spitro62 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) bonjour en remontant ma roue arrière , je me suis apercu qu'elle avait un léger jeux quand je la prend et que je la bouge de droite a gauche , sa pourrait venir de quoi ? transmission, un roulement ? ont peut rouller comme sa ou c'est risqué ? merci Modifié le 27 juin 2013 par jeje1601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Salut , c'est sûrement un roulement de la transmission .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 roulement a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 ok mai lequel ? le gros qui est sur le carter moteur , ? je viens d'aller faire bouger ma roue, je me face a la roue je la tire et la pousse pas de jeu, uniquement du jeu quand je la fait bouger de droite a gauche en etant face a la roue , je fais tourner la roue assai vite a la main et aucun bruit anormal dans la transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) ça peut être que celui qui m'attient la roue , il faut que tu vidange ton huile de transmission . ensuite tu ouvre . et tu regarde qu'elle roulement et sur l'arbre de la roue arrière . automatiquement , en bougent la roue legerement tu le véra bouger " vue sur la transmission " si ma mémoire est bonne il y a 3 gros roulement celui tout a gauche pour la transmission primaire celui a droite pour la transmission secondaire et celui du milieu pour la roue Modifié le 19 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 ok donc va pour le gros roulement qui guide l'axe qui tien la roue, existe t'il un tutoriel pour procéder a sont remplacement ? et je suppose qu'il faut egalement changer le joint spy qui se trouve devant se roulement et le circlips par sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) Voici une vidéo de tom67 qui change le sien ;) Bonne amusement ;) Ps : en regardant la vidéo je me suis rendu compte de mon erreur , la transmission qui est a droite avec la longue tige , c'est celle ou la roue est fixé dessus :rheuuu: Modifié le 19 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) merci pour la vidéo , mais il change la transmission dessus et non les roulement et spy d'arbre de roue , donc sa m'avance pas Modifié le 20 juin 2013 par jeje1601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 bah si tu regarde la vidéo complète ça va t'aider car a l'endrois ou il mets ses roulement , c'est la ou toi tu devra faire pareil .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 bas j'ai beau regarder la vidéo plusieur fois je vois pas ou il montre le remplacment du gros roulement au niveau du frein,tu dois sûrement comfondre, bref je vais aller chez mon pro voir si il a le roulement et le circlips en stock, en espérant que sa soit bient sa et pas la transmission hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 la première partie est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 merci pour le lien, donc je viens donner des nouvelle sur le problème alors j'ai changer les roulement de transmission , + le gros roulement sur le carter moteur ou ont met la roue, et j'ai toujours un léger jeux et l'arbre qui sert a fixer la roue bouge , quand je le tire vers moi et que je le pousse vers le carter , j'ai également du jeux a se niveau, franchement ça me soulle, les roulements sont tous changer et toujours du jeux de droite a gauche a la roue et l'axe qui tien la roue bouge d'avant en arrière je comprend plus rien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Je ne sais pas du tout .. demande a tom67 c'est sa spécialité .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 pareil franchement je vois pas ou peut être le soucis, j'ai même changer le carter de transmi par un autre pour voir et toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bonne chance pour la suite .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 merci, la ça me soulle grave j'ose pas rouller de peur de tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 bon cette aprem j'ai tout démonter ma transmission une nouvelle foix voir si pas mal remontée la dernière foi et rien vu de suspect, j'ai tout remonter et toujours pareil, quand je tire et pousse sur l'axe qui tien la roue il i as du jeu ( roue pas montée) et roue montée, se jeux disparai mais j'ai du jeu a la roue quand je me met face a elle et que je la bouge ( pas énorme vraiment léger, donc je me tate a acheter un carter de transmission top perf avec une transmission primaire jasil, mais je sait pas laquelle prendre il i en as une en 14-42/13 et une en 13-43/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 tkt pas c'est normal ^^ enfin un petit peu c'est normal, si tu as changé le roulement, et le couvercle de transmission, c'est que c'est bon, et donc normal. PS, si tu devai changer de transmission, change la secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 a ba ça me rassure, oui c'est très léger , tous les roulements sont neuf, et le carter de transmission, celui que j'avais avec des marque suspect, donc j'ai mi un qui ete niquel , j'ai pas encore rouller depuis le changement , sinon le carter de transmission je pense acheter le top perf comme je suis kité 70 ect ça peut que faire du bien, et niveau transmission je suis interessait par les jasil comme c de la bonne qualité mais je sait pas laquelle prendre je voudrai un petit peu plus de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) a ba ça me rassure, oui c'est très léger , tous les roulements sont neuf, et le carter de transmission, celui que j'avais avec des marque suspect, donc j'ai mi un qui ete niquel , j'ai pas encore rouller depuis le changement , sinon le carter de transmission je pense acheter le top perf comme je suis kité 70 ect ça peut que faire du bien, et niveau transmission je suis interessait par les jasil comme c de la bonne qualité mais je sait pas laquelle prendre je voudrai un petit peu plus de pointe jasil ou pas jasil, les transmissions sont toutes en un alliage d'acier hyper solide, peu importe la marque. sauf j'ai eu un souci avec une kiesler, celle avec les trous, elle faisait beaucoup de bruit. prends une secondaire 14/41 ou 15/41 Modifié le 27 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 jasil ou pas jasil, les transmissions sont toutes en un alliage d'acier hyper solide, peu importe la marque. sauf j'ai eu un souci avec une kiesler, celle avec les trous, elle faisait beaucoup de bruit. prends une secondaire 14/41 ou 15/41 ques que tu pense de celle ci ? http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-complète-jasil-mbk-booster-nitro-17-40.html car j'aimerai repartir sur une transmission complète neuve avec carter top perf pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 17/40 c'est + 36% le maximum c'est + 25% sur booster = 15/41 ou +20% = 14/41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 ok merci j'ai trouver une 14/41 jasil pas cher je vais mettre sa avec le carter top perf , encore merci pour tes conseil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 t'as le lien stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 ouep le voici http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-jasil-mbk-booster-nitro-14-41.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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