scootpiaggio Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour, voilà j'ai récupérer un scooter piaggio Zip RST de ma soeur et il ne démarre plus son copain a essayer de le réparer sans succés. Je sais que la batterie est ok, le filtre à air est nettoyer, le carburateur aussi. jen'y arrive plus aidez moi s'il vous plaît :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Mets de l'essence ^^ lol Vérifie que tu a de l'étincelle, de la compression 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 de l'essence il y a, de l'etencelle oui la bougie est neuve et ques que tu veux dire par compression. pardon je debute avec la mecanique et les scooters :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 La compression, tu kick et tu vois si le kick te parait tout mou ou si il fait un effet de force. Ensuite, peut-être que le moteur est noyé, donc kick plusieurs fois sans bougie, remet la et démarre ensuite. Si tu veux le faire démarrer, met de l'essence dans le cylindre (pas beaucoup) et kick ça devrait partir. Sinon reviens vers nous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Oui le kick a de la compression, la bougie a été serrer je ne sais pas comment même avec uun clé a bougie je n'arrive pas a l'enlever mais je vais essayer quand a mettre de l'essence dans le cylindre merci pour tes conseils. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Comment tu sais que tu as de l'étincelle si tu n'arrives pas à enlever ta bougie ? mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 il y a pas longtemps mon père avait enlever la bougie et il y avait de l'étincelle et il avait trop serrer et la j'ai essayer de l'enlever et j'ai réussie je l'ai nettoyer et j'ai verifier elle fait des étincelles. Mais comme je n'y connais rien en scooter et en mécanique c'est ou le cylindre et sa ressemble a quoi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Et après avoir nettoyer la bougie et verifier si ça fait des étincelles il ne démarrer pas et j'ai donne quelques coups de kick et sa na pas démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 (modifié) Le cylindre est derriere la culasse (la ou la bougie est vissée), et le piston est dans le cylindre en gros Donne des coup de kick sans bougie pour secher le cylindre, ensuite remets la bougie et essaie de démarrer en bouchant l'arrivée d'air Modifié le 2 juillet 2013 par rambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 ok merci je vais essayer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Sinon faudra regarder du côté de l'admission: carburateur a nettoyer, filtre à air, clapets a vérifier, et regarder pour une prise d'air. Tu peux aussi regarder les joints spy du vilebrequin. T'as de quoi faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Donc la je suis devant la culasse il faut que je l'ouvre et a l'intérier je met de l'essence , quand au filtre à air il est nettoyer sa je l'es fait hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Et quand tu parle de essence ses du gazole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 (modifié) bon ... ^^ Pas besoin d'enlever la culasse, tu fais couler l'essence (un petit peu, pas 3L) par le trou de la culasse, pas besoin de l'enlever. Tu mets du sans plomb 95 ou 98, pas de 95 - E10 Modifié le 2 juillet 2013 par rambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 ok par ce que la je galerer a l'enlever je savais pas commen faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Ben t'as 2 visses pour le cache, et ensuite 4 boulons, c'est tout. Mais inutile de l'enlever là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 voilà j'ai mis de l'essence et sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=dmr2RLI107I&feature=youtu.be mais je n'arrive pas plus ses déjà pas mal on avance avant je ne pouvais le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reg3000 Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 voilà j'ai mis de l'essence et sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=dmr2RLI107I&feature=youtu.be mais je n'arrive pas plus ses déjà pas mal on avance avant je ne pouvais le démarrer essaie d'enlever le pot d'échappement si il part alors c ton échappement qui est bouche ca semble être ca d'après la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Hum regarde ton ralenti aussi. Mets le assez haut pour qu'il entraine (bon pas trop non plus) Ne vis jamais trop la bougie non plus, si tu vas trop loin tu peux impacter ton piston. Bon déjà c'est une bonne chose il tourne. Réglage carburateur maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 ok merci le ralenti ses quoi :( ses le réglage du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Le mec avant toi qui m'avait donne de super conseil il m'avait dit de mettre de l'essence dans le trou de la culasse ce que j'ai fait (hier soir) ce qui ma donné ce resultat et aujourd'hui en donnant quelques coup de kicks sa fesait pas comme hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Tu as remis de l'essence aujourd'hui ? le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement) tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même) tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir. garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens. Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4 et tu devrais être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scootpiaggio Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Tu as remis de l'essence aujourd'hui ? le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement) tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même) tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir. garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens. Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4 et tu devrais être bon. Quand tu dit "garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens." sa veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui augmente ton ralenti, mais faut pas mettre la poignée dans l'angle par contre quand tu démarres un scoot, faut la tourner genre a 1/4 ou 1/2 sinon tu l'engorge pour peu que tu sois un peu trop riche il cale comme là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés