xtremDream Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour, alors voilà mon Aprilia SR minarelli horiz. d'origine débridé au niveau du pot et de la transmission a quelques problèmes d'accélération. A froid j'ai suffisamment de puissance pour le cabrer en accélérant violemment en partant de 5km/h, mais une fois que j'ai roulé environ 10km, donc que le moteur sois chaud, j'ai plus cette puissance il accélère doucement puis pars vers 15km/h mais moins violemment qu'à froid de plus à chaud pour accélérer depuis les 30 km/h je met bien 6-7 secondes à atteindre les 40km/h et ensuite ça va plus vite mais a froid je n'ai pas cette anomalie, et c'est juste en partant dans les environs des 30km/h que ça me le fait si j'accélère à 40 il met beaucoup moins de temps pour accélérer. De quoi cela pourrait-il venir? joint de la culasse en bonne états aucune fissure. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Est-ce que tu sens ton régime moteur varier anormalement genre perdre des tours, en reprendre, en reperdre... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) A chaud: -15km/h il prend des tours -30km/h il en perd -40km/h il en reprend et après ça change plus Se qui m'intrigue, c'est le fait qu'à froid il va niquelle EDIT: A froid il part fort et reprend encore de la puissance vers 20km/h et vers 40km/h il en reperd un peu et après 40km/h j'ai plus de perte ni de prise de puissance sa reste pareil. Modifié le 27 juin 2013 par xtremDream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Varia ou courroi (+ de chance que se soit le varia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Nan c'est le ressort de poussée à mon avis ;) A froid il est assez dur pour suivre la configuration mais à chaud il se ramollit et t'as des pertes de tours/mn en plein milieu. Fais-moi confiance j'ai le même moteur que toi et exactement le même problème (ce qui est fort c'est que j'ai ces pertes aux mêmes km/h aussi) Dis-moi ta configuration pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 carburateur 12 gicleur 72 pot d'origine débridé et tous le reste est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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