be49000

tutorial débrider l'aprilia sr motard 50

Messages recommandés

Désolé, je me suis enflammé, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était sur Nitro. :rheuuu:
La drogue c'est mal ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste savoir si je rajoute tout ce que tu dit , le bruit du scooter changera aussi beaucoup du genre comme les booster que je croise avec un bruit insupportable ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  J'ai tenté le débridage variateur, j'ai plus ou moins réussi (bride variateur + galets de 7grs), mais j'ai eu un soucis au remontage et j'ai bousillé la poulie ventilée (pièce en plastique noir), elle s'est brûlée sur tout le tour, elle a certainement frotté sur le carter. J'ai ensuite remarqué un petit défaut sur les dents du vilebrequin, elles semblent légèrement abîmées à l'extrémité, au sommet des dents. Du coup, il me semble qu'il est plus difficile de bien enfiler la joue fixe et de la serrer... (c'est pour ça que j'ai touché le carter je pense...).

Bref, après remontage un peu plus soigneux, le scooter faisait enfin un bruit normal, ça semblait OK et je roulais à 60 sur ligne droite sans remarquer de perte d'accélération ou autre ! Le démarrage électrique fonctionne et le kick aussi.

 

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que quelque chose a bougé après avoir roulé quelques km... quand j’accélère j'entends un petit cliquetit dans la boîte, pas méchant mais ça m'inquiète, est-ce possible que l'écrou de serrage en bout de vilebrequin se desserre en roulant ? Je l'ai serré à la main, très fortement (clé à cliquet). Je crois aussi que le bruit du du démarrage électrique à changé, avant, ça faisait un "CLAC" lorsque je l'enclenchait et relâchait, puis le toussotement classique et puis ça démarrait, mais là, il n'y a plus de "CLAC" quand je l'enclenche et relâche. Mais ça fonctionne quand même... Alors je me fais des idées ? lol.

 

En tous cas j'ai pas encore eu la possibilité de ré-ouvrir le carter pour m'assurer que tout est en ordre... je ne roulerais plus sans l'avoir fait ^^ (c'est dangereux de rouler si quelque chose coince ou pète dans le variateur ? :X)

Mais si quelqu'un s'y connaît assez pour me rassurer ou pour me dire au contraire qu'il y sûrement un soucis à tel ou tel endroit... Je suis preneur  :oops:

 

Merciii !

 

PS: Je ne pense pas avoir oublié quelque chose à remonter sur l'axe vu vilebrequin, de tête : galets dans leur "boîte", avec le tube lisse, courroie, joue fixe, poulie ventilée, rondelle étoilée, petite rondelle, écrou de serrage.

Aussi, j'aimerais racheter une poulie ventilée neuve sur la becanerie ou maxiscoot, je ne trouve pas la ref sr motard 50 2011 sur la becanerie, que choisir ?  :s 

Modifié par Mastersey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailettes de ventilation MotoForce (lien)

 

Si le filetage sur le vilebrequin et le filetage de l’écrou sont en bon état, sa ne va pas se desserrer.

 

ben si justement ... si la poulie ventilée a frottée c 'est que l' ecrou était mal serré un peu de frein filet sur le filetage au remontage et ca bouge plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci be49000 et Sylvio :)

 

  Dès que possible je vais voir dans quel état est le variateur et je prévois un peu de frein filet et un serrage bien costaud si rien n'a "bougé" ...

En espérant que ce sera la dernière fois que j'aurais besoin d'intervenir :-P

 

Et je commande une nouvelle poulie ! Merci pour le lien ^^

Modifié par Mastersey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient a te remercier pour ce Tito ça m'a bien aider ! j'ai juste enlever la bague et perso moi j'ai gagner 15 km/h passant donc de 45 a 60 ! ;) pas mal pour un premier temps en tout cas mearci prcq y connait vraiment rien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voilà j'ai le variateur débrider le carburateur débridé et il y a une semaine j'ai reçu mon pot doppler s3r que j'ai débrider puis monter. J'ai aussi mis des galets de 5g, tt seul sur du plat sans vent je fais du 75/80 km/h. Mais j'ai un soucis lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère le scooter met du temps a réagir et j'ai une accélération de merde de 0 a 20km/h. Alors je voulais savoir si je changeais mes ressort d'embrayage et le ressort de poussée si j'allais avoir une meilleur accélération de 0 a 20 km/h ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , moi j'ai rien touché encore et le boîtier antipollution SAS est complement brulé voir cramé;

je me suis retrouvé sur la route avec mon scoot qui puait et un bruit assourdissant avec aucune peche :bave: .

je sentait le vieu cul LOL :D2

alors que faire du boîtier gris SAS , le remonter ou mettre un pot du style dopller

car je sais pas comment faire avec se truc en moins sur mon scoot.

de toute facon demain je vais chez aprilia pour voir car , cé anormale d avoir un scoot quasi neuf et d avoir un pièce cramé;

APRILA 50 SR MOTARD 2014

 

J attend vos réponse ; soory je suis un fuckin noobie @+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si il y avais une bride au CDI et si oui pouvez vous m aider s'il vous plaît ???

Super le tutoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, très bon tutoriel merci beaucoup !

Je possède un Aprilia SR Motard 50 de 2015

 Je n'ai pas néglige mon rodage et ma petite configuration est la suivante : débride du variateur et du carburateur, galet de 6g, ressorts d'embrayage et pot touring. ( je met de l'huile Ipone 100% synthétique )

Comme vous pouvez le voir c'est une petite configuration et pourtant je monte facilement a 80-90 km/h dans Paris avec une bonne accélération au démarrage et de la reprise même a 70 km/h .... ( je grille certains 125 cc )

Si vous avez des questions ou que vous pouvez me donner des conseils ...

PEACE !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un excellent scooter, le moteur est fiable et pour peu qu'on fasse bien le rodage et qu'on monte quelques pièces, c'est un régal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 heures, Sr50motard a dit :

Super tuto bravo

Par contre pour le carburateur il faut enlevez le bloc piston ou en mettre un ?

C'est peut etre une question conne :'-)

tu en a pas besoin de bloque piston pour ton carburateur cest juste pour démonter le variateur et lallumage quen tu a besoin de changer sa aussi mais pas plus ton carburateur et tenue a la pipe dadmi par un colier 

Modifié par fred82000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dario1383 a dit :

Bonjour, Je vais débrider le variateur mais que me conseillez vous comme pot d’échappement ? Merci 

poste un sujet en bonne section avec ta question on viendras te conseiller avec plaisir sur quoi monter et comment bien régler tout sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2013 à 17:28, be49000 a dit :

Je n'ai jamais testé avec un yasuni et je sais pas ce que ça vaut ! (sur du plat avec juste mon pot je roulais à 70km/h, gicleur 62 et galets 5,5 grammes)

 

Pour le sr motard 50 ou typhoon après 2011 la seule façon de gagner de l'accélération et de la vitesse de pointe c'est comme tous les scooters: Kit 50cc ou 70cc, l'avantage c'est le carburateur 17,5 déjà d'origine donc les seules investissements à faire sont:

- le pot d'échappement,

- les gicleurs (60 - 62 - 65 - 68 - 70 voir plus pour un kit 70cc),

- galets (le poids je ne peux pas te dire),

 

et pour ceux qui veulent faire du 80 km/h comme moi ou plus:

- un kit (fonte de préférence car c'est solide)

 

Pour ceux qui veulent rouler à 85/90 km/h ou plus... minimum c'est un kit 70cc ou peut-être un 50cc aluminium

En marque je conseil malossi ou polini et en site internet pour les pièces maxiscoot

Je dépasse les 80km/h sans kit avec mon Aprilia et c'était la même avec mon typhoon alors je vois pas pourquoi tu dépasse pas ça avec un kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Pasty a dit :

Je dépasse les 80km/h sans kit avec mon Aprilia et c'était la même avec mon typhoon alors je vois pas pourquoi tu dépasse pas ça avec un kit

on parle de vitesse réelle hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens sur le sr 50 motard 2013 car je comprends rien.

j'ai un kit fonte 50 malossi avec culasse,

un pot Stage6 réplica, débridé aussi

il est débridé au variateur (petite bague),

carburateur débridé avec gicleur principale de 62,

clapet malossi carbone

ressort 5,5 g malossi, 

tout le reste origine ressort poussé, embrayage 

 

et je dépasse pas les 40 km/h ????????????????? faut que l'on m'explique la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterai débrider la’ suite de mon scooter car il est uniquement débrider au variateur

Je compte mettre un pot doppler s3r

Des galet 5g

Mais je ne sait pas quelle réglages effectuer au carburateur et si il faut changer les ressort d’embrayage 

 

Modifié par max.boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

Est-ce normale que quand je remonte la grande couronne et le « truc » en plastique noir (qui se trouvent devant la courroie au niveau du variateur) bougent même l’ecrou serré ?

Comme si le cylindre qui tiens le variateur dans l’axe était trop court de quelques millimètres...

Edit: en lisant les post j’ai vu qu’il y avait une rondelle étoile je crois avant l’ecrou...c’est peut-être du à ça ?

Quand on remet le carter de protection on a comme un bruit de quelque chose qui se balade alors que en vérifiant carter démonter, ça à l’air d’être en place...

Je ne sais pas si j’ai été clair désolé 

Modifié par Prodigy76
Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que certains on une astuce car j'ai un aprilia sr motard 50 également mais moi c'est un 2018 donc sur le variateur j'ai 2 vis de sécurité a dévisser pour pouvoir le débrider. Ceux qui ont réussi a les dévisser comment vous avez fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tizzi a dit :

Es que certains on une astuce car j'ai un aprilia sr motard 50 également mais moi c'est un 2018 donc sur le variateur j'ai 2 vis de sécurité a dévisser pour pouvoir le débrider. Ceux qui ont réussi a les dévisser comment vous avez fait ?

salut

fait un post en section variation et transmission et montre nous en photo tes deux vis je suis sur ces juste des écrous spécifique ou tu trouve la clef dans la plus pard des reventeur doutils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.