Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot Leovince GP pour vespa ?


gdabman
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Après plus de deux ans en origine sur ma vespa lx 50 j'ai décidé de sauter le pas et de m'offrir un leovince touring. Bien que j'ai du faire tous les réglages moi même étant donné que mon garagiste ne l'a pas fait :pascool:  c'est un pot qui marche fort, j'en suis très satisfait. :love:

Ca fait 6 mois que je roule quotidiennement avec et pas un seul problème (mis à pars la rouille ...) cependant j'ai vu récemment un vespa S avec un pot GP, après m'être renseigné j'ai vu qu'il était légèrement plus performant et je désire me le proccurer, ceci étant je ne trouve pas sur internet le pot spécifique à ma vespa.

D'où ma question : est-il possible d'adapter par exemple un GP spécial zip (ou autre  :)  )sur vespa sans que le pot ne cogne contre le carènage ou frotte quelque pars ? et si oui quel modèle dois-je prendre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

je pense que tu n'as pas beaucoup à gagner en changeant pour un GP, le mieux pour toi c'est de monter un petit haut moteur 70cc qui te fera vraiment gagner et pour moins cher qu'un pot GP.

Du genre celui-là: http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-21973.html

 

Sinon le zip ayant le même moteur que la vespa, ça devrait passer, il faut juste voir au niveau des carénages de la vespa.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Deux questions me viennent :

-Sachant que je prend déjà un bon 75 avec mon pot, avec ce kit je pourrai monter à combien ?

-le lien que tu m'as donné rentre dans mes frais (beaucoup plus économique en effet) mais est-il fiable et solide ? j'ai entendu dire que certains kit sont plus résistant que d'autres. je n'aimerais pas pas exploser mon moteur tout en sachant que je me sert tous les jours de mon scooter :) qu'en est-il des réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au niveau des performances, un 70 te fera gagner surtout du démarrage, du couple, et de la reprise. Mais tu peux esperer un bon 85.

 

Ce moteur est un bi-segment en fonte, les mêmes caractéristiques qu'un moteur d'origine sauf qu'il est fait 70cc. Tu n'as rien à craindre niveau fiailité tant que ton carburateur est bien régler. Il faudra juste changer les segments un peu plus souvent que sur origine, c'est à dire tous les 8000 ou 10000km.

 

Pour les réglages, avec ton carburateur d'origine débridé (17.5 dell orto), tu auras juste a augmenter le gicleur principal pour un 75 max. Perso, j'avais 75 pour le rodage et 72 après et c'était nickel (avec ce cylindre)

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sens que je vais me laisser tenter tiens donc !

 

C'est surtout pour la carburation que je voulais savoir (après j'ai déjà débridé le carburateur) :) Faut-il régler la richesse vu que j'augmente la taille du gicleur ?

 

et dernière petite question : Au niveau de l'embrayage je suis déjà full blanc malossi, avec ce kit serait-il judicieux de durcir un peu les ressorts d'embrayage/poussée ? Comme passer au jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur faut que tu test, normalement 1.5 tours dévissé ça va mais bon.

 

Pour l'embrayage laisse le ressort de poussé d'origine (t'as pas remarqué que le blanc était plus mou que l'origine quand tu l'as mis ? normalement il l'est)

et ressorts d'embrayage jaune malossi ou blanc stage6

Et en galets ça devrait tourner dans les 5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...