Nico Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) Le 24/02/2013 à 09:59, .::S2::. a dit : C'est pas mal mais je me demande si sa ferais pas mieux avec le coffre lissé. :P On en parlait avec Fred il y a peut (sur la page d'avant il me semble) , et je disais que c'était effectivement une bonne idée , mais que ça représentais beaucoup trop de boulot pour au final un résultat "incertain". Mais comme je le disais je garde cette idée en tête si un jour j'ai la motivation (ou que ça à faire) Merci :D , ça feras 7ans au mois de juin que je l'ai :rheuuu: Pour les embouts de guidon , j'ai ni envi ni besoin , je pose tout le temps mon scoot contre les murs donc si c'est pour payer 10/15€ pour les niquer en moins de deux je préfère pas. Et perso j'aime bien comme ça , c'est ni dégueulasse ni propre , ça correspond bien a mon scoot :D Je quote pour la nouvelle page : Modifié le 24 février 2013 par Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 7ans a ouai quand même ! oui c'est sur que si tu le pose souvent contre un mur c'est inutiles, j'fais pareil et même les poignées s'abîment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Le 24/02/2013 à 11:40, -z- a dit : 7ans a ouai quand même ! oui c'est sur que si tu le pose souvent contre un mur c'est inutiles, j'fais pareil et même les poignées s'abîment ^^ Ouai 7ans ça commence à faire :D Ba ouai 80% du temps j'utilise pas ma béquille , et se depuis toujours. Avant mes poignées englobait le guidon (comme des poignées normales) mais a force de poser a l'arrache contre des murs et autres arbres , les bouts étaient mort , il y avait de la peinture murale collé après et même des morceau de crépit :P. Du coup je les ai coupées parce que là pour le coup c'était vraiment dégueulasse ^^ Encore une petite photo au passage : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 propre; et sinon tu a les embout de guidon ça peut être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Pour moi il serai parfait sans les autocolants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 14:47, ◄B-bud a dit : propre; et sinon tu a les embout de guidon ça peut être utile Non franchement les embouts de guidon j'en vois pas l'utilité , déjà parce que a peine installé il vont être abîmé , et aussi parce c'est le genre de futilité dont je ne veux pas. Par exemple je n'ai jamais changé mes poignées ou mes levier comme beaucoup vont a peine le scoot en main , parce que je n'en vois pas l'utilité , ceux d'origine ne sont peut être pas les plus esthétiques mais suffisent largement donc je ne vois pas l’intérêt de dépenser mon argent là dedans , je préfère y mettre dans l'entretien ou pour quelques chose qui change vraiment la gueule du scoot. Des embouts de guidon ça rentre dans la même catégorie que ces accessoires certes sympa mais pas franchement utile (sauf dans le cas d'un remplacement bien sur) , je sais pas si mon raisonnement est claire . . . :rheuuu: Donc pas d'embouts de guidon sur mon scoot :P2 Quels autocollants ??? Parce que mis à part les deux "Wagenwerks" sur ma face avant , il n'y en a plus aucun. Et ces deux là sont vraiment très discret (écriture grise sur fond noir mate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) C'est pas un autoc sur le BDC ? C'est ça que j'aime pas trop, celui de BDC Edit : à part ça, je verrai bien un bon gros disque wave. Modifié le 25 février 2013 par Bab's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 15:09, Bab a dit : C'est pas un autoc sur le BDC ? C'est ça que j'aime pas trop, celui de BDC Edit : à part ça, je verrai bien un bon gros disque wave. Non c'est pas un autocollant , c'est moi qui est dessiné ça et ensuite peint au pinceau. Tiens j'ai retrouvé la page ou je l'ai fait : Et non pas de gros disque , trop chère et pas du tout dans l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Le 25/02/2013 à 15:18, Nico a dit : Non c'est pas un autocollant , c'est moi qui est dessiné ça et ensuite peint au pinceau. Tiens j'ai retrouvé la page ou je l'ai fait : Et non pas de gros disque , trop chère et pas du tout dans l'esprit Ah ok ;) Tu le met plus ton rétro BCD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ca rend mieux avec les cables rangées , j'aime bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Le 24/02/2013 à 11:38, Nico a dit : On en parlait avec Fred il y a peut (sur la page d'avant il me semble) , et je disais que c'était effectivement une bonne idée , mais que ça représentais beaucoup trop de boulot pour au final un résultat "incertain". Mais comme je le disais je garde cette idée en tête si un jour j'ai la motivation (ou que ça à faire) Pour le taff sa demandera une petite journée si t'es équipé suffit de poncer la forme au 80 à la bécane un coup de 150 et de 240 et ensuite tu met un apprêt noir sa serais nickel. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le 25/02/2013 à 15:24, Bab a dit : Ah ok ;) Tu le met plus ton rétro BCD ? Si je le met toujours mais seulement pour rouler , en fait je stock mon scoot dans ma cave et pour le rangé le rétro mange a chaque fois donc maintenant avant de partir en ballade je l'installe et dès que je rentre je l'enlève. J'ai d'ailleurs demandé a mon père l'autre jour qu'il demande a ces potes si ils ont pas des rétros qui traîne dans leurs tas de pièces , mais comme toujours il a du oublier. Du coup je pense essayer de faire quelques chose avec mon vieux rétro F1 , le modifier pour le rentre plus root's dans l'esprit du scoot , parce que le BCD ne colle vraiment plus (depuis toujours mais avant ça me choquais pas) C'était le but :D Tu pense vraiment que si j'était équipé comme un papa je rechignerais à faire ça ??? ^^ Si je lisse le coffre en gros les seuls choix qui s'offrent a moi sont le ponçage , très long et très chiant , ou a la lime , pas facile dans se cas de bien suivre la forme arrondie du coffre , d'ou ma peur du résultat incertain. Enfin bref , à la lime c'est faisable , mais ça représente du taf , du temps , un résultat pas garantie et "définitif" , ça implique aussi de niquer la peinture que je viens de faire et donc repeindre ensuite alors que j'ai plus de bombe :D2 . Beaucoup de raison qui font que pour le moment ça attendras. Mais je me répète , je garde cette idée dans un coin de ma tête pour un jour ou j'aurait la motivation. Au passage une photo que j'aime beaucoup (prise pendant ma ballade de la semaine dernière donc avant d'arranger tout le dessous de selle) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Dijon :D2 Elle tue la photo (h) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Et ouais Dijon la Bourgogne en force ^^ En tous cas en 7 ans tu l'as toujours amélioré et franchement respect pour ça ;) Moi mon pauvre lulu ça fait 2 ans qu'il a pas changé et j'attend cet été pour essayer de lui redonner un peu d'éclat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Pas besoin d'être équipé comme un papa il te faut juste une ponceuse et du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Le 28/02/2013 à 18:01, .::S2::. a dit : Pas besoin d'être équipé comme un papa il te faut juste une ponceuse et du temps. Tu m'excuseras mais pour moi une ponceuse c'est un équipement de papa , si tu n'as pas une maison a retaper ou que tu n'est pas carrossier dans l'âme c'est pas le genre d'outillage dont tu te sert tous les jours. Je sais bien qu'avec une ponceuse ça serait vite fait mais je vais pas la pondre ;) Petite news , j'ai tapé un petit délire sur mon vieux rétro F1 (TNT carbone :love: . . . . . . :D2) Dans l'optique de l'accorder avec l'esprit du scoot je l'ai complètement sacrifié. J'ai dans un premier temps commencé par l'ajouré (21 petit trous tout de même :P) , je l'ai ensuite poncé dans l'idée de le repeindre (plus tard) , j'ai aussi raccourcis le pas de vis et pour finir j'ai raccourcis la tige (de 6cm :D2 ). C'est là que les plus pointilleux risque de faire un infarctus :siffle: , pour le raccourcir j'ai supprimé une section en faisant deux coupe a la scie a métaux et après avoir assainie les surfaces je les ai gluées :rheuuu: Résultat le rétro est 100% radikal , minimaliste a souhait , perso même si c'est fait a la manouche j'adore le délire. C'est loin d’être le plus beau rétro du monde , mais c'était pas le but , je voulais juste un truc unique et en accord avec le scoot. Reste plus qu'à faire une pré montage pour voir ce que ça donne (j'ai hâte :ouf:), et ensuite peinture ^^ Deux photos de la bête : -avant / après (photo d'après avec les morceaux sacrifiés) -un aperçus de petits trous : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Ah ouais pas mal, j'suis aussi en train de voir pour m'en faire un en embout de poignée. En tout cas j'aime beaucoup l'idée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Toute ses idée moi j'adère completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 21 trous, on se demande pourquoi. ^^ Niquel ce petit détail. Perso', je trouvais que la BCD rendais plutôt pas mal, mais c'est vrai que ça collais pas au style général. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Déjà pas mal que la glue tienne de coup ! Et un rétro sous le guidon ça te tenterais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Le 02/03/2013 à 18:45, VSVP a dit : Ah ouais pas mal, j'suis aussi en train de voir pour m'en faire un en embout de poignée. En tout cas j'aime beaucoup l'idée. :) Quand moi j'envisage d'installé un rétro embout de guidon tu trouve ça moyen parce que ça casse la ligne mais quand il s'agit de me piquer mon idée là tu trouve ça top , sale crevard . . . . . :D2 Parce que je voulais le personnaliser au "max" , et qu'une simple peinture me paraissait limite , donc quelques trou pour s'accorder avec le reste m'ont semblé l'idéal. Pour assembler deux pièces de métal ensemble la glue c'est parfait , testé et approuvé. Surtout sur une petite surface qui ne reçois aucune pression comme dans mon cas. J'ai déjà testé de mettre le rétro sous le guidon mais ça passe pas , ma potence est trop basse du coup ça bloque au niveau du tablier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Ah ok merde, ça aurait pu bien coller au style, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Et pourquoi pas faire comme sur les motos tu prend un qui se met au bout du guidon et en bas j'en ai vu sur ebay l'autre fois sa coutais 10€ de mémoire. Sinon rétro de vélo décathlon. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Nan mais Nico' tu m'as pas compris. ^^ Dijon > Côte-dOr > 21. T'as repris le numéro du département pour faire tes troues. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Tu disait que tu aimait pas ce genre de détails mais je vois bien des poignées en cuire marron sur ton scoot ? Je sais pas comment sa pourrait rendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés