Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha remplacement batterie d'origine par une 17ah


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour a tous

je voudrais savoir si il y a un risque a remplacer ma batterie d'origine par une batterie sans entretient mais qui developpe 17ah-12volts ?

je parle de risques electriquement parlant, car je sais bien que sa taille et son poids son plus important que la normale...

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d origine une batterie je crois 4 ampere

que la passer a une  17 ampere je suis pas sur que certaine pièce aprecis  comme le fusible . le regulateur de tension 

 ah oui quand même passer de 4 AH a 17 la je pense a la même chose ( je viens de regarder c bien 4 AH batterie d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 ah oui quand même passer de 4 AH a 17 la je pense a la même chose ( je viens de regarder c bien 4 AH batterie d'origine 

c'est pour sa je suis pas sur que les autres pièce electronique qui sont en rapport avec la batterie aprecirai autant d ampere

 

pourquoi tu veux une batterie avec autant d amperes car je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponse...

sans aller jusqu'a dire que c'est un sapin de noel mais mes eclairages bouffe beaucoup et il m'arrive d'y brancher un autoradio/dvd quand je campe avec des potes, et plutot que d'embarquer une seconde batterie pour tout ces accessoires, je prefererer remplacer celle d'origine par une puissante...

peut être faut il lui adjoindre un montage electronique, si quelqu'un en as un schema ?

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d origine une batterie je crois 4 ampere

que la passer a une  17 ampere je suis pas sur que certaine pièce aprecis  comme le fusible . le regulateur de tension 

Faux!!!

 

 

faux!!!

Et faux!!

 

 

 

L'ampérage marqué sur une batterie ne veux pas dire quelle sortira celle-ci 

 

Ex : batterie de 10Ah  ,consommation 5Ah , la batterie pourra tenir 2h 

 Ceci veux dire en clair quelle pourra sortir au maximum 10A pendant une H

 

Avec une 17Ah tu peux faire fonctionné un phare avant pendant 47h ( 12v 35w )

 

 

Avec ton lecteur dvd /autoradio tu pourra tenir sans soucis min 15h

Modifié par thestreet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y'a du juste et du faux car l'ampérage de la batterie il y'a un ampérage donné pour le démarrage pour cela qu'on ne met pas une batterie de diesel (qui peut développer 450A au démarrage) sur une essence.

Vu que ça coûte quand même cher une batterie pourquoi pas t'orienter vers un condensateur qui te permet de profité de ton sapin de noël quand t'es posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il il y a du juste et du faux car l'ampérage de la batterie il il y a un ampérage donné pour le démarrage pour cela qu'on ne met pas une batterie de diesel (qui peut développer 450A au démarrage) sur une essence.

Vu que ça coûte quand même cher une batterie pourquoi pas t'orienter vers un condensateur qui te permet de profité de ton sapin de noël quand t'es posé.

C'est juste une pointe 450 A  tu ne lui sortira pas sa pendant 1h 

Pourquoi un condensateur?? tu n'a pas voulut dire onduleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re..........

ben en fait, là j'utilise la batterie d'origine pour ''l'origine'' (eclairage ar, clignotants, démarrage, etc...) et une supplementaire pour mes leds, mon optique halogene longue portée et mon autoradio/dvd en ''voyage''...

vu le poids que ca fait, je m'ete dit autant y mettre la batterie ss entretien d'alarme d'usine (12v / 17ah / 2.3kgs ) que j'ai récuperer neuve au boulot...

pas de frais inutile, c'est la crise...

mais quand même merci a tous ceux qui ont aider a m'orienté...

davidoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !