• 0
Thomas1104

scooter piaggio - gilera préparation zip 2T

Question

bonjour, j'ai eu un zip 2t il il y a 2 mois et je commence à ne plus supporter les 45km/h.

donc jvoudrais savoir quelle serait les configuration possible pour monter dans les 80km/h?

Et s'il est possible d'effectuer ces configurations à 600km?

Merci d'avance.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ,

Déja dire le mot préparation pour une configuration plutôt simple c'est péché  ^^

Attend d'arriver au alentour de 800km MINIMUM ( 1.000 dans l'idéale ) histoire que même si tu a mal fait ton rodage sa laisse + de temps a la mecanique de roder.

Et pense à faire la révision des 1.000 si tu as les sous , sa evitera de devoir magouiller à mort quand tu voudras faire passer quelque chose en garanti.

après quoi je te conseille de faire dans le traditionnel , a savoir un Sito plus ( ta deux modèle , je te conseille le court sans la "cartouche" ) si tu veux faire simple ou alors un pot de détente pour l'origine  ( Yasuni R , Leovince ZX-R , Conti CHR v3 ... ) et un débridage complet du scoot ( carburateur et variateur )

Je te conseille énormément de garder le pot d'origine bridé , en cas d'accident / vol pour l'assurance et la garantie c'est avantageux  , et surtout sa marchera toujours moins bien qu'un Sito par exemple.

• 0

au plus simple tu débride le variateur 65 km/h tu peux ajouter un pot touring meilleur que le sito 75km/h ou pot dit dettente 80km/h et tu peux aussi débrider le carburateur avec le débridage carburateur tu gagnes du couple  des réglage galet et carburateur sont a prevoir dans tous les cas saufe juste débridage variateur  je pocede un zip variateur débrider carburateur débrider gp 60 pot giannelli rekord galet 5 g je prend les 85km/h et un énorme gain de couple avec carburateur débride plus vite ds les montee ou a 2 la vitesse de diminu pas énormement   je parle de la vitesse compteur et sur plat !!

• 0

Débridage du variateur

Changement du pot

Changement des galets 

Pour commencé ces déjà pas mal, après tu peux voir avec le temps pour un kit ou autre a toi de voir :)

• 0

Ca sera forcemment plus bruyant, mais en détente, tu as les leovince zx / tt, je sais que le TT est bien et toujours moins bruyant qu'un R ou un C16-21.

Si vraiment le bruit te fait peur, met un touring, au moins c'est ultra silencieux et ça amène quand même son lot de perfs.