Aller au contenu
  • 0

scooter chinois changement Yas Z pour un R ?


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, je me posais une simple question car pour le moment je suis en rodage de mon Polini sport fonte 70 et j'ai dessus un Yasuni Z, et voilà ma question en fait pour pas chère (100€) Je sais avoir un Yasuni R neuf. Cela voudrait-il vraiment la peine de dépenser 100€ pour ce que sa donnerai ? Si je le fais les perf vont être vraiment différente qu'avec le Z ? Si oui sur quel(s) plage(s) ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en fait Z ne bride pas vraiment la pointe, en tout cas pas sur un 70 fonte sport, et le R donnera juste plus de puissance a haut régime 

Rodage fini aujourd'hui, première pointe: 80km/h max avec la configuration que j'ai dans ma signature, en mettant un ressort jaune Malossi et l'embrayage Polini avec les bons ressorts ma pointe sera augmentée ? Sa m'inquiète un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a marqué cylindre origine dns ta signture lol,

tu as un compte tours?

Dans ma configuration il y a que Cylindre polini sport fonte 70 à changer sinon tout le reste est bon :) Non j'ai pas mais je sais très bien la variation est pas bonne, en cote si je démarre, je tape que le 40 et sa gueule à fond, ça vient du ressort je crois et sûrement des galets pas très bon mais j'espère et je suis sur que sa s'arrangera en changeant tout ça, j'attend de recevoir mmon ressort malossi jaune

 

Aussi, le scoot prend vraiment des tours à partir de 50km/h donc voilà si ta une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà galets de 8gr c'est beaucoup trop lourds ..

En gicleur de 100 tu dois être bien riche 

En origine 8gr sa marchait nickel, et la couleur de la bougie est marron donc voilà :) Je suis presque sur que ça vient des ressorts embrayage et poussé ainsi que les galets mais une fois bien réglé sa donnera quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui ça vient des ressorts embrayage et poussé ainsi que les galets

full jaune et puis faut tester 6.5, 6, 5.5 ou 5 (galets réglables pour faire les réglages)

J'attend mon ressort jaune mais pour mon embrayage j'ai déjà des ressorts gris/noir reçu avec, et j'ai eu des blancs aussi avec, je laisse les gris/noir ou je met les blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa dépends si les gris sont plus dur ou pas

il faut mettre les plus dur, mais logiquement ce sont les blanc, mais bizarre que ce soit les gris qui étaient monté sur l'embrayage et les blanc fournis avec

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté un ressort noir qui était dessus et j'ai essaillé de mettre un blanc dessus et c'était impossible. Par contre remettre le noir c'était bien moins dur donc sa veut dire que les blancs sont plus durs, Je vais les mettre dessus bonne idée ? Et une petite astuce pour monter les ressorts blancs ? ^^ Car même mon père bien musclé y arrivait pas ^^ Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa dépends si les gris sont plus dur ou pas

il faut mettre les plus dur, mais logiquement ce sont les blanc, mais bizarre que ce soit les gris qui étaient monté sur l'embrayage et les blanc fournis avec

Voilà aujourd'hui j'ai monté tout ça: - Ressort Malossi jaune

                                                        - Embrayage polini 3G avec ressort blancs qui sont bien durs

                                                        - Galets de 5,6gr au lieu de 8gr

 

Le résultat est que le scoot est très nerveux il accélère brutale par rapport à avant et il vibre un peu quand je donne des coups de gaz sec donc je me dit que les galets sont trop léger vu que je prend que 80-82 comme avant sur du plat, la pointe n'a pas changé, alors vos avis ? j'augmente les galets ? Si oui de combien ?

 

Thank's ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de 0.4 donc 6g

alors t'en pense quoi de l'embrayage polini for race?, les vis de réglages pour tirer les ressorts sont bien? tu ne les a pas trop tendus?

tu as pris celui là non ? = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de 0.4 donc 6g

alors t'en pense quoi de l'embrayage polini for race?, les vis de réglages pour tirer les ressorts sont bien? tu ne les a pas trop tendus?

tu as pris celui là non ? = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

Je vais essaillé 6gr, il me reste des 6,7 sinon un peu usé

Le Polini est pas vraiment le même le miens est identique sauf qu'il n'y a pas les petits plaques à côtés de chaques ressorts de la photo que tu m'as montré. Je l'ai acheté sur Motorkit c'était une promo il était à 33€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ça vaut le cout moi , le R est polivalent et s'adapte bien au kit70 :)

J'hésite vraiment car si je met un Yasuni R, je prendrai genre 5km/h en plus ? Et avec le variateur Polini qui arrive sa devrai donner presque le 100 ? Car avec le Z je sais pas sa veut pas donner plus :/ Je pourrai tester le 6,3gr encore pour voir ce que sa donne comme Tom67 me la dit. Car au final 82km/h avec un 70 Polini sa craint un peu ^^ même si l'accél n'est pas negligable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...