trop de se pencher en arrière. Il faut garder le pied sur le frein.Etape n°5: La descentePour reposer la roue avant, il suffit juste de coupez les gaz. Juste avant qu'elle ne touche le sol, n'hésite pas à remettre un bon coup de gaz pour qu'elle ne retombe pas trop violemment. Si tu commences à maîtriser et que tu vas assez vite il faut s'assurer que la roue avant soit bien droite avant de toucher le sol pour éviter les guidonnages.le mieux c'est d'apprendre sur un parking , tu progresse plus vite , Voilà maintenant vous savez comment faire un weeling. A vous de vous entraîner pour devenir un pro 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Très bon tutoriel qui explique bien les grandes lignes :cool2:. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Bien expliquer ;) j'espère que certain aurron enfin compris qu'il faut toujours avoir deux doigt sur le frein arrière ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Bien fait :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka-stunt--- Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Le 19/06/2013 à 14:20, guillaume73 a dit : Très bon tutoriel qui explique bien les grandes lignes :cool2:. Merci :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugø-BWS Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Je vais essayer de faire des roues en suivant ta méthode ;) J'espère que je vais y arriver ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Booster13-X Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka-stunt--- Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) Le 22/06/2013 à 19:21, X-Booster12-X a dit : très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout bas de toute façon faut toujours avoir les 1 ou 2 doigt sur le frein arrière comme sa tes tranquille Modifié le 4 juillet 2013 par micka-stunt--- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frit-frit Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Bon tutoriel, j’essaie en ce moments, ma roue ne lève pas assez (sans doute que je ne tire pas assez) genre je lève que le 40cm avec ma configuration. Mais ça viendra :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet nitro Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Le 22/06/2013 à 19:21, X-Booster13-X a dit : très bien expliquer ton tutoriel pour ma pare je lever a 0 km en m’étant le pied sur le sol et je pousser mon pied puis je tires le guidon et j'accélérais à fond, si i commence leurs premier whelling a 20 km et i pense pas o frein BAAM , et mettre un sac remplie d’affaire car une fois en velo je me suis retournes j'ai pas eu mal juste que sa secoue ses tout lever a 0 lm est tres difficile bravo a toi mais plus tu as de la vitesse moins y a de chance que le scoot parte beaucoup a gauche ou a droite donc si tu par a 10 ou 20 ta beaucoup moi de chance de tomber sur le coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invvisulous Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Comment on fait pour faire un wheeling en twingo s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zRσmαnσ™ Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 00:58, Invvisulous a dit : Comment on fait pour faire un wheeling en twingo s'il vous plaît ? Met des parpaing dans le coffre :ninja: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Booster13-X Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 18:22, Projet nitro a dit : lever a 0 lm est tres difficile bravo a toi mais plus tu as de la vitesse moins y a de chance que le scoot parte beaucoup a gauche ou a droite donc si tu par a 10 ou 20 ta beaucoup moi de chance de tomber sur le coté moi quand je partais a gauche je tournes le guidon mes comme sa tu vois si tu gère au frein et après si tu vois que tu freine au bon moment bah tu teste sur une ligne a 20km moi ses comme sa que j’ai fait et maintenant je fais des whel toute un ligne debout ou assis ou mettre un pied sur le guidon , ou a une main ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyGodCanJudgeMe Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 C'est possible de faire des wheeling avec des scoot assez lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Ouii comme un Vespa tu peux le mettre sur roue arrière :) avec une bonne metode. Moi j'avais mon Kymco et c'était tres pratique voilà pour moi de mes début a la ou j'en suis :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyGodCanJudgeMe Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu conseille quoi comme technique ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 SI tu as du mal à faire du Wheeling assis bin debout c'est beaucoup plus facile. Pour le lever debout, il te suffit de te mettre debout sur ton scoot, bien caler tes pieds et jambes a un endroit qui te permettrons de resté debout pendant le wheeling, sur les caches latéral c'est mieux ou sur les reposes pieds. Et après c'est simple quand tu sens le moteur qui commence à partir tu tire vers l’arrière et la roue avant décolle, après a toi de savoir comment diriger le scoot avec le poids ou en appuyant sur tes jambes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danscoot Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Quand tu freine tu dois te lever en même temps ? Je galère pour cabrer je le leve max a 40cm pis je retombe direct :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Normalement t'es déjà debout, après si t'es déjà a 5km/h t'auras pas besoin de freiner plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danscoot Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 D'acc merci ;) je testerai dans la journee on verra ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Super tutoriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymerickp62 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 moi j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2tt Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Très bon tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZIP13T Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 bon tutoriel , moi je reste droit bras tendu sur le scooter et je laisse mon dos tombé en arriéré 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'y arrive pas encore avec les zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés