Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha roue arrière qui a du jeux,( tom67 si tu passe par la je veux bien ton aide )


spitro62
 Partager

Question

bonjour en remontant ma roue arrière , je me suis apercu qu'elle avait un léger jeux quand je la prend et que je la bouge de droite a gauche , sa pourrait venir de quoi ? transmission, un roulement ? ont peut rouller comme sa ou c'est risqué ? merci 

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok mai lequel ? le gros qui est sur le carter moteur , ?  je viens d'aller faire bouger ma roue,  je me face a la roue je la tire et la pousse pas de jeu, uniquement du jeu quand je la fait bouger de droite a gauche en etant face a la roue , je fais tourner la roue assai vite a la main et aucun bruit anormal dans la transmission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça peut être que celui qui m'attient la roue ,

 

il faut que tu vidange ton huile de transmission . ensuite tu ouvre . et tu regarde qu'elle roulement et sur l'arbre de la roue arrière . automatiquement , en bougent la roue legerement tu le véra bouger " vue sur la transmission "

 

si ma mémoire est bonne il y a 3 gros roulement celui tout a gauche pour la transmission primaire celui a droite pour la transmission secondaire et celui du milieu pour la roue

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc va pour le gros roulement qui guide l'axe qui tien la roue, existe t'il un tutoriel pour procéder a sont remplacement ? et je suppose qu'il faut egalement changer le joint spy qui se trouve devant se roulement et le circlips par sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici une vidéo de tom67 qui change le sien ;)

 

 

Bonne amusement ;)

 

Ps : en regardant la vidéo je me suis rendu compte de mon erreur , la transmission qui est a droite avec la longue tige , c'est celle ou la roue est fixé dessus :rheuuu:

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas j'ai beau regarder la vidéo plusieur fois je vois pas ou il montre le remplacment du gros roulement au niveau du frein,tu dois sûrement comfondre, bref je vais aller chez mon pro voir si il a le roulement et le circlips en stock, en espérant que sa soit bient sa et pas la transmission hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour le lien, donc je viens donner des nouvelle sur le problème alors j'ai changer les roulement de transmission , + le gros roulement sur le carter moteur ou ont met la roue, et j'ai toujours un léger jeux et l'arbre qui sert a fixer la roue bouge , quand je le tire vers moi et que je le pousse vers le carter , j'ai également du jeux a se niveau, franchement ça me soulle, les roulements sont tous changer et toujours du jeux de droite a gauche a la roue et l'axe qui tien la roue bouge d'avant en arrière je comprend plus rien la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon cette aprem j'ai tout démonter ma transmission une nouvelle foix voir si pas mal remontée la dernière foi et rien vu de suspect, j'ai tout remonter et toujours pareil, quand je tire et pousse sur l'axe qui tien la roue il i as du jeu ( roue pas montée) et roue montée, se jeux disparai mais j'ai du jeu a la roue quand je me met face a elle et que je la bouge ( pas énorme vraiment léger, donc je me tate a acheter un carter de transmission top perf avec une transmission primaire jasil, mais je sait pas laquelle prendre il i en as une en 14-42/13 et une en 13-43/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ba ça me rassure, oui c'est très léger , tous les roulements sont neuf, et le carter de transmission, celui que j'avais avec des marque suspect, donc j'ai mi un qui ete niquel , j'ai pas encore rouller depuis le changement , sinon le carter de transmission je pense acheter le top perf comme je suis kité 70 ect ça peut que faire du bien, et niveau transmission je suis interessait par les jasil comme c de la bonne qualité mais je sait pas laquelle prendre je voudrai un  petit peu plus de pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ba ça me rassure, oui c'est très léger , tous les roulements sont neuf, et le carter de transmission, celui que j'avais avec des marque suspect, donc j'ai mi un qui ete niquel , j'ai pas encore rouller depuis le changement , sinon le carter de transmission je pense acheter le top perf comme je suis kité 70 ect ça peut que faire du bien, et niveau transmission je suis interessait par les jasil comme c de la bonne qualité mais je sait pas laquelle prendre je voudrai un  petit peu plus de pointe 

jasil ou pas jasil, les transmissions sont toutes en un alliage d'acier hyper solide, peu importe la marque.

sauf j'ai eu un souci avec une kiesler, celle avec les trous, elle faisait beaucoup de bruit.

prends une secondaire 14/41 ou 15/41 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jasil ou pas jasil, les transmissions sont toutes en un alliage d'acier hyper solide, peu importe la marque.

sauf j'ai eu un souci avec une kiesler, celle avec les trous, elle faisait beaucoup de bruit.

prends une secondaire 14/41 ou 15/41 

ques que tu pense de celle ci ? http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-complète-jasil-mbk-booster-nitro-17-40.html car j'aimerai repartir sur une transmission complète neuve avec carter top perf pour être tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

celle ci est à presser (comme celui de mon tutoriel) mais oublie pour le faire, il faudra aller dans un garage la faire presser.

sinon sur maxiscoot ils ont la 14/41 pressé stage6

d'ailleurs toutes les transmission = TNT, top perf, stage6, ça doit être jasil qui les font 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...