Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que manque t'il pour complèter configuration MBK Booster ?


frit-frit
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un booster spirit de 2011 avec

- Cylindre origine

- Yasuni Z

- Carburateur 17.5 Dell'orto

- Variateur Stage6 sport pro

- Embrayage Stage6 sport pro

- Cloche Wings Cooler Stage6

- Courroie malossi spécial belt

- BAA origine + mousse rouge Malossi

J'aimerais savoir quoi ajouter (sans changer de cylindre) pour pouvoir augmenter ma puissance

À l'écoute de toute proposition fiable, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non, le 17.5 suffit pour un 70 fonte de base, l'allumage aussi

De toute façon le kit 70 c'est pas pour maintenant :/

 

Le problème c'est que j'ai pas trop de quoi régler et je peux pas (re)faire de commande. J'ai juste des galets de 4.5 / 5.0 / 5.6 (montés), Un ressort de poussé médium Stage6 et un soft Stage6, et ressort embrayage j'ai que des blancs Stage6. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est la première fois que tu démontes ta cloche, la mienne était complètement grippee j'ai du fait faire un truc fait maison l'arrache volant n'as même pas suffit si tu veux voir le truc dit le moi je te fais une photo ;)

 

Tout conseil est bon à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu sera pas deçu 

et en plus tu a la clavette decaler 

 

D'accord, de toute façon j'ai rien a perdre: prêt pour un kit 70 et si je fais bien mes réglages je vais rien perdre en patate et c'est aussi moins chère! J'envoie le mail :P

Modifié par frit-frit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit c'est peut être pour plus tôt que prévu, amorce de serrage sur le cylindre d'origine (oui, oui) et me rendant a la station essence, dans la fin d'une grande côte, le moteur s’arrête, kick bloqué. Après 5 min le kick s'est débloqué, je pense que l'essence n'arrivais plus jusqu'au carburateur a cause de l'inclinaison du scoot et que vu que mon piston tournais vite en pleine charge (vu la côte), plus de lubrification a plein régime > frottements donc chaleur (+chaleur moteur et la température extérieure) > amorce. Qu'en pensez vous ?

 

Le scoot tourne et démarre impec maintenant, un poil moins de compression et encore je ne suis même pas sûr, la même patate, même pointe, juste un très très léger cliquetis a très bas régime (et encore, pas tout le temps).

 

J'avais quand même les boules. o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le moment j'étais bête xD

 

Il a des trucs a vérifier ou pas ?

 

Sinon la commande est passé, et elle est transmise au livreur demain (j'ai aussi commandé un arrache chez ScootFast, plus de stock sur les deux arrache de chez MXS)... J'espère que je vais tout recevoir bientôt et en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non rien à vérifier si il marche comme avant, augmente peut être le gicleur de 3 pts pour éviter que sa recommence,

et si sa devai recommencer, tampis faudra juste changer le kit..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vérifierais la couleur de la bougie dès que j'ai le temps et je passerais en 85 en conséquence, merci :)

Et juste à titre indicatif, quelle kit pour ma configuration ? Lapin ma conseillé le 70 top perf trophy

oui pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai monté tout ça en début de soirée (clavette décalé + transmission 14/41) puis je suis allé faire un tour pour tester tout ça, à marché impeccable jusqu'à un moment, mon feu s'est éteint (mon moteur aussi) mon kick n'était pas bloqué par contre. Puis j'ai pu redémarrer, je suis rentré chez moi, j'ai plus d'accélération du tout, il montait très lentement dans les tours. J'ai pas fait plus de test que ça, j'avais juste en tête de rentrer chez moi sans que sa recommence. D'où ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok alors sa vas.

remet la clavette origine pour voir, ou est une autre bougie je sais pas c'est chelou.

j'ai toujours monté la clavette sur des allumages avant 2004, après ce sont d'autres cdi je ne sais pas si sa joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...