• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Massimo22

scooter mbk - yamaha
Spirit démarre mais n'avance pas !

Question

Bonjour.. J'ai un problème avec mon spirit, il démarre niquel mais la roue arrière ne tourne pas.. Poignée à fond le boost change tout le temps de régime il monte descend monte descend et la roue ne tourne.. D’où pourrait venir le problème? Merci d'avance

Lien vers le message

46 réponses à cette question

• 0

Bonsoir

ton problème viens au niveau de l'embrayage qui bloque l'entrainement de la roue 

Lien vers le message
  • 0

T'en ai sur?? parce que le garage me dit ses un problème d'allumage.. le boost pète un peu aussi..

Lien vers le message
  • 0

T'en ai sur?? parce que le garage me dit ses un problème d'allumage.. le boost pète un peu aussi..

déjà c'est quoi ta configuration 

et quel ressort d embrayage a tu et ressort de poussée aussi

Lien vers le message
  • 0

carburateur 17.5, kit 70 polini, valario malossi, pot yasuni R, allumage d'origine et niveau embrayage je sais pas parce que j'arrive pas a démonter la cloche..Mais pourquoi alors le garage me dit c'est l'allumage or que c'est le 2 eme que j essaie et ça fait cassi la même chose.. j'ai même essaie 2 CDI et ça change rien...

Lien vers le message
  • 0

carburateur 17.5, kit 70 polini, valario malossi, pot yasuni R, allumage d'origine et niveau embrayage je sais pas parce que j'arrive pas a démonter la cloche..Mais pourquoi alors le garage me dit c'est l'allumage or que c'est le 2 eme que j essaie et ça fait cassi la même chose.. j'ai même essaie 2 CDI et ça change rien...

t arrive pas a deviser l ecrou de cloche ?

Lien vers le message
  • 0

l'allumage ne joue pas sur la roue ( un pot Yasuni R sur un kit 70 la ont t'aurai conseiller plus vers le Yasuni R2 R3 )

Lien vers le message
  • 0

l'allumage ne joue pas sur la roue ( un pot Yasuni R sur un kit 70 la ont t'aurai conseiller plus vers le Yasuni R2 R3 )

c'est pour un spirit pas mecaboîte lol

Lien vers le message
  • 0

je voit aussi que ses cloche d'embrayege malossi et courroie malossi

Lien vers le message
  • 0

t arrive pas a deviser l ecrou de cloche ?

non j'ai pas la pièce qui tien la cloche

Lien vers le message
  • 0

le mieux démonte la cloche et après verifie les couleru de tes ressors d embrayage est de pousser jaune malossi ou equivalant sa ira 

Lien vers le message
  • 0

si tu connait quelqu'un qui a un compresseur avec clés a choc tu pourra facilement a la dévisser 

Lien vers le message
  • 0

je voit que le gros ressort du milieu est bleu et entre les trous de la cloche je voit malossi donc embrayge malossi.. mtn les 3petites ressort on les voit pas

Lien vers le message
  • 0

d'accord arrive tu a tourner la roue en tournant l'embrayage a la main juste pour voir si cela ne viendrai pas de ton ressort de poussée 

Lien vers le message
  • 0

ben quand je pousse le boost par le guidon il avance normalement..

Lien vers le message
  • 0

alors la c bizarre quand tu le pousse la roue tourne mais quand tu mais le moteur au route la plus rien ( c si pas l'embrayage qui causse sa c quoi alors )

Lien vers le message
  • 0

Bonsoir

ton problème viens au niveau de l'embrayage qui bloque l'entrainement de la roue 

Je voie pas le rapport .. car si l'embrayage bloque la roue , l'embrayage ne peut pas tournée .. donc le moteur s'éteint ..

Lien vers le message
  • 0

ben je le sais pas du tout... c'est sa le problème il a moyen de faire un vidéo pour montre comme il tourne parce que ses la premier fois que je voit un boost faire comme sa

Lien vers le message
  • 0

demande a ton pro si il peut te dévissé ta cloche d'embrayage .

et en même temps , achete ressort de poussé + embrayage malossi jaune , et en même temps change de courroi ;) et vérifie l'état de tes galets ;)

Lien vers le message
  • 0

Ressort bleu malossi c'est du 106% de dureté :o , je comprend pourquoi tu n'avance pas :o

- Marque Malossi -
- Blanc : origine renforcé
- Jaune : +30%
- Vert : +60%
- Rouge : +75%
- Violet : 82%
- Bleu : +106%
- Noir : + ??

Modifié par patou80

Lien vers le message
  • 0

Ressort bleu malossi c'est du 106% de dureté :o , je comprend pourquoi tu n'avance pas :o

- Marque Malossi -

- Jaune : +50%

oui s apeut être le malossi si c était le bleu polini ou tnt il aurais avancer je pense 

Lien vers le message
  • 0

demande a ton pro si il peut te dévissé ta cloche d'embrayage .

et en même temps , achete ressort de poussé + embrayage malossi jaune , et en même temps change de courroi ;) et vérifie l'état de tes galets ;)

oui je vais essaie de voir demain la clef pour devisser l embrayage.. la courroie est en tres bonne etat et les galet aussi ses de malossi 4.7gr et il sont bien rond il n'ont pas de plat

Lien vers le message
  • 0

Je voie pas le rapport .. car si l'embrayage bloque la roue , l'embrayage ne peut pas tournée .. donc le moteur s'éteint ..

bin quand il pousse sont scooter la roue tourne et quand il démarre la roue ne veux pas tourner ( quand l'embrayage est bloquer la roue bloque oui )

Lien vers le message
  • 0

- Marque Malossi -

Toute la transmision est malossi maintenant je sais pas dire si ses de malossi ou pas, il a moyen de voir ses des quel marque les ressort ou pas ??

Lien vers le message
  • 0

Toute la transmision est malossi maintenant je sais pas dire si ses de malossi ou pas, il a moyen de voir ses des quel marque les ressort ou pas ??

Euh non .. avec tous les ressort que je collectionne .. j'ai de toute les marques , et toute couleur , je sais même pas qu'elle marque c'est :P

Oui mais si il peut démarré son scoot , et que le moteur tourne bien et tient le ralenti , c'est a dire que l'embrayage tourne a une grande vitesse , donc si il accrocherai la roue tournerai avec , ou le scoot s'éteindrai ..

Lien vers le message
  • 0

- Marque Malossi -

voilà j'ai réussit a le démonter ses un embrayage malossi MHR avec le gros ressort bleu et les 3 petit sont blanc

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0