Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R


alfistino
 Partager

Question

Salut tout le monde!

Bon, on recommence!

Suite aux conseils de plusieurs membres sur l'ancien forum, je me suis pris un Yasuni R pour mon Trekker off Road.

J'étais juste débridé pot et variateur. Je prenais environ 65 km/h.

J'ai donc installé mon Yasuni R, changé bougie, courroie, galets (6,5g) et le gicleur (j'ai viré un 72 pour mettre un 80).

Suite aux conseils de paulztw, j'ai changé mes ressorts de poussée et d'embrayage.

J'ai pas suivi tous ses conseils, puisque je suis allé chez mon pro lui demander des ressorts moyens (comme conseillé).

il m'a filé un jeu de ressorts d'embrayage Malossi rouges, et un ressort de poussée Malossi blanc.

paulztw m'avait dit de prendre ça:

ressort de poussée: http://www.maxiscoot...ssee-22679.html

ressorts d'embrayage: http://www.maxiscoot...gine-33465.html

aujourd'hui j'ai changé mon câble de compteur qui était coupé.

voici mes impressions depuis le montage de tout ça:

avant le pot, je prenais environ 65 km/h. maintenant... 85 km/h compteur soit 70 km/h (les deux en simultané).

j'ai pas l'impression d'avoir gagné en accélération. avant, il se lançait dès que je tournait la poignée à fond. aujourd'hui, il glande 4 ou 5 secondes avant de vraiment se lancer. et en toute logique j'ai pas vraiment gagné en pointe non plus...

au final, c'est pour le moment un investissement pour rien.

des avis? paulztw, je dois prendre tes ressorts?

merci pour vos réponses!

Modifié par alfistino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yasuni R c'est galet de 4,7, ressort de poussé et embrayage jaune malossi et gicleur de 68

Dans le pays des Bisounours ça marche comme ça ouais :P

Déjà que d'un scoot à un autre identiques les réglages peuvent grandement varier, donc généraliser ça à toutes les marques et tous les modèles c'est n'imp.

Le fait qu'il ne démarre pas dès que tu tournes un peu la poignée c'est normal, un pot de détente est toujours plus creux qu'un pot d'origine, donc il faudra toujours que tu mettes pas mal de gaz pour partir.

Après t'as peut être des réglages à peaufiner ( ou à faire carrément ).

Au vue de ce que tu décris, tes ressorts d'embrayage sont trop mou, il te faudrait vers +30% je pense, des Omega Chrome seraient sûrement pas mal.

Le ressort Malossi blanc c'est pas bon, c'est plus mou que l'origine. L'origine sera grandement suffisant pour ce pot et cette configuration.

Après vois côté galets, si t'as l'impression que le moteur mouline dans le vide ( un TKR moulinera toujours à cause le transmi donc pas facile de savoir, on a toujours l'impression que les galets sont trop légers .. ), ou si au contraire il a du mal à prendre des tour et à faire des reprises normales.

Côté gicleur tu dois être pas mal, voir peut être un peu gros, et encore ..

Modifié par Lou-Pier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressort de poussée et d'embrayage jaunes malossi n'existe pas pour peugeot.

Et comme son scoot a plus de 25 000 km son ressort de poussée d'origine doit être rincée :D.

Le blanc que ton pro t'as montée est comme l'a dis Lou-Pier plus moue que l'origine.

Pour les ressort que ton pro t'as donnée, il t'a sûrement donnée ceux la : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-3-ressorts-d-embrayage.html

Ayant téster les bleu je peux vous dire qu'ils sont plus moue que l'origine...

Donc les rouge que tu as sont sûrement a peine plus dur que l'origine.

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulà j'avais pas vu les réponses! :D

Quand j'ai ouvert l'embrayage, les ressorts étaient jaune. Ils semblaient plus durs que les rouges que j'ai montés o_O

Petite question: je vous vois dire que tel ressort (Malossi pour l'exemple) n'existe pas pour Peugeot. Mais les tailles des ressorts de poissée et d'embrayage ne sont-elles pas standard?

Niveau comportement, le scoot met donc 3-5 secondes à se lancer en départ arrêté. Vers 60 km/h compteur il faiblit un peu, puis reprend tout doucement.

Ce qui est bizarre aussi, la vitesse de pointe varie o_O

Sur la même route et dans les mêmes conditions météo, ça varie entre 85 et 92 compteur! 95-100 en descente. À cette vitesse, tout tremble! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé hop, je suis bon pour changer mon maitre cylindre.

Après avoir vidangé le liquide de frein, j'ai plus aucune pression dans le circuit... Après avoir tout vérifié, j'ai checké cette pièce. Durite déposée, j'ai pas du tout de liquide qui sort du réservoir exerçant je ne sais combien de pressions sur la poignée.

Je viens de prendre un maitre cylindre universel, ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remet ton gicleur de 72 le 80 est trop gros a mon avis et ça peut joué sur ton démarrage une carburation mal réglé et trop riche ensuite pour ton embrayage laisse ton ressort de poussé d'origine et mets plutôt des ressort d'embrayage rouge ou jaune doppler ou si non essaie des galet un peu plus léger du genre des 6.0 ou 6.2 déjà pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

72 c'est le gicleur d'origine, tu veux qu'il serre ? + 8 points en moyene avec un pot = 80-82

c'est toi le malade j'ai toujours régler comme sa même sur mon kit 70 sur le tkr le 80 été trop gros et 72 ce n'est pas le gicleur d'origine d'origine c'est 62-64 avant 2004 et maintenant c'est 52-54-56 sa dépends et quand il te le débride certains pro font la même manipulation que moi et avec le gicleur de 72 tu peux monter un pot de détente comme un pot d'origine tu n'auras pas de soucis si tu me crois pas remonte la parti de ton filtre a aire et oublie pas de vérifié si le réducteur d'air au bout de couleur bleu ou blanche y est et tu vas voir comme tu vas être trop riche et que l'origine c'est pas du 72 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le moment c'est en suspens.

j'ai une fuite d'huile du côté du carburateur, mais le pire est qu'au niveau de l'embrayage et tout ce qu'il y a derrière, c'est plein d'huile aussi! o_O

cet endroit-là devrait bien être sec, hein?!

j'ai aussi plein d'huile sur la gauche du pneu arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...