Xxjulien49 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut tous , j'ai complètement zappé de vous retenir au courant pour le débridage de mon piaggio new typhoon , je l'ai fait il il y a pas longtemps car j'ai eu quelques problèmes avec la garantie si je le débridais il n'étais plus garantie mais bon sa c'est arrangé , et donc d'abord merci a ce tutoriel car il m'a bien aidé , je monte a 70/75 en étant bien pencher sans aucun vent , et si je me met normalement je roule a 65/70 ;) Je tiens aussi a précisé que quand on remonte le carter , pensez bien a regarder si tout le fonctionnement du kick est bien remis car j'ai un peu été embêter par sa , merci a vous tous ;) A bientôt :)
Xxjulien49 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 J'ai oublié de préciser que j'ai débridé mon variateur * et que j'ai perdu légèrement de l'accélération mais cela reste resonnable
Radiium Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 très bon tutoriel ^^ ralalala si j'avait su je n'aurait pas acheter le Typhoon mais le SR Motard il a un peu plus de gueule je trouve d'origine ^^
Xxjulien49 Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2013 D'accord avec radiium , en plus avec des roues 14 pouces et des couleurs qui lui donne un super style ;)
Thomas31 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Salut J'ai juste débrider mon variateur donc pot bride et je voulais savoir quelque chose. Pour gagner en accélération sans débrider le pot il faut que je change mes galets mais quel poids serait le mieux possible ? J'ai vu plus haut dans les commentaires que les galets le mieux adapte pour ma configuration serait des 6,8g pensez vous pareil ou soi on quel serait le meilleur poids ?
Xxjulien49 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 D'après la réponse d'avant, 6,8 ou 7 me paraît bien , moi même débridé au variateur il faudrait que j'essaie car l'accélération est pas terrible , débridé variateur tu montes a combien? :)
Thomas31 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Juste variateur débridé je monte à 60km/h mais l'accélération est vraiment pas terrible, faut une très grande ligne droite pour les atteindre. Tiens moi au courant pour tes galets si tu les changes stp.
Burn94 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Tu n'as pas changé tes ressorts d'embrayage ? Modifié le 12 février 2014 par Pasternak Merci de ne pas citer des messages de 30 lignes sans que ça n'ai d'intérêt...
kitsu Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Bonjour a tous je trouve que le aprilia sr motard est mou j'avais un vieux aprilia sr ditech tout d'origine juste débrider il prenner 100compteur scoot j'avais l'année dernière le typhoon 2011 qu'on ma voler il y avais dessus kit 70dr pot touring une bonne accélération je prennais 90 . Maintenant j'ai le nouveau aprilia sr motard j'ai enfin reçu le même kit 70dr par contre j'ai pris un yasuni r je voudrais savoir quelle (ressort d'embrayage et ressort de poussée galet ) je doit prendre rien a été livrer avec le pot Merci a vous désolée pour les fautes d'orthographe xD Le tutoriel est pas male Modifié le 14 février 2014 par kitsu
Thomas31 Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 A Burn94 non je n'ai pas change mes ressorts d'embrayage. Je devrais ?
magnin Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Ta oublier la bride du CDI cad le plus important....
flappys47 Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 super tutoriel, bravo pour les explications et leurs photos. Dés demain, je vais voir déjà la bague dans le variateur, Pour mon sr 50 a/c de 2001 et qui a déjà 38000 km au compteur, acheté il y a deux mois en occasion. Et qui ne roule qu'a 40 km/h, malgrés les 120 kg du chauffeur.
yann9602 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Ta oublier la bride du CDI cad le plus important.... Heu, salut, tu peux être plus précis car je ne croit qu'il est une bride cdi sur les sr motard
sisidu49 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour a tous je viens récemment de débrider mon variateur mais j'ai perdu pas mal d'accélération, je ne veux pas débrider le pot car sinon je vais me faire prendre par mon père et les flics évidemment plus rapidement , j'aimerais savoir si je débride le gicleur ,est ce que je gagnerais de l'accélération ? Merci de votre réponse Ps: désolé pour mon pseudo....je pensais ne jamais poser un commentaire...
Burn94 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Un avis sur le poids des galets à mettre sur ce scoot avec un pot touring ?
GoProto 13 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Vraiment bien réalisé le tutoriel, la présentation est propre, les photos aussi, le contenu est bien expliqué, enfin bref, au poil ! ^^
mdeblasim Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) sympa ce tutoriel , j'ai aussi un sr50 motard juste débrider au variateur et il va facilement a 70km/h. je viens de commander un Stage6 "pro replica" sur MXS , je vais le recevoir cette semaine , pouvez vous me dire ce que je dois faire de la durite de depolution , j'ai vu sur ta photo que tu l'avais virer jusqu'au boîtier , ca ne craint pas? l'eau ne peut pas rentrer? Modifié le 27 avril 2014 par mdeblasim
mdeblasim Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 j'ai recu le pot Stage6 ce matin , j'ai enlever la bride , je l'ai monté, (galère d'ailleurs) et comme je le redoutai , mon aprilia sr motard n'avance plus, 50 km/h maxi et tres long pour y arriver. avec le pot d'origine bridé le scoot a plus de peche est monte tranquile a 70km/h
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 T'as fais des réglages carburateur ? T'as fais des réglages variation ?
mdeblasim Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 non le carburateur est d'origine , le scoot est uniquement débridé au variateur puis maintenant échappement.
mdeblasim Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 j'ai regardé sur maxiscoot , quel est la taille des galets? la bougie a un culot court ou long? si vous pouviez m'aider, je vais faire une commande et j'aurais besoin de vos conseil sachant que mon aprilia est seulement débridé au variateur (la bague) et maintenant échappement. il faut donc que je commande : -des gicleurs( 65, 68, 70) -des galets -un bloque-piston -une bougie
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Ce que je sais : ;) Sur nitro, d'origine, la culasse c'est culot court pour la bougie. En gicleur principal d'origine c'est 65 sur le carburateur de 12mm T'as pas besoin de faire beaucoup de réglages normalement avec ce que t'as...
mdeblasim Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 merci a toi goproto13 , mais j'aurai voulu des conseil pour l'aprilia sr motard et savoir quoi commander
Messages recommandés