Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que me conseillez vous ?


Laurel
 Partager

Question

Bonjour je dispose d'un yamaha slider que j'ai acheté il y a peu, en lisant le tutoriel de rodage, j'ai vu que  il était inutile de faire 1000 kilomètres et que 500 suffisaient, j'aimerais m'acheter un pot et débrider mon scooter mais j'ai plusieurs petites questions :

- Les policiers font gaffe au niveau du pot ? ( j'habite en ville si ça peut aider ) 

- Si oui de combien est l'amende ? 

- Quel pot me conseillez vous ? pas trop cher et qui me fasse gagner de la vitesse sans abîmer mon scooter ( budget : 100/150 euros par là )

- La révision des 1000 km est elle REELEMENT indispensable ? Si oui combien avez vous payer ? 

 

Si d'autres question me passent par la tête je vous contacterais, pour le moment ce son mes questions principales 

 

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les flics s'en foutent des pots apparent si tu tombe sur de motard peut êtres que eux connaiseront et pour ton budget prend le yasuni z il a un bon rapport qualité prix et mon scooter je l'ais acheter neuf comme toi cher mbk je l'ais enmener a la revision des 1000 kilometres tu paye 55 pour le changement d'une bougie alors ne l'enemenent jamais sa sert a rien informe toi et esseile de te débrouiller tout seul pour le reviser ou enmene le cher un bon pro ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Alors déjà, plus ton rodage est bien fait, mieux ton moteur "aura de la durée". Après, les gendarmes font pas trop trop gaffe au pot, ils surveillent juste les décibels quoI. (Balance un SCR Corse sur une Derbi en ville avec un cornet, t'as 3/4 de chances de te faire arrêter).

Dans ton budget tu as le Tecnigas Trek (S2), Giannelli Rekord, Yasuni Z, les petits Leovince, TNT Racing, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci beaucoup, oui je connais une personne qui s'y prends extrèmement bien au niveau des scooters et au niveau du pot vous êtes surs ? comme ça je peux prendre un bon pot directement, et je garde celui d'origine en cas de pépin.

 

EDIT : en même temps vous me conseillez quoi comme marque de pot ? je ne m'y connais pas du tout..

Modifié par Laurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'en ai donné :p. A noter que bien-souvent, les pots ont différentes marques, mais proviennent de la même usine, et par conséquent, certains pots sont identiques ;). (Tu peux le voir au niveau des soudures du corps.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'en ai donné :P. A noter que bien-souvent, les pots ont différentes marques, mais proviennent de la même usine, et par conséquent, certains pots sont identiques ;). (Tu peux le voir au niveau des soudures du corps.) 

 

Ah ça m'aide déjà merci ^^

Après avoir débridé le variateur et mis un pot je prendrais combien ?

 

ah et ai-je des réglages à faire ou des trucs a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sais-tu quels réglages exactement ?

 

Au niveau des ressorts j'ai trouvé des soft, des médium et des hards ( au niveau des ressorts de poussée ) quel est la différence entre les 3, quelle est l'utilité de cette pièce ?

 

Les ressorts d'embrayage, y'a pas beaucoup de choix je suppose que c'est presque tous les mêmes

 

Au niveau du gicleur, il y a pleins de tailles différentes, a quoi correspondent-elle et quelle est la taille la mieux adaptée pour mon scooter ? 

 

Au niveau des galets on m'a dis que lorsque l'on achetait un nouveau pot, des galets étaient fourni avec, est-ce vrai ? Sinon quel poids me conseillez vous ? 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu reste avec ton moteur d'origine

 

-Règle ta variation galets entre 4,5 et 5,5 gr pour un bon compromis accélération/pointe

 

-Règle ton carburateur vu que c'est un 12 changement gicleur si besoin

 

-Règle l'embrayage sa dépend ce que tu recherche qu'il patine ou qu'il accroche tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux