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mécaboîte Pot d'échappement pour Derbi X-Treme SM


titiful
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Question

Bonjour,

 

 Je suis en attente de la livraison de ma nouvelle moto Derbi X-Treme 2013 en Supermotard, elle devrait être livrée Mercredi. Et je m'interroge sur la configuration qu'elle pourraît avoir sachant que je roulerai quasiment qu'en ville avec. Je cherche donc des performances à bas régime, pour gagner en accélération.

 

J'ai donc pensé au pot Yasuni cross haut régime (en vente sur la bécanrie):

http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-cross-passage-haut-derbi-senda-carbone-kevlar.html

 

Juste, c'est bien le pot Yasuni cross ML ? (parce qu'ils indiquent simplement sur le site qu'il convient aux Derbi Senda)

 

Pour le commander, est-ce possible de le faire chez un concessionnaire pour qu'il le monte ensuite en débridant d'autres pièces (boîte à air, carburateur) et en changeant pignon, courroie, gicleur, ect... ?

Tout ceci une fois le rodage fini.

 

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses,

 

Titiful.

 

 

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut!

 

Le pot que tu as montré est le "yasuni cross" qui n'a rien à voir avec le "yasuni cross ml" ou "yasuni cross hm".

 

À savoir:

Le yasuni cross hm est destiné aux mi et haut régimes moteur

Le yasuni cross est destiné au mi régime moteur

Le yasuni cross ml est destiné aux bas et mi régimes moteur

 

À toi de prendre celui que tu veux en fonction de ce que tu recherches.

 

Ensuite je te conseille de directement commander toi-même sur internet (sur scootfast ou dam-sport par exemple), ça te reviendra moins cher que par ton concessionnaire.

 

J'en profite aussi pour te dire de commander une boîte de différents gicleurs pour régler ton carburateur ainsi qu'un pignon de 13 ou 14 selon ce que tu recherches comme compromis accélération/allonge.

 

En espérant t'avoir aidé :)

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Si j'amène mon pot encore sous emballage avec les pièces, un concessionnaire spécialisé 2 T en moto sera d'accord de me les installer et de faire les réglages ? 

 

Il me semble que le concessionnaire où je l'achète ne veut pas monter des pièces qui ne sont pas légales sur la moto. D'autant plus qu'il ne vendait que des scoots en magasin et devait la commander. Je pense qu'un spécialiste sera beaucoup plus apte à monter et régler tout ça. 

C'est embêtant ou c'est pas un problème d'aller voir quelqu'un d'autre ?

 

Ce que je souhaiterais c'est monter à 90 km/h en vitesse max, avec une grosse accélération pour monter assez rapidement à vitesse max. Tout en limitant le bruit pour ne pas me faire arrêter. (enfin j'ai bien envie qu'elle en fasse un peu pour faire le kéké  :lol: , mais pas au point d'alerter toute la ville que je suis en train de rouler ...  :P2 ).

 

Une autre question, lorsqu'on achète le pot neuf, il est toujours bridé c'est pour cela qu'il peut êtrre homologué route ? Mais à partir du moment où on le débride il n'est plus homologué route c'est bien ça ?

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Certains pots sont juste homologués à la vente, d'autres non. En théorie tu n'as le droit de rouler qu'avec le pot d'origine, mais ça reste de la théorie hein, certains flics sont laxistes par rapport à ça (et heureusement).

 

Pour ce que tu recherches je te conseille le yasuni cross: http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-cross-alu-29906.html

 

Et un pot c'est ridicule à monter, deux vis à l'entrée du cylindre, une pour la fixation à la cartouche et une dernière pour la fixation du corps du pot au cadre, rien de sorcier! Donc pas la peine de demander à un pro de te le monter ;)

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Je ne cherche pas un pro uniquement pour monter le pot (bien que je ne serai sûrement pas capable de monter le pot tout seul  :lol: ).

Mais pour l'ensemble des pièces à changer et à débrider ainsi que pour les réglages ! a l'heure actuelle je connais à peine le nom des pièces et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond  :o  (enfin je suis allé voir un tutoriel quand même pour pas rester dans l'ignorance totale). 

Faut considérer que je suis un gros novice.  :D

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Ici tu es sur un forum, donc en traînant un peu dessus tu vas apprendre quelques bases. Même démonter/monter un pot tu n'as pas besoin de conseils, il te suffit d'avoir deux-trois outils en main et de repérer où sont les vis...

 

Pour la bride normalement elle se situe au niveau de l'entrée du corps du pot, rien de sorcier non plus à ce niveau-là, ça te prend même pas cinq minutes.

 

Concernant les réglages, il te suffit de commander une boîte de dix gicleurs principaux correspondant à ton carburateur (en l'occurrence un 17,5 phva), puis de tester lequel va le mieux (environ 5-10 points au-dessus de celui d'origine minimum). Normalement c'est tout en terme de réglages.

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