Aller au contenu
  • 0

Qu'aimeriez-vous trouver sur un scooter d'origine ?

Raceman
 Partager

Question

Bonjour as tous ,

J'aimerais que vous disiez ce que vous aimeriez retrouver comme équipement sur un scooter d'origine.

Par exemple

Jante 10 , 12 ou 13 pouces .

Pot type racing ou sortie droite

etc....

Merci d'avance

• J'aime 1

206 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La personnalisation a la carte ne peut être faite du au délai de livraison et au coût de fabrication d'un produit "sur mesure" mais par contre les idées pour tableau de bord , éclairage plus puissant sont très bien pour le grand public.

• 0

non mais quand je dit équipement a la carte c'est parmi les choses proposés, par exemple tu prend un booster et tu choisi si tu veux des carénages bleu rouge vert ou quoi... a l'usine que tu monte des carénages bleu ou vert ça va pas te couter plus cher ! il suffit de s'organiser differement pour l'assemblage...

sinon avoir un plancher plat avec porte paquet c'est un détail pas mal aussi

• 0

Un compteur dans le style de ceux des dernier sr (il est vraiment complet, jauge batterie, température, tr/min, km...)

Le petit truc con mais faudrais le petit compteur que l'on peut remettre à zéro quand on fait le plein (comme sur les voitures)

Sinon une bavette pas trop grande qui suffit à mettre la plaque, avec un passage de roue assez relevé par rapport au BM ( donne une touche "racing")

ABS sur le frein avant? (on ne sais jamais^^)

Pot look détente avec la cartouche.

Sinon en marque française y'en a pas des masse, normalement il y a que peugeot, vu que mbk appartient à yamaha :D2

• 0

Je rejoins Flo pour le pot look détente avec cartouche séparée, ça serait cool.... en chrome^^

sinon pour le coffre, il faudrait qu'il soit assez grand(pas comme sur mon Trekker où je n'arrive pas à mettre mon casque)

Sinon rétro carbone d'origine(comme sur les ludix blaster)

mais bon si tout est déjà tuné d'origine on ne pourra plus le faire... :D2

• 0

- feux arrière et clignotants à leds

- tirage rapide

- pneus de bonne qualité

- rétros plus discrets

- support de plaque autre que bavette-toute-moche

- esthétique plus soignée que les scoots actuels

- suspensions réglables

- catadioptre intégrée au feu arrière

- jantes pas creusées

- disque d'au moins 220mm (avec une belle esthétique si possible)

- étrier radial

- double disque même?

bref on va pas épiloguer :)

• 0

ouai mais la ça va revenir trop cher....

mbk seraient en train de nous pondre un nouveau modèle ?

en même temps vu la merde qu'ils ont fait avec le naked 13" va falloir se rattraper :D

le compteur koso il parait petit :o

le mieux pour moi sa reste compte tr/min a aiguille et compteur de vitesse digital !

et comme la dit floflo pouvoir le remettre a 0 sa serai bien

• 0

MBK va pas déjà en refaire un c'est trop tôt , ou alors ils ont remarqué que c'était le bide complet avec le booster 13"

Modifié par kikouvoutoux

• 0

MBK, se serait quand même étonnant ... depuis quand ils nous pondent des scoots super pratique/équipé (donc pour personnes matures) à des tarifs "normaux"? Se serait la surprise générale de la nouvelle année sérieusement ...

Sinon je rejoinds la jauge à essence (fiable de préférence) et l'horloge. J'en avais sur le Stalker est c'est claire que c'est pratique.

Le pot origine type détente c'est cool aussi, le compteur qu'on peu remettre à zéro quand on fait le plein c'est aussi super pratique. L'éclairage idem : à part sur les Syms et les Peugeots, on ne voit RIEN la nuit en scooter, c'est dangereux ...

En plus le disque de frein avant : si on pouvait arrêter les galettes et mettre des types Wave (sans pour autant grossir 10x le diamètre), comme le Speedfight 3 se serait cool.

Tableau de bord complet? Température moteur, extérieur, tours/minute, ect ...

Dans le coffre, se serait bien un petit espace (genre sous le siège, comme sur les Stalkers) ou on pourrait y mettre une bougie neuve avec la clée à bougie. C'est toujours utile.

Modifié par Livity74

• 0

MBK c'est yamaha, il ont été racheté car motobécane faisait faillite. Et Raceman à dis que ce n'était ni peugeot ni mbk, donc il reste pas grand chose à par TNT qui je crois produit des scoot, après il doit peut être y avoir d'autre marque.

Et pour Zénoha, le tirage rapide ça sert vraiment que sur les gros carburateur sinon tu es obligé de faire 3tours à la poignée pour accéléré à fond! Sur un petit carburateur si ça monte trop vite ça va être impossible de rester au même régime vu que l'accél va tjr bouger..

• J'aime 1

• 0

-Disque wave (gros diamètre :love: )

- Alarme (en option)

- Version Naked proposée

- Cadran qui affiche l'heure

- un choix + important des coques, car il y en a que pour Booster et compagnie...

- Un compte/tours

Modifié par Flo-69

• 0

Ok super :).

Disque wave vous êtes pour ?

Alarme d'origine ça a son importance pour vous ?

Démarrage à distance utile ou pas ?

Version naked indispensable ?

Clignotant integré, oui

Disque wave, oui

Alarme, oui

démarrage a distance, non

Naked, indispensable non mais beau oui

Warning sa serait super, tr/mn sur compteur naked serai top et sinon roue 13" et disque av/ar

Modifié par Sika54