• 0
Laurel

scooter mbk - yamaha
Que me conseillez vous ?

Question

Bonjour je dispose d'un yamaha slider que j'ai acheté il y a peu, en lisant le tutoriel de rodage, j'ai vu que  il était inutile de faire 1000 kilomètres et que 500 suffisaient, j'aimerais m'acheter un pot et débrider mon scooter mais j'ai plusieurs petites questions :

- Les policiers font gaffe au niveau du pot ? ( j'habite en ville si ça peut aider ) 

- Si oui de combien est l'amende ? 

- Quel pot me conseillez vous ? pas trop cher et qui me fasse gagner de la vitesse sans abîmer mon scooter ( budget : 100/150 euros par là )

- La révision des 1000 km est elle REELEMENT indispensable ? Si oui combien avez vous payer ? 

 

Si d'autres question me passent par la tête je vous contacterais, pour le moment ce son mes questions principales 

 

Merci et bonne soirée :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

18 réponses à cette question

  • 0

Les flics s'en foutent des pots apparent si tu tombe sur de motard peut êtres que eux connaiseront et pour ton budget prend le yasuni z il a un bon rapport qualité prix et mon scooter je l'ais acheter neuf comme toi cher mbk je l'ais enmener a la revision des 1000 kilometres tu paye 55 pour le changement d'une bougie alors ne l'enemenent jamais sa sert a rien informe toi et esseile de te débrouiller tout seul pour le reviser ou enmene le cher un bon pro ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Alors déjà, plus ton rodage est bien fait, mieux ton moteur "aura de la durée". Après, les gendarmes font pas trop trop gaffe au pot, ils surveillent juste les décibels quoI. (Balance un SCR Corse sur une Derbi en ville avec un cornet, t'as 3/4 de chances de te faire arrêter).

Dans ton budget tu as le Tecnigas Trek (S2), Giannelli Rekord, Yasuni Z, les petits Leovince, TNT Racing, etc...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci beaucoup, oui je connais une personne qui s'y prends extrèmement bien au niveau des scooters et au niveau du pot vous êtes surs ? comme ça je peux prendre un bon pot directement, et je garde celui d'origine en cas de pépin.

 

EDIT : en même temps vous me conseillez quoi comme marque de pot ? je ne m'y connais pas du tout..

Modifié par Laurel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je t'en ai donné :p. A noter que bien-souvent, les pots ont différentes marques, mais proviennent de la même usine, et par conséquent, certains pots sont identiques ;). (Tu peux le voir au niveau des soudures du corps.) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai je pense que tu n'as pas tord ;) mais peut être pas tous et mek ne débride pas le pot d'origine sa servira toujours ;p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je t'en ai donné :P. A noter que bien-souvent, les pots ont différentes marques, mais proviennent de la même usine, et par conséquent, certains pots sont identiques ;). (Tu peux le voir au niveau des soudures du corps.) 

 

Ah ça m'aide déjà merci ^^

Après avoir débridé le variateur et mis un pot je prendrais combien ?

 

ah et ai-je des réglages à faire ou des trucs a changer ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui tu aura des réglages à faire et changer de gicleur ( t'aura aussi galets ressort d'embrayage et de pousser a changer également ) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sais-tu quels réglages exactement ?

 

Au niveau des ressorts j'ai trouvé des soft, des médium et des hards ( au niveau des ressorts de poussée ) quel est la différence entre les 3, quelle est l'utilité de cette pièce ?

 

Les ressorts d'embrayage, y'a pas beaucoup de choix je suppose que c'est presque tous les mêmes

 

Au niveau du gicleur, il y a pleins de tailles différentes, a quoi correspondent-elle et quelle est la taille la mieux adaptée pour mon scooter ? 

 

Au niveau des galets on m'a dis que lorsque l'on achetait un nouveau pot, des galets étaient fourni avec, est-ce vrai ? Sinon quel poids me conseillez vous ? 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si on appelle ça des "réglages" gros, c'est qu'on peut pas vraiment te dire ce dont ton moteur aura besoin...

ça dépend du pot que tu prends, et de ton moteur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En résumé ils sont tous compatibles, mais il faudra trouver la combinaison ( un loto des pieces quoi ^^ )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà je peux te conseiller un ressort de poussée jaune malossi ( en pot il y a Yasuni R R2 R3 et plein d'autre marque )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pensais a un Stage6 mais je vais voir (: 

Et je pensais aussi au Yasuni Z pour le pot !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Yasuni Z marche bien sur de l'origine avec les bons réglages galets et gicleur et il est vraiment discret, par contre il est vendu en moyenne à 170 euros.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Yasuni Z marche bien sur de l'origine avec les bons réglages galets et gicleur et il est vraiment discret, par contre il est vendu en moyenne à 170 euros.

Sur maxiscoot celui qui me plait est a 153 euros je crois

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah oui en effet il a baissé :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as quoi comme configuration sur ton slider ? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai un Kit 50 Malossi sport, variateur Malossi Multivar , embrayage Malossi fly clutch, carburateur 17.5 et pot Conti CHR V1 :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu reste avec ton moteur d'origine

 

-Règle ta variation galets entre 4,5 et 5,5 gr pour un bon compromis accélération/pointe

 

-Règle ton carburateur vu que c'est un 12 changement gicleur si besoin

 

-Règle l'embrayage sa dépend ce que tu recherche qu'il patine ou qu'il accroche tout de suite

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter