Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rodage aerox r yamaha


crewjogi
 Partager

Question

Bonjour à tous , voilà je vais bientôt acheter un scooter , aerox r Yamaha , et j'aimerais savoir à combien de km est le rodage ? Et dois-je le faire à une vitesse limitée ou je peux rouler déjà à fond ( 40-45 km/h) ? Aidez moi s'il vous plait je commence tout juste et j'aimerais des informations ,

Merci de vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mdr faut que t'arrête avec tes majuscules lapin !

 

Donc moi j'ai entendu parler que le rodage était de plus ou moins 800 km  :siffle:

 

après, ecoute pas trop lapin y dit nimp  :D2

 

Pour le rodage effetivement tu dois pas forcer sur ton moteur donc essaie de rouler sur des surface assez plate ( si tu bourrine en montée ça va pas allez ! ) ...

Je crois aussi que faut pas tirer à fond sur la poignée...

Disons que faut pas du tout forcer ton scoot et que tu roule '' tranquillement ''  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr faut que t'arrête avec tes majuscules lapin !

 

Donc moi j'ai entendu parler que le rodage était de plus ou moins 800 km  :siffle:

 

après, ecoute pas trop lapin y dit nimp  :D2

 

Pour le rodage effetivement tu dois pas forcer sur ton moteur donc essaie de rouler sur des surface assez plate ( si tu bourrine en montée ça va pas allez ! ) ...

Je crois aussi que faut pas tirer à fond sur la poignée...

Disons que faut pas du tout forcer ton scoot et que tu roule '' tranquillement ''  :D

dsl mais un scoot d origine brider il prend pas trop de tour et tu peux pas depasser 45 km

après les constructeurs préconise 1000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un bon rodage faut compter 1000km; ne charier personne, pas que ton moteur gueule (dans une descente tu peux très bien être a 45/50) et vers les 600 bornes, tu peux prendre des monter, histoire de faire travailler un peu le moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un bon rodage faut compter 1000km; ne charier personne, pas que ton moteur gueule (dans une descente tu peux très bien être a 45/50) et vers les 600 bornes, tu peux prendre des monter, histoire de faire travailler un peu le moteur aussi.

ok merci de vos renseignement cela m'a beaucoup instruit . :)

Modifié par crewjogi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi perso je vient d acheter y a deux semaine le nouveaux aerox de chez yamaha le garage ma dit pendant 1000 KM 

a une moyenne de 40 45 je suis déjà a 520 KM le trouve que c'est une petit bombe j'ai déjà fait une point vite fait 50 56 sur le plat il et toujours brider je le débrider après le rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ecoute , l'histoire des 1000 bornes c'est des connerie, tout comme les gens qui dise qu'il faut rouler a 30 km/h, J'vais te dire comment faire un rodage a la perfection, déjà premierement quand tu achete ton scoot tu le débride a neuf ( 0km ) le but d'un rodage n'est pas de rouler a 30km h ou autren c'est de ne pas faire monter de moteur dans les tour, ( les gens intéligent comprendrons ) c'est a dire , si tu débride ton scoot a l'achat, tu pourra rouler a 40 - 45 tranquillement, alors que si il est bridé tu roulera qu'a 30 efféctivement, en fait , tu le sent quand tu lui tire dans la geule ou pas, donc evite les monté qui sont tres raide et evite de monté a 2 ( ca c'est des connerie aussi ) voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+10 pour ruskov !

 

La question n'est pas de ménager la vitesse mais le régime moteur et l'effort à fournir par le moteur, ce qui n'a rien à voir.

 

Donc petit conseil débride le effectivement, comme ça tu prendra moins de tours/mn à la même vitesse donc ça sera moins violent pour le moteur de prendre 5500tr/mn que de devoir plafonner à 8000tr/mn en contrant une bride, évite aussi les montées raides ou relâche les gaz et ça le ménagera, et surtout ne prend personne derrière toi, et ne prête ton scoot à personne. Et si y'en a un qui insiste, tu lui met une patate :D

 

Les 50 premiers kilomètres, roule vraiment doucement, 1/3 poignée maximum et pas au dessus de 30km/h, puis monte progressivement à 50km/h, après 700km tu pourras prendre un peu plus de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...