Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

Nico
 Partager

Messages recommandés

Ba le rouillé rentre nickel , la dernière fois il est rentré et sortit tout seul. De tout façon la partie crantée qui va sur l'axe n'est pas rouillée , elle est nickel. Le problème avec le pliable , c'est que certaine dents sont vraiment usées , et j’espère ne pas avoir foiré l'axe (même si j'en ai encore un chez moi).

Enfin bref , de toute façon il sortira , si se n'est pas pas mes soins ça sera par ceux de mon père (qui lui a beaucoup moins de scrupule a malmener mon scoot :P)

Mais se dont j'ai peur c'est de ne pas pouvoir remettre le pliable si je réussit a l'enlever , et d’être obligé de mettre le rouillé ou celui d'origine noir. Enfin bref ça me fait bien chier juste pour un kick.

Bon après avoir essayé pendant pas mal de temps d'enlever se foutus kick j'abandonne , il est bien comme il est.

J'ai pourtant donné mon maximum pour le sortir , dégrippant , faire levier pour l'ouvrir , faire levier pour le faire glisser , tiré d'un coup sec , tapé dessus a moult reprises. Enfin bref , il resteras comme ça .

Mais j'ai tout de même une petite idée ; trouver un autre carter de kick , pour mettre le kick rouillé et en faire un gruyère en perçant plein de trous que je fraiseraient par la suite pour avoir le même aspect que l'actuel mais en plus "radical". Mais ce n'est qu'une idée qui trotte dans ma tête , donc a voir si je peux toucher un carter de kick pas chère et improviser a se moment là :)

Au passage une photo qui date de vendredi , pour vous montrer que le scoot n'as pas changé d'un poil :

180037011.jpg

Le 25/03/2012 à 07:34, -z- a dit :

ouai les leviers retaillé ça peut être pas mal mais il faut que les 2 soit a l'identique :P2

Oula tu es en retard d'un wagon (ou d'une page je ne sais pas) , l'histoire des leviers est bouclée ;)

Le 25/03/2012 à 10:47, Mbk And Love a dit :

pas mal l’idée du cache kick passoire :cool2:

Ca ne serait pas provisoire , j'en aurait juste deux , un perforé de "partout" pour l'été , et l'hiver pour être tranquille remettre celui que j'ai en se moment. Enfin ca serait pas si simple , je pense que je serait tout le temps entrain de les intervertir , mais j'aime le changement .

Le 25/03/2012 à 11:02, Fred a dit :

Ouais ca peut être terrible le carter gruyere.

J'y pense depuis un moment , mais le mien est déjà bien ajouré et quand il pleut ou que la route est simplement mouillé je craint que ma varia prennent l'eau. Du coup le deuxième carter serait une bonne solution pour pouvoir me lâcher tout en ayant la possibilité de rouler par temps de pluie sans crainte de noyer la varia :)

Le 25/03/2012 à 11:06, Lou-Pierre a dit :

Bon bah tu te le feras pas voler au moins ! ^^

Ca ferais jolie des petits trou fraisé, bonne idée.

Ça c'est sur , bonne chance au voleurs , ils auraient plus vite fait de voler le carter entier :D2

Les trous qui sont sur le carter actuel sont fraisés , enfin ce que j'appel fraisé c'est juste passé un coup de fraise pour ébavurer et enlever la peinture pour mieux faire ressortir le "taf". Je sais pas si c'est le thermes exacte

Le 26/03/2012 à 09:51, Nico a dit :
J'y pense depuis un moment , mais le mien est déjà bien ajouré et quand il pleut ou que la route est simplement mouillé je craint que ma varia prennent l'eau. Du coup le deuxième carter serait une bonne solution pour pouvoir me lâcher tout en ayant la possibilité de rouler par temps de pluie sans crainte de noyer la varia :)

Ouep t'a raison parce-que quand ta varia est mouillé j'te dis pas comme sa patine lol, sur mon premier scoot j'avais ce problème.

Ouai je sais bien , c'est pour ça que je ne perce pas le mien d'avantage , étant donné que j'ai pas se problème , pas envi de le créer :D2

Bon sinon petit news

J'ai changé quelque chose (un détail) , a vous de trouver [facile au vu de l'indice présent sur la deuxième photo]:

4336370001.jpg

9954610002.jpg

Donc comme tout le monde trouverais facilement , je confirme vos avis dès maintenant :

J'ai changé le piston sous le scoot par une petite clochette , ne me demandez pas pourquoi , quand je l'ai vu j'y ai de suite pensé. Et au final ça me plait beaucoup. C'est plus petit que le piston donc ça attire beaucoup moins l'oeil (malgré qu'elle sois polie)

Du coup , comme beaucoup de pièces sur mon scoot , je garde les deux , pour pouvoir les intervertir de temps a autre :D

Tu a de sacrée délire toi, mettre une clochette accrocher au bas de caisse ou encore un piston sa m'aurais jamais venu a l’esprit ! C'est sur que l'idée est asser originale :)

Ou sinon ton guidon / potence est cool mais je préfère le guidon d'origine sur un rocket je trouve que sa lui vas mieux ..

Pareil pour l'aileron je préfère avec je trouve que c'est sa qui lui donne son charme :)

à part sa j'adore, bonne continuation :)

Vous êtes trop sérieux , la clochette c'est comme le piston ,ni plus ni moins qu'un délire

Et perso je préfère la clochette au piston , , niveau cohérence c'est pas se qui colle le plus sur un scoot (bien que c'est du déjà vu en matière de Harley , donc bien dans mon "thèmes") mais niveau proportion et délire ça le surclasse largement :D

Je vais demander a ma mère si je peux réellement en faire ce que j'en veux (parce que j'ai toujours pas demandé si je pouvais l'utilisée :s) , et pourquoi pas la faire rouillée ou un truc du genre . . . .

Et oui Lou , elle fait "ding-ding" , mais quand je roule ça s'entend pas , et j'ai un peu atténué le bruit avec de la gomme fixe autour de la quéquette (pas très claire mon histoire :D2)

Et pour Eroiik , comme je l'ai dit a moult reprises , l'aileron ne colle pas du tout avec ce que je recherche (et j'aime tout simplement pas ça) donc tu n'en verras pas sur le mien. Et concernant le guidon , j'aime aussi beaucoup , mais niveau style , le petit VTT colle encore une fois mieux avec ce que je recherche , style épuré , minimaliste et fluide.

EDIT : voilà les clochette que beaucoup de mecs mettent sur leurs Harley (ou autres Custom)

vans-4q-sk8mid.jpg

Elles étaient offertes avec les Vans édition limité Max Schaaf

J'aurais préféré une clochette 4Q mais ont fait avec les moyens du bord :P

Modifié par Nico

Ba en même temps que ça soit une 4Q ou une "a la con" , ça change rien , c'est le principe avant tout , et même si ça avait été une 4Q vous auriez quand même trouvé ça con parce que vous connaissiez pas cette "histoire".

Perso je trouve la mienne cool , et si je réussis a lui donner un aspect plus sympa que se vulgaire chrome elle risque de rester là un moment :P

Au passage je viens de trouver cette bécane équipée d'une petite clochette aussi (en bas de la moto , chose rare parce que en principe il la mettent plutôt au guidon)

tumblr_m09soy1yVj1r5gck7o1_1280.jpg

Preuve que je reste tout a fait dans l'esprit :P2

Merci a vous deux

Sinon petite news , j'ai changé ma rehausse TNT pour la Doppler :

761476SC1092.jpg

Mais c'est pour une bonne raison , cette après midi je vais chez ma grand mère , donc j'en profiterais pour préparer la TNT pour la peinture. Donc la Doppler est provisoire , c'est juste le temps de préparer et peindre la TNT ;)

Et j'en profiterais aussi sûrement pour essayer de modifier un peu cette petite clochette . . . .

Le 05/04/2012 à 19:58, Lou-Pierre a dit :

Pas mal tout ça, les écritures blanches des pneu ça rend vraiment bien, ça rappelle les autoc.

Ouai , en fait ça s'accorde bien avec tout , les autocs (tous sauf le bleu [qui va bientôt viré parce qu'il se décolle]) , le motif et même mes casques , je suis pas mécontent de moi :D

Le 05/04/2012 à 20:35, Mbk And Love a dit :

perso j'aime mieux la doppler que la tnt :cool2:

Oui mais la Doppler est plus haute d'un centimètre , donc un centimètre trop haut sachant que la TNT est a hauteur parfaite

Et tu risque de changer d'avis avec ce que je prévois sur la TNT , mais j'en dirais pas plus :P