C’est un message populaire. be49000 Posté(e) le 5 juillet 2013 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Le débridage est interdit sur voie publique ! Etape numéro 1 - Le variateur Il faut un bloque piston pour ce qui concerne le variateur! Il faut tout simplement enlever les vis du carter, après c'est l'écrou de la jour fixe, puis vous verrez sur le canon lisse du variateur il y a une bague en fer ! Enlever là et vous gagnerez 10km/h de plus (vitesse maximum 60km/h). Etape numéro 2 - Le pot d'échappement Il faut mettre un pot compatible avec le scooter car sinon c'est la galère pour le fixer, sur internet si vous cherché un peu il y a des site qui référence le SR MOTARD 50 après 2011 ou piaggio typhoon après 2011 ! Une fois le pot acheté, il faut enlever les brides. C'est plutôt simple, je conseil de prendre une visseuse et un embout dremel pour enlever les soudures notamment a l'entré du pot d'échappement. Pour mon pot la soudure n'était que a l'entrée du pot, il faut juste tirer pour enlever la bride dans la cartouche... Avec le pot c'est encore 10km/h de gagné ( vitesse maximum 70km/h). Mettre des galets de 5,5 grammes maxi (galets d'origines 7,4 grammes) Etape numéro 3 - Le carburateur C'est un carburateur 17,5 qui est bridé en 12, la bride c'est la plaque doré à enlever. Pour le gicleur c'est du diamètre 6mm et la taille d'origine c'est 53. Personnellement je conseil de prendre un jeu de gicleur entre 60 et 75 pour régler votre carburation selon les modifications que vous ferez sur le scooter. (Pour les kits 50/70cc notamment). Ma configuration actuelle: Tout est débridé: variateur, pot, carburateur. Galet 4,5 grammes gicleur principal 62 pot d'échappement doppler s3r kit 50 malossi fonte Vitesse maximum 80km/h Le débridage est interdit sur voie publique 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Bien fait propre sa mérite un j'aime ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Bien fait et Bien expliqué +1 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bien fait ton tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bravo ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshinho258 Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Nice tutoriel ! ça va aider quelques personnes en galère ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann9602 Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon tutoriel, tu conseillerai quoi ton en configuration sur ce scoot mais avec juste un yasuni R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be49000 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon tutoriel, tu conseillerai quoi ton en configuration sur ce scoot mais avec juste un yasuni R Je n'ai jamais testé avec un yasuni et je sais pas ce que ça vaut ! (sur du plat avec juste mon pot je roulais à 70km/h, gicleur 62 et galets 5,5 grammes) Pour le sr motard 50 ou typhoon après 2011 la seule façon de gagner de l'accélération et de la vitesse de pointe c'est comme tous les scooters: Kit 50cc ou 70cc, l'avantage c'est le carburateur 17,5 déjà d'origine donc les seules investissements à faire sont: - le pot d'échappement, - les gicleurs (60 - 62 - 65 - 68 - 70 voir plus pour un kit 70cc), - galets (le poids je ne peux pas te dire), et pour ceux qui veulent faire du 80 km/h comme moi ou plus: - un kit (fonte de préférence car c'est solide) Pour ceux qui veulent rouler à 85/90 km/h ou plus... minimum c'est un kit 70cc ou peut-être un 50cc aluminium En marque je conseil malossi ou polini et en site internet pour les pièces maxiscoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxjulien49 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour à tous , J'ai le piaggio new typhoon de 2013 ( je suis en rodage 423 km) et je voulais savoir car j'ai eu un peu d'avis , a quelle vitesse roulons avec le variateur de débridé et le pot d'origine ( bridé) en gros tous d'origine ? Car je suis un peu perdu ( très bon tutoriel ;) ) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Moi avec le pot d'origine, mais variateur débridé, je roulais a peu près a 60km/h compteur sur le plat, quand il y avait pas de vent ! Le pot est grave grave blindé de bride... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann9602 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 En gros espère pas rouler bien bien vite mais par rapport au 43 tu vas bien gagner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 bien fait ce tutoriel mec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxjulien49 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 A ok merci beaucoup , la déjà je suis a 480 km dans le rodage et je le pousse plus et je monte a 49 / 50 rt quand je me penche 51 km/h donc après 60/ 65 ça me convient car je fais 37 km par jour ce sera toujours mieux que 50 km/h Ey aussi je n'ai pas de bloque piston est ce qu'il il y a une autre technique ? Pour bloqué le pistons? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be49000 Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 - Sur du plat tu roule à 60km/h avec le variateur débridé, il faut juste acheter un bloque-piston (5 ou 6€ pas besoin de prendre un machin à 15€) - Tu pourrais aussi peut-être dans le même temps dans le variateur, alléger un peu tes galets car ceux d'origine font 7,4 ou 7,5 grammes, peut-être acheter des galets de 7 grammes ou 6,8 grammes mais pas trop legé non plus à cause du pot d'origine. Tu gagnera de l'accélération sans perdre en pointe je pense, il faut tester pour voir...., - La taille des galets c du 19,5 x 15,5 mm et sa coûte 10 € environ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxjulien49 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse :) je pense que 60 km/ me convient dans un premier temps et plus tard je verrai pour d'autres changement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeeto Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Génial Merci super tutoriel ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeeto Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Tu peux expliquer un peu plus pour le carburateur stp Le reste j'ai à peu près tout compris Sauf pour changer le gicleur t'as pas un peu plus de photo ? notamment pour le démontage y a plein de visses et de câbles, j'ai peur de faire une connerie merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Super bien fait ! Bravo :) +1 j'aime évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be49000 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Il faut enlever la boîte à air et le garde-boue, - 2 vis pour la boîte à air - couper le collier de serrage entre la boîte à air et le carburateur et en remettre un neuf pour le remontage. - 2 vis pour le garde boue Pour bouger le carburateur, - après il faut dévisser la vis du collier de serrage en métal au niveau de la pipe d'admission (la flèche rouge) - enlever les 2 vis de la cuve du carburateur (rond en rouge) - Et tu a accès au gicleur * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake92190 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour à tous, j'aimerais savoir la taille des galets et le poids des galets d'origine, le gicleur d'origine et ce qu'il faudrait mettre si je met un pot sito (celui qui ressemble a celui d'origine) merci à tous de vos réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocodu56 Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Si on débride le carburateur il n'y a rien a régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Super tutoriel ça va aider les debutant ! Je le recommanderai pour les debutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Si on débride le carburateur il n'y a rien a régler ? Ben si. Le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Salut tu les a achetée ou tes pneux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 comment tu as fait pour le contour bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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