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akenntniss

scooter piaggio - gilera
TYPHOON XR 50 Serrer ou Pas ?

Question

bonjour a tous.

J'ai acheter il y a un peu plus d'un mois un typhoon xr 50 annee 2000

J'ai changer les galet, pour en mettre des 3.5 grammes

J'ai changer le pot pour un leovince tt débride.

Et j'ai débride le variateur.

 

Depuis le jour ou je l'ai acheter j'ai fait 1 plein d'huile puis j'ai zapper d'en remettre.

Du coup je pense avoir serrer.

Cet après midi je roulais,

J'etais a haut régime.

Puis j'ai entendu un bruit de frotement tres aigue que je ne saurais refaire.

 

Puis le moteur s'est etouffe et depuis impossible de le rallumer.

J'ai remit de l'huile.

 

 

Vous pensez que j'ai serrer ?

Et si oui, je devrais juste changer Piston Cylindre et segment ?

Est ce que ca (liens la becannerie) devrais aller ? et est ce que jaurais un gain de puissance avec ca ( à part le faire que mon scooter roulera ) ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-conti-d4-type1.html

 

 

Merci a tous

 

 

PS : Si quelqu'un aurais un tutoriel pour acceder au haut moteur d'un typhoon je suis prenneur parce que j;ai pas trouver. et Cela ne sert a rien de me dire d'utiliser la fonction recherche c'est déjà fait, et j'ai déjà fouiller un peu partout sur le forum

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19 réponses à cette question

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Ce serait étonnant que tu n'ai pas serrer si tu as oublié de remettre de l'huile ^^. Et perso je préfère les cylindres d'origines a ceux conti si tu veux u bon kit 50 oriente toi plutôt vers un polini ou un malossi, ce sera certes plus chère mais c'est beaucoup plus fiable qu'un conti. ;)

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Je ne m'y connais pas trop et on m'a souvent dit qu'un kit c'est de l'entretiens.

Jeveut pas me retrouver à faire des réglage par ci des réglage par la.

je veux remettre un truc qui fai que le scooter va rouler.

Je suis en ville, je veux juste de la patate, je me fou de la pointe.

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Modifié par akenntniss

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bonjour a tous.

J'ai acheter il y a un peu plus d'un mois un typhoon xr 50 annee 2000

J'ai changer les galet, pour en mettre des 3.5 grammes

J'ai changer le pot pour un leovince tt débride.

Et j'ai débride le variateur.

 

Depuis le jour ou je l'ai acheter j'ai fait 1 plein d'huile puis j'ai zapper d'en remettre.

Du coup je pense avoir serrer.

Cet après midi je roulais,

J'etais a haut régime.

Puis j'ai entendu un bruit de frotement tres aigue que je ne saurais refaire.

 

Puis le moteur s'est etouffe et depuis impossible de le rallumer.

J'ai remit de l'huile.

 

 

Vous pensez que j'ai serrer ?

Et si oui, je devrais juste changer Piston Cylindre et segment ?

Est ce que ca (liens la becannerie) devrais aller ? et est ce que jaurais un gain de puissance avec ca ( à part le faire que mon scooter roulera ) ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-conti-d4-type1.html

 

 

Merci a tous

 

 

PS : Si quelqu'un aurais un tutoriel pour acceder au haut moteur d'un typhoon je suis prenneur parce que j;ai pas trouver. et Cela ne sert a rien de me dire d'utiliser la fonction recherche c'est déjà fait, et j'ai déjà fouiller un peu partout sur le forum

Déja oui je pense que ta as serré. Ensuite, oui le conti te fera gagner des perfs, mais pas énorme. Pour remplacer de l'origine ça suffit. Ensuite tes galets... Ils sont beaucoup trop légers, faut que tu les règles. :cool2:

Pour accéder au cylindre je peux pas t'aider, j'ai jamais fait de piaggio. 

 

 

Oui, polini et malossi sont meilleurs, mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 110€ pour remplacer un cylindre d'origine  ^^ Un conti fait très bien l'affaire, et c'est fiable :)

Modifié par ★ Chris ★

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comment je fais pour savoir ce que je doit changer ?

Parce que je veux pas me retrouver a acheter un piston cilyndre attendre de le recevoir l'installer et me rendre compte qu'il me fallais pas que ca. ou que il fallais juste un segent ou quoi.

Modifié par akenntniss

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pff arréte de croire les connerie qu'ont te dit, l'histoire de lhuile dans le cylindre c'est nimporte quoi, le seul moyen de savoir si tu as sérrer , c'est de démonter le cylindre piston

Modifié par jeje1601

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Oui mais une fois que j'ai démonter, comment je sait ce qui est casser ?

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tinquiete une fois démonter si tu as serer tu vas le voir direct a l'etat des pièces

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et comment je peux savoir si le vilebrequin est mort ?

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si il ai casser ou si il a beaucoup de jeux dans la bielle

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Merci.

après il se peut que je doit verifier quoi encore ?

parce que tant qu'à faire je démonte je verifie tout.

 

Ensuite, j'ai plus de 30000 km

il date d'avant 2 000 

Vous pensez bien de mettre un kit sur ce scoot ?

genre un kit 50 ou 70

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Salut moi perso je ne mettrais pas de kit sur un vilebrequin qui à 30000 bornes il risque de casser et la tu aura tout gagner

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si ton vilebrequin a 30000 tu peux le changer , ainsi que les roulement et joints spy

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Justement je ne m'y connais pas tant que ça été n'ai pas le matis pour changer le vilebrequin.

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Mais si l'installe un nouveau piston cilindre par exemple le conti sur ce vilebrequin. C'est dérangeant ?

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bas si le vilebrequin a vraiment 30000 km et ke la il a subi un sérrage , danc peut de temps il lâchera et sa risque de couter bien plus cher que de le changer maintenant

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Et pour le changer c'est compliquer ?

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il te faut démonter le bloc moteur du scoot pour travailler dans de bonnes conditions. Une fois le bloc moteur enlevé du scoot tu vas devoir séparé les deux carter pour accéder au vilebrequin et chauffer l'emplacement de ses roulements afin de pouvoir l'enlevé. Pour ouvrir les deux carters, sauf erreur de ma part(en tous cas pour les vélomoteur et ça doit sûrement être pareil pour les scoots),il te faudra démonter la transmission et chauffer à l'aide d'un décapeur thermique (http://www.dewalt.fr/ProductImages/imports/EU_Images/Dewalt/1489694_d26414toolnet.JPG) la partie où il y a la queue du vilebrequin et tapoter gentillement sur le bout de la queue en direction de l'allumage à l'aide d'un marteau pour séparer les fameux carters. Une fois cette étape faite tu auras d'un côté le vilebrequin accrocher sur le carter où il y a l'allumage et de l'autre le grand carter(carter où il y a la transmission). Pour enlever le vilebrequin du petit carter tu peux directement chauffer l'autre côté du vilebrequin et à l'aide de quelqu'un qui tapotera sur la queue avec un marteau afin de le sortir. NE TOUCHES SURTOUT PAS LE VILEBREQUIN UNE FOIS SORTIE DES CARTERS tu risquerais de te brûler car pour sortir un vilebrequin faut le chauffer au alentour des 200-300°. A ce moment il ne te reste plus qu'à monté le nouveau vilebrequin. La meilleur solution est de mettre ton vilebrequin au congélo durant la nuit et ensuite tu refais le tous mais tu pars de la fin. Pour avoir déjà changé un vilebrequin sur un vélomoteur sa prend du temps et la première fois c'est compliqué surtout pour le remontage.

 

Voici une image des carters pour que tu comprenes un peu à quoi sa ressemble:

http://www.misterbike.fr/Files/31815/Img/10/Typhoon-50-2000-2009-Carter.jpg

Modifié par xtremDream
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Trop compliquer les amis, et je crain que ce soit ca, j'ai remonter un nouveau piston cylyndre aujourd'hui, et il démarre toujours pas.

vou pensez que c'est dut a quoi ?

Modifié par akenntniss

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