dadidou92
Membresdadidou92 a gagné pour la dernière fois le 7 février 2022
dadidou92 a eu le contenu le plus aimé !
Informations du profil
-
Sexe
Homme
-
Ville
Venissieux
-
Véhicule
Jordon Longjia modele Digita
Visiteurs récents du profil
3278 visualisations du profil
Succès de dadidou92
-
Ah merci alors le scooter roule vite a nouveau mais il va sûrement se rebloquer je vais trouver un starter neuf
-
Non j'arrive pas à envoyer la photo du point de toi mais bon elle a quand même marqué un petit cercle sous la pointe Regarde quand même c'est bizarre ça c'est le starter du carburateur que j'ai acheté d'occasion sur leboncoin il y a même pas l'aiguille donc j'ai tiré un peu pour voir avec une pince pour voir s'il était coincé et là c'est drôle le scooter il remarche est-ce que c'est normal d'avoir un starter sans aiguille ? Alors que sur la dernière photo c'est le starter de mon carburateur d'origine
-
Alors mon carburateur est un PZ 19 JB donc je suppose que c'est gicleur 19 et c'est d'origine je parle celui d'origine je vais tout nettoyer je l'ai regardé de près donc qu'est-ce qui pourrait empêcher de démarrer quand je mets le carburateur pour moi ça peut être que le starter ou alors changer le pointeau sur ce carburateur le siège de pointeau ne s'enlève pas. Je mets une photo du pointeau de près Non j'arrive pas à envoyer la photo du point de toi mais bon elle a quand même marqué un petit cercle sous la pointe
-
oui mais j'ai essayé avec les deux gicleur cela fait pareil en fait a mit gaz cela naccélère plus et moteur setouffe on m'a dit de rouler un peu sans le starter et si ca accélère bien c'est que le starter hs
-
dadidou92 a commencé à suivre Problème vitesse
-
Bonjour j'ai mon Ride race 2 temps 50cc qui démarrait pas j'ai changé le carburateur j'en ai acheté un d'occasion et là il marche bien sauf que on dirait qu'il veut pas monter dans les tour par exemple quand j'accélère c'est comme si ça se bloque vers 30 ou 40 km/h je me demande d'où ça peut venir là j'ai même essayé les gicleurs de l'autre carburateur ça fait la même chose est-ce que ça vient un problème de réglage moi j'ai réglé à un tour et demi.
-
-
scooter mbk - yamaha Problème branchement stator booster avant 2004
dadidou92 a répondu à un(e) question de Whiteshark811 dans Electricité
le fil noir la masse il suffisait comme il a dit de le mettre genre qu'il touche le moteur ou chassis -
Ah oui faut qu'il soit droit
-
Voilà le stator avec la goutte dans le trou de la bobine principale j'ai mis la colle jusqu'à demain on verra bien Ah tu veux dire le rotor le volant magnétique non mais il est nickel
-
Oui alors que sur la colle il dit soit disant ça résiste à l'alcool à l'essence à tout en fait c'est la pression quoi j'ai déjà essayé de réparer avec de la colle une chasse d'eau une pièce ça tient pas par contre j'ai réparé une plainte cassée en 5 morceaux ça a bien tenu la céramique
-
J'ai regardé de près à la loupe c'est dur à dire on dirait que la bobine elle a été attaquée aussi ce qui est bizarre c'est que ça me trouve des bonnes valeurs remise ultimate sur les trois fils jaunes entre eux il y a la résistance il a il y a la continuité on fait toutes les valeurs elles sont bonnes donc là ce que j'ai fait j'ai mis une goutte de colle époxy bi-composant je laisse sécher et demain je vais le remettre donc j'ai déjà commandé le boîtier CDI si le boîtier ça démarre pas et je commanderai aussi le stator Voilà le stator avec la goutte dans le trou de la bobine principale j'ai mis la colle jusqu'à demain on verra bien
-
Salut oui merci je viens de tester pour voir si l'essence est bien vaporisé et donc déjà ça envoie pas l'essence et en plus le bec ça a pas tenu quoi la colle ce n'est pas bon donc déjà ça devait être bouché tu vois quand j'ai mis la colle donc déjà il y a pas de d'essence qui passe à travers l'injecteur donc j'attends la pièce
-
J'ai recollé mon bec là du support d'injecteur j'ai tout remis et il démarre toujours pas à votre avis pourquoi en attendant que je reçois la pièce est-ce que l'injecteur il y a un sens je veux dire sur lui-même à le mettre ou il n'y a pas de sens il faut juste l'enfoncer et bien visser et mettre le support d'injecteur dessus
-
Oui j'ai tout regardé et testé au multimètre toutes les bobines pour moi il y a aucun fil coupé en gros c'est juste elle s'est dévissé quoi donc elle a dû frotter sur le volant magnétique Oui c'est super dur à trouver ce stator c'est bizarre c'est un stator de 125 en fait mis sur un 50 cm³ je pense que j'ai réussi à en trouver un seul là sur leboncoin sinon sur internet il faut modifier la prise j'ai trouvé un boîtier CDI et je pense que je vais changer aussi la bobine haute tension est-ce que je l'ai essayé sur mon notre scooter matador mais celui-là il est injection donc il y a une cosse qui rentre pas bien mais bon j'ai trouvé une toute petite étincelle par contre toutes les valeurs multimètre elles sont bien
-
Oui on dirait qu'il y a que le tissu blanc vous voyez comme un trou quoi mais j'ai l'impression que le cuivre est pas ronger mais si le cuivre sera abîmé normalement ça me donnerait pas les valeurs normales non au multimètre ? Oui j'ai du frein filet parce que là c'est la première fois que ça m'arrive ça donc moi je pense que j'avais vissé à la main Levi's et j'ai oublié de les visser donc c'est pour cela que mon scooter il a marché je l'ai juste tester vers chez moi pendant 5 minutes et après il a dû se dévisser petit à petit donc pour moi déjà j'ai au moins le boîtier CDI a changé et peut-être même le stator et la bobine d'allumage.