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scootpiaggio

scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus

Question

Bonjour,

voilà j'ai récupérer un  scooter piaggio Zip RST de ma soeur et il ne démarre plus son copain a essayer de le réparer sans succés. Je sais que la batterie est ok, le filtre à air est nettoyer, le carburateur aussi.

jen'y arrive plus aidez moi s'il vous plaît :(

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39 réponses à cette question

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rambo    20

Mets de l'essence ^^  lol

 

Vérifie que tu a de l'étincelle, de la compression

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de l'essence il y a, de l'etencelle oui la bougie est neuve et ques que tu veux dire par compression. pardon je debute avec la mecanique et les scooters :)

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biegalex    1

La compression, tu kick et tu vois si le kick te parait tout mou ou si il fait un effet de force.

 

Ensuite, peut-être que le moteur est noyé, donc kick plusieurs fois sans bougie, remet la et démarre ensuite.

 

Si tu veux le faire démarrer, met de l'essence dans le cylindre (pas beaucoup) et kick ça devrait partir.

 

Sinon reviens vers nous :)

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Oui le kick a de la compression, la bougie a été serrer je ne sais pas comment même avec uun clé a bougie je n'arrive pas a l'enlever mais je vais essayer quand a mettre de l'essence dans le cylindre merci pour tes conseils. :cool2:

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rambo    20

Comment tu sais que tu as de l'étincelle si tu n'arrives pas à enlever ta bougie ? mdrrr

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il y a pas longtemps mon père avait enlever la bougie et il y avait de l'étincelle et il avait trop serrer et la j'ai essayer de l'enlever et j'ai réussie je l'ai nettoyer et j'ai verifier elle fait des étincelles. Mais comme je n'y connais rien en scooter et en mécanique c'est ou le cylindre et sa ressemble a quoi :D

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Et après avoir nettoyer la bougie et verifier si ça fait des étincelles il ne démarrer pas et j'ai donne quelques coups de kick et sa na pas démarrer

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rambo    20

Le cylindre est derriere la culasse (la ou la bougie est vissée), et le piston est dans le cylindre en gros

 

Donne des coup de kick sans bougie pour secher le cylindre, ensuite remets la bougie et essaie de démarrer en bouchant l'arrivée d'air

Modifié par rambo

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rambo    20

Sinon faudra regarder du côté de l'admission: carburateur a nettoyer, filtre à air, clapets a vérifier, et regarder pour une prise d'air.

Tu peux aussi regarder les joints spy du vilebrequin.

 

T'as de quoi faire ^^

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Donc la je suis devant la culasse il faut que je l'ouvre et a l'intérier je met de l'essence , quand au filtre à air il est nettoyer sa je l'es fait hier

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rambo    20

bon ... ^^

 

Pas besoin d'enlever la culasse, tu fais couler l'essence (un petit peu, pas 3L) par le trou de la culasse, pas besoin de l'enlever.

Tu mets du sans plomb 95 ou 98, pas de 95 - E10

Modifié par rambo

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rambo    20

Ben t'as 2 visses pour le cache, et ensuite 4 boulons, c'est tout. Mais inutile de l'enlever là

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reg3000    0

voilà j'ai mis de l'essence et sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=dmr2RLI107I&feature=youtu.be mais je n'arrive pas plus ses déjà pas mal on avance avant je ne pouvais le démarrer

essaie d'enlever le pot d'échappement si il part alors c ton échappement qui est bouche ca semble être ca d'après la vidéo

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biegalex    1

Hum regarde ton ralenti aussi.

 

Mets le assez haut pour qu'il entraine (bon pas trop non plus)

 

 

Ne vis jamais trop la bougie non plus, si tu vas trop loin tu peux impacter ton piston.

 

 

Bon déjà c'est une bonne chose il tourne.

 

Réglage carburateur maintenant.

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Le mec avant toi qui m'avait donne de super conseil il m'avait dit de mettre de l'essence dans le trou de la culasse ce que j'ai fait (hier soir) ce qui ma donné ce resultat et aujourd'hui en donnant quelques coup de kicks sa fesait pas comme hier soir

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biegalex    1

Tu as remis de l'essence aujourd'hui ?

 

 

 

le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement)

tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même)

 

tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir.

 

 

garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens.

 

Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4  et tu devrais être bon.

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Tu as remis de l'essence aujourd'hui ?

 

 

 

le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement)

tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même)

 

tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir.

 

 

garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens.

 

Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4  et tu devrais être bon.

Quand tu dit "garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens." sa veut dire quoi ?

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rambo    20

Oui augmente ton ralenti, mais faut pas mettre la poignée dans l'angle par contre quand tu démarres un scoot, faut la tourner genre a 1/4 ou 1/2 sinon tu l'engorge pour peu que tu sois un peu trop riche il cale comme là.

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