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talak26

scooter peugeot Quel Vilebrequin avec ma configuration ?

Question

Bonsoir, je cherche un bon vilebrequin renforcé pour ma configuration. 

 

Il y a le motoforce Evolution qui m’intéresse mais je pense pas qu'il passe sur mon TKR Furious même si il est de 2003 car d'après Peugeot avant 2004 les carburateur avait un gicleur de 72 d'origine hors le miens avait un 55 et la pompe à huile est censé être manuel alors que j'en ai une électrique. Bref j'en sais rien. Je pense que pour eux, avant 2004 signifie Trekker.

 

Sinon le Artek K2 mais encore là il faut spécifier "avec pompe à aire" ou "sans pompe à aire", je sais ni ce que sa veut dire et ni ce que je dois choisir du coups. Aidez moi s'il vous plaît :(

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23 réponses à cette question

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Et donc quel est t'a configuration? et quel rapport entre le gicleur et le vilebrequin?

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Les Artek K2 sont de pure merveille ,la pompe a air c'est sa: http://www.mir35.com/133432-9679-large/vilebrequin-artek-k2-peugeot-trekker-speedfight--2-choix.jpg

 

C'est la masse supplémentaire la ou il y a les trou. Techniquement sur tous Peugeot V ou H comme le mien ,il y en a une. Donc tu dois prendre un vilebrequin avec cette masse supplémentaire. Le mieux c'est de démonté et tu vas voir a l'embase de ton cylindre si tu en a une.

La pompe a air est coté allumage pour info.

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salut!

 

tous simplement sur ton modèle de TKR Furious, tu dois mettre ce genre de vilebrequin : http://www.scooter-center.com/product/BGM034115/Crankshaft+BGM+Evolution+Peugeot+50+cc+vertical+models+with+electrical+oil+pump+SPEEDFIGHT2+ACLC+50+2004+XFIGHT50+2004 ou il y a une 3éme masse au vilebrequin et dont les roulements justement sont de tailles différentes (tu verra par toi même sur les sites VPC) sa c'est pour les moteur euro 2.

 

mais par contre! si tu veux mettre un vilebrequin de TKR ancien modèle, il faudra tu change ton carter moteur coté allumage par un d'ancien modèle comme marqué sur mxs! car les roulements sont de même tailles d'un! mais parce qu'aussi tu a la partie fileté du vilebrequin pour la pompe mécanique! donc ta pompe à air ne servira plus à rien. 

Modifié par RyDeR_3.i
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D'accord, je vous remercie vraiment tous les trois ! Moi je veux être certain d'un chose maintenant, c'est de savoir si je dois prendre des roulements d'avant ou d'après 2004 compte tenue de mon modèle? ^^

Modifié par talak26

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comment sa? d'un coté ta un roulement C4 et l'autre un C3 il me semble, de bon roulement quoi!

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Je veux juste en être sûre. En tous cas merci de m'aider. Et se vilebrequin il y va sur mon tkr ou pas : http://www.scooter-center.com/product/AR00417/Crankshaft+ARTEK+K1+Peugeot+50+cc+vertical+models+with+electrical+oil+pump+SPEEDFIGHT2+ACLC+50+2004+XFIGHT50+2004

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oui je te dit!!! lol ta pas vu qu'il y a une 3éme masse sur le vilebrequin! quand tu vois cela, dit toi que c'est pour que les peugeot verticaux euro 2 comme toi t'inquiète  ;)

Modifié par RyDeR_3.i
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si! : http://www.scooter-center.com/product/3600041/Liquid+gasket+ELRING+Dirko+HT+red+70ml?cat=CAT_OEL_DICHTEN

 

mais sur peugeot, t'es obliger remettre un joint en papier entre les deux carters! c'est pas comme sur les moteurs Minarelli ou la! tu peux mettre de la pâte à joint! les joints justement : http://www.scooter-center.com/product/R100683520/Gasket+set+engine+BGM+ORIGINAL+Peugeot+50+cc+AC+vertical?cat=A_PEUGEOT_métalX50FURIOUS&catmatch=CAT_ERSATZTEILE_DICHTUNG

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Donc pas besoin de pâte à joint ? Juste le joint en papier ?

 

En tous cas merci c'est génial ! :)

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oui juste le joint en papier dans le pack que je t'ai montré.

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Ben c'est niquel, là jvai attendre que l'argent rentre puis dans max 2 semaines je commande. Merci tu m'a beaucoup aidé !

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de rien  ;) mais quand tu démonteras, vérifie bien quand même que ton moteur c'est un euro 2 puisque c'est à présent je vois ton scoot est de 2003  :rheuuu:

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Ben c'est niquel, là jvai attendre que l'argent rentre puis dans max 2 semaines je commande. Merci tu m'a beaucoup aidé !

ta ce vilebrequin http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k2.html

voilà les roulement et joint spy http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-c4-joints-spy.html

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Trop chère. 154 € avec la 3em masse.

 

de rien   ;) mais quand tu démonteras, vérifie bien quand même que ton moteur c'est un euro 2 puisque c'est à présent je vois ton scoot est de 2003   :rheuuu:

 

Comment je vérifie. J'ai la trappe pour la pompe à air, ça se présente comme sa :

 

post-7298-0-58955600-1372757282_thumb.jp

 

 

 

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ah ba si c'est la pompe a air que tu me montre la! c'est bien un moteur euro 2 que tu à la alors car sur les euro 1, c'est la pompe à l'huile mécanique qui a cette emplacement.

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J'ai une pompe à huile électrique moi et la pompe à air vue que mon scoot été catalysé. Et en démontant le kit on voit la 3em masse du vilebrequin ^^ . Je veux juste savoir, sur moteur euro 2 les vilebrequin sont identiques sur speedfight et Tkr ?

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oui! en démontant le cylindre, tu dois voir la 3éme masse du vilebrequin.

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