Aller au contenu

test - essai Essai Kymco Agility 50 4T


Agility
 Partager

Messages recommandés

Je peux pas dire qu'il soit pas fiable mais j'en ai passé 2 en 2 ans et j'ai changé celui d'un pote en juillet..J'utilise le DMC depuis le mois de juin (et mon pote depuis juillet), je sais pas s'il est plus costaud mais il est aussi performant et beaucoup moins cher.

 

Le variateur DMC: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/25-variateur-racing-dmc.html

 

Moi je l'ai monté avec des galets de 7gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire qu'il soit pas fiable mais j'en ai passé 2 en 2 ans et j'ai changé celui d'un pote en juillet..J'utilise le DMC depuis le mois de juin (et mon pote depuis juillet), je sais pas s'il est plus costaud mais il est aussi performant et beaucoup moins cher.

 

Le variateur DMC: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/25-variateur-racing-dmc.html

 

Moi je l'ai monté avec des galets de 7gr

Ah bah merci pour les conseils c'est sympa :) parce-que j'ai pas envies de perdre du fric là dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter le variateur avec le canon d'origine mais s'il n'est pas débridé l’intérêt est limité.

 

Sur les Kymco le canon de variateur n'est pas débridable, il te faut un variateur + un canon lisse et des galets polygonaux 5gr je pense , c'est toujours 10-15€ d'économisé.

 

A la rigueur si ton budget est de 50€ tu te prends un ressort de contre poussé 1000 et ton scoot auras radicalement changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je savais pour la bride variateur, j'avais déjà le projet de changer le canon de variateur.

Mais sans changer de variateur, donc je pense qu'en attendant je vais juste débrider le variateur puis quand j'aurais un peu d'argent variateur DMC + ressort de contre poussée de 1000

 

En tout cas merci de tes conseils, et je vais voir ton compte rendu, parce-que là j'en ai marre de me trainer x)

 

Et une dernière question, quand tu débride juste le CDI tu gagnes en montée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débride juste le cdi et rien d'autre, théoriquement tu gagne en monté, car tu exploite une plus grande plage de tour et tu augmente donc le couple maximum, après le canon de variateur empêche le courroie de monter correctement alors c'est a vérifier.

 

Idéalement prends juste CDI + Canon et change le reste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais toutes les révisions moi même, moins de frais, meilleurs consommable (durites, filtres, courroie, plaquette etc...) et plus de soins.

 

Je n'ai fait que les deux première révision chez kymco (pour mon premier kymco) et tout le reste moi même. Pour info je fais mes contrôles et révisions deux fois plus souvent que préconisé, il n'y a que la courroie que je garde pas mal (avec une courroie neuve dans la boîte à gant au cas ou), je n'ai jamais eu la moindre panne (mais quelque trajet difficile, notamment avec le variateur Naraku en lambeau qui massage les galets et la courroie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

J'ai un peu peur de toucher la mécanique 4T, ça me fait flipper le jeu des culbuteurs à régler, ...

Après faire la vidange c'est pas un soucis, changer la crépine d'huile, le filtre à essence non plus, c'est juste ce qui touche vraiment "au bloc" si tu vois ce que je veux dire. Mais bon ça me dérangerais pas de m'y mettre :) (en plus j'ai un pote qui s'y connait plutôt bien en mécanique :) @allepicfail)

 

Moi pour ma révision je suis le carnet d'entretien, tous les 2000kms, mais je vérifie souvent (normal en même temps) le niveau d'huile, je nettoie le filtre à air, je vérifie si les écrou (notamment carter) sont bien serrés,... enfin ce qu'il faut faire de base entre les révsions, mais en tout cas je continue à l'ammenner au garage jusqu'à à la fin de ma révision (février 2014).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hat moteur je n'y avais jamais touché non plus, j'ai juste suivi un tutoriel plutôt pas mal fait, à la lettre, et j'ai eu aucun souci. Pour le réglage du jeu de culbuteur c'est super simple aussi, il faut des cales de taille adaptées, une clé et suivre les instruction aussi.

 

Les 4t sont plus dûr a bricoler mais une fois que tu sais faire c'est plutôt accessible, et puis il suffit de l'entretenir correctement pour qu'il soit vraiment très fiable.

 

Pour la révision tu fait en gros ce qui est prévu, et tu as raison, le réglage carburateur et culbuteur ils y touche pas une fois sur 2, le carburateur ils regardent la bougie et les culbuteurs ça s'entends tout de suite s'il ne sont pas bien réglé alors ils se prennent pas la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, et puis s'ils démontaient je pense que la MO serait assez élevée.

Moi j'aimerais bien faire la révision moi même parce-que env0 100€à chaque fois ça fait un peu mal au c.l :s

Perso ils font du super boulot mais c'est 54€ de l'heure pour la MO :s

T'aurais le lien de ton tutoriel s'il te plait ? Moi perso je vais voir les tutos sur scooter-chinois 4T

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré de la révision, ça marche bien :)

 -> Pour les clignotants c'est bon, centrale changée, j'ai même l'impression que le bruit est plus fort

 -> Pour les détonations mon pro m'a dit que c'était la bride qui empechait le moteur de tourner plus vite donc ça produisait des détonations à fond en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Que pensez vous de ce variateur ? http://www.stokey-shop.com/variateur-polini-pour-scooter-chinois-4-t-139-qmb-03241647-polini,fr,4,03241647.cfm

 

Merci d'avance !

 

(mon père ne veut pas trop laisser son num de CB sur internet c'est pour ça qu'avec stockey on peut faire du dépôt de chèque)

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que payer 70€ pour un variateur qui n'est ni plus performant, ni plus robuste qu'un DMC ou Naraku, qui sont deux fois moins cher, c'est vraiment pas judicieux. Pour ce tarif tu peux avoir un variateur DMC et un embrayage DMC, ou un variateur naraku et un embrayage DMC, ce qui t'apporteront beaucoup plus que ce variateur. Tu peux même rajouter un ressort de contre poussé sur tu ne prends que du DMC

 

En plus il est très cher sur ce site, autant le prendre en boutique, puis payer par cb en 2013 est plus sécurisant que de payer en boutique, car le commerçant sur internet, contrairement au commerçant boutique, n'a pas tes numéros de cartes. 

J'encaisse régulièrement au taf et j'ai sur tous les ticket: numéro de cb + date de validité et pictogramme...

 

En plus, tu ne trouveras pas toutes les pièces en boutique et elles sont systématiquement beaucoup plus cher. Et tout ce qui est kit etc...en général c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est peu être un polini mais la course des galets c'est pas vraiment racing, il te donnera un coup de fouet au démarrage mais les galets n'iront pas vraiment plus loin que ton variateur actuel, donc un gain de perf relatif.

 

Tu le vois très facilement sur les photos, compare la course des galets:

 

DMC: http://rabbitscoot.fr/98-thickbox_default/variateur-racing-dmc.jpg

Naraku: http://www.racing-planet.de/images/gross/nk900.21_variomatik_naraku_hsr_gy6_web.jpg

Polini: http://www.racing-planet.de/images/gross/p11231_variomatik_polini_web.jpg

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ok merci :(

En effet c'est un peu dommage d'y mettre 80€ mais il veut pas trop payer par CB, je me débrouillerais bien pour prendre le DMC parce-que ça me fait un peu chier de mettre 80€ dans un variateur ><

 

Je voulais juste des infos sur les perfs au cas ou il était bien mais il a pas l'air de faire de la pointe :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...