Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha petite question !


samossdu49
 Partager

Question

bonjour, eseque je peux faire un rodage d'un kit 70cc airsal (http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-21530.html) pot d'origine débrider ?
et après quand jaurais les sous je macheterais un pot tecnigas rs-II et peut être un carburateur de 19..

Modifié par samossdu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, moi je pense que tu vas perdre ton temps à le roder avec le pot d'origine, même débridé. Ton kit exploitera pas toute ses capacités et il sera mal rodé, et quand tu monteras ton nouveau, il faudra refaire un petit rodage pour habituer le kit et le reste.
Et sur nitro origine c'est un carburateur de 12, le 70cc va pas apprécié du tout le 12.

Modifié par Stunt14370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dirais même plus !

biensûr que tu peux ^^

un rodage n'a pas grand chose à voir avec les "perf (pendant le rodage)", c'est juste que qu'il doit s'habituer à chauffer et à tourner et donc +/- "prendre forme" piston avec cylindre, quel que soit le pot.. au contraire, le pot d'origine évitera de prendre de trop hauts régimes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dirais même plus !

biensûr que tu peux ^^

un rodage n'a pas grand chose à voir avec les "perf (pendant le rodage)", c'est juste que qu'il doit s'habituer à chauffer et à tourner et donc +/- "prendre forme" piston avec cylindre, quel que soit le pot.. au contraire, le pot d'origine évitera de prendre de trop hauts régimes 

Oui mais une fois le rodage fini , il pourra tapé dans son kit , mais le kit sera pas vraiment rodé et il risque de seret ..

 

moi quand je commence un rodage je roule a 30-40km/h pendant 100 kilomettre , une fois les 100 kilomettre passé , j'augmente de 10 kilomettre , pendant 100 kilomettre ect .. et à la fin de mon rodage bah j'ai toute ma puissance , le moteur c'est habitué en même temps avec mes perfs ..

 

et j'ai toujours fait comme sa , jamais j'ai eu de soucie .. mon scoot a toujours très bien marché comme sa

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais une fois le rodage fini , il pourra tapé dans son kit , mais le kit sera pas vraiment rodé et il risque de seret ..

 

tu sais un rodage se fait entre 6000 et 8000 trs(quel que soit le pot), le pot d'origine n'empêche pas de prendre ce régime, mais une fois terminé il empêchera juste de prendre 11 000trs et plus, il serra limité a 10000 environ 

en fin de compte son rodage serra ok..

c'est très psychologique ce que les gens pensent, et ni mauvais ni super, dans certains cas inutile comme par exemple de roder 500km un kit alu ^^

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais un rodage se fait entre 6000 et 8000 trs(quel que soit le pot), le pot d'origine n'empêche pas de prendre ce régime, mais une fois terminé il empêchera juste de prendre 11 000trs et plus, il serra limité a 10000 environ 

en fin de compte son rodage serra ok..

c'est très psychologique ce que les gens pensent, et ni mauvais ni super, dans certains cas inutile comme par exemple de roder 500km un kit alu ^^

 oui ^^

 

mais la plupart des personne qui fond sa , c'est ceux qui ont peut de cassé le kit ..

 

mon ancien rocket quand je fesais le rodage , j'ai fait les 500 kilomettre à 40 km/h , une fois je le poussé à fond il dépassé pas les 60 ^^ , mais un moment le moteur a arrêter d'accelérer et a repris et d'un coup 95km/h compteur voiture ^^ donc c'est pour sa que depuis , mes rodage , je fais 100 kilomettre , et j'augmente de 10km/h , ect .. aumoins il marche bien et j'ai pas se soucie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...