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Mehdi0901

mécaboîte
Pot pour Derbi drd pro 50sm 2012

Question

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveaux sur le forum, je pense pas me tromper en postant mon sujet ici mais si c'est le cas excusez moi.

 

Je possède une Derbi drd pro 50 sm 2012 :

 

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=232

 

 

Je suis actuellement a la recherche d'un pot d'échappement passage haut pour ma derbi. Mais je galère vraiment a en trouver un. Donc j'aimerai savoir qu'elle pot est adaptable sur ma 50 ? je cherche un pot qui marche bien a haut régime, je suis tout d'origine mais je compte débridé ma derbi.

 

 

voilà, merci d'avance :)

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31 réponses à cette question

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Tout d'abord, tous les pots adaptables pour ta drd pro doivent être des pots pour moteur euro 2 ou euro 3, c'est à dire ceux qui vont sur Derbi, Gilera etc. Néanmoins, contrairement aux passages bas qui sont tous adaptables, les passages haut qui s'adaptent sur une drd pro sont ceux qui ont la cartouche qui passe à droite! De toute manière, sur le site d'un vpc, il est toujours indiqué si tel pot est adaptable sur telle machine.

 

Si tu cherches un passage haut qui favorise les hauts régimes, je te conseille le conti chr ou le scr handmade :)

Modifié par xP2αul
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Le problème j'ai regardé un peu partout et j'ai vu aucun pot appart le Conti Chr mais sur le site ou je l'ai vu il n'est plus en vente donc si tu avais un site de confiance ou je pourrais l'acheter a me communiquer sa serait  super sympa :)

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Merci j'avais vu le Chr v4 moi mais celui la est bien passage Haut droit ? s'il te plait 

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Le v7 est juste la dernière version du conti chr, mais ça reste le même pot à trois poils de cul près ^^

 

Et oui, il va bien sur ta meule puisque c'est indiqué "pour drd pro" et c'est un passage haut à droite :)

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Ok merci :) et niveau performance il est bien ou pas ? s'il te plait :)

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Oui, c'est un pot qui marche assez bien lorsque l'on recherche une bonne pointe et des perfs à hauts régimes :)

 

Après il est un peu creux à bas et mi régime mais c'est normal!

 

Perso je te conseille de changer ton pignon pour un de 13 voire 14 dents si tu aimes tirer long tes rapports.

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Après c'vrai mais il est homologuer contrairement au scr qui est moins cher normale car il est pas homologuer mais les 2 pots on a peu pres les même perf sauf niveau bruit !

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Je sais pas si je pourrais changer mon pignon , en tous cas merci beaucoup :) 

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Après c'vrai mais il est homologuer contrairement au scr qui est moins cher normale car il est pas homologuer mais les 2 pots on a peu pres les même perf sauf niveau bruit !

 

Peu importe l'homologation puisqu'en terme de légalité on a pas le droit de toucher à quoi que ce soit sur un 50 ^^

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Oui c'vrai mais un pot homologuer passe plus au yeux des parents que un pot non homologuer et pour les flic aussi sa s'entend! La je vais parler d'autre chose desoler sa m'est venu a l'idee si je prend le mxr et que je le monte qu'est ce que je vais devoir changer ou faire comme gicleur pignon mais débrider quoi? Merci et bonne chance a toi Medhi0901

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Oui c'vrai mais un pot homologuer passe plus au yeux des parents que un pot non homologuer et pour les flic aussi sa s'entend! La je vais parler d'autre chose desoler sa m'est venu a l'idee si je prend le mxr et que je le monte qu'est ce que je vais devoir changer ou faire comme gicleur pignon mais débrider quoi? Merci et bonne chance a toi Medhi0901

 

Aux yeux des parents, peut-être, et encore! Mais pas les flics, pour eux un pot soit disant "homologué" à la vente reste une modif'.

 

Avec le mxr tu devras mettre un pignon de 13 ou 14 selon ce que tu préfères au niveau du compromis pointe/accélération. Le gicleur tu devras l'augmenter d'au moins 5 à 10 points.

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Une petite question me trotte dans la tête :)

 Avec ma derbi juste débridé et un pot conti v7 je roulerai a combien ? s'il vous plait 

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Au compteur avec un pignon de 13 dents tu prendras probablement un bon 95 en vmax, donc 85-90 en vitesse réelle.

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Et sans pignon ? s'il te plait :)

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Ok mais quand vous dites débrider vous avez fait quoi et pour le pot pas besoin de débrider?

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Moi quand je parle de débridé c'est le carburateur et le pot. Enfin après je suis un peu une bite niveau mécanique donc bon :)

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Il n'y a pas de bride au carburateur il me semble. Juste une au niveau de l'entrée du pot.

 

Par contre cela ne sert à rien de changer le pot si tu restes en transmission d'origine, sache-le.

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Du coup si je change de pot pas besoin de le débrider?

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Bah on ma parlé d'une bride au niveau de l'entré d'air et aussi changé le gicleur c'est pas ca ? :s

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Je savais juste que yavais au pot je demanderai mercredi quand j'irai cherhcer ma 50 qu'est ce qu'on peut débrider?

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C'est un 17,5 phva, dessus y'a pas de bride normalement. Mais augmenter le gicleur c'est certain.

 

Et je parlais de la bride sur un pot autre que celui d'origine.

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Ok au pire je verais ca et le mieux c'est un pignon de combien ? pour avoir une bonne pointe ? s'il te plait

Modifié par Mehdi0901

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Pour la point un de 14 mais après ça met vla le temps met plutot un 13

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Oui voilà, un pignon de 13 c'est un bon compromis. 14 avec un pot comme le conti chr tu vas tirer assez long et ça risque peut-être de ne pas te plaire pour la conduite

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