Aller au contenu
  • 0

Convaincre mes parents d'avoir un scooter


Cerise31H
 Partager

Question

Salut tout d'abbord je me présente je m'appelle Hugo et j'ai fait 14 ans en Avril.
Donc je fais ce post car j'ai BESOIN d'un scooter, car l'an prochain je rentre en 3eme prépa pro dans un lycée pro.. Et mon lycée est a 30km de chez moi. Sachant que si je prends le bus, je devrai le prendre a 6h15.. Donc maintenant parlons de mes parents( ils sont séparés ) : Pour ce qui est de mon père, il me dit que c'est un peu jeune 14ans et qu'il faudrat qu'il est plus confiance en moi, que je soit plus résponsable et tout.. mais il est pas tout a fait contre. MAIS ma mere est TOTALEMENT CONTRE pour les raisons suivantes : il y a trop de fou qui conduisent, c'est pas de comment tu conduit toi que j'ai peur mais des autres! (au passage ma tatie( du coté de mon père) a une auto école et pourrat me faire passer le BSR gratuitement. Et ma mere me dit aussi que mon grand frere a voulus avoir un scooter, c'est non moi, c'est non et mon petit frere ca seras non..  Elle me dit aussi qu'un amis d'enfance a elle c'est tué en scoot donc elle a peur. Si je sort l'arguments du lycée a 30km a ma mere, elle va me remballer direct en disant : c'est toi qui a voulut y aller maintenant t'assume.. Donc je voudrais que vous m'aidiez 58.gif d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut tout d'abbord je me présente je m'appelle Hugo et j'ai fait 14 ans en Avril.

Donc je fais ce post car j'ai BESOIN d'un scooter, car l'an prochain je rentre en 3eme prépa pro dans un lycée pro.. Et mon lycée est a 30km de chez moi. Sachant que si je prends le bus, je devrai le prendre a 6h15.. Donc maintenant parlons de mes parents( ils sont séparés ) : Pour ce qui est de mon père, il me dit que c'est un peu jeune 14ans et qu'il faudrat qu'il est plus confiance en moi, que je soit plus résponsable et tout.. mais il est pas tout a fait contre. MAIS ma mere est TOTALEMENT CONTRE pour les raisons suivantes : il y a trop de fou qui conduisent, c'est pas de comment tu conduit toi que j'ai peur mais des autres! (au passage ma tatie( du coté de mon père) a une auto école et pourrat me faire passer le BSR gratuitement. Et ma mere me dit aussi que mon grand frere a voulus avoir un scooter, c'est non moi, c'est non et mon petit frere ca seras non..  Elle me dit aussi qu'un amis d'enfance a elle c'est tué en scoot donc elle a peur. Si je sort l'arguments du lycée a 30km a ma mere, elle va me remballer direct en disant : c'est toi qui a voulut y aller maintenant t'assume.. Donc je voudrais que vous m'aidiez 58.gif d'avance!

Tu la fait te conduire tous les matin, et revenir te chercher tu vas voir elle va vite dire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi personnellement a 14ans mon père voulais pas j'ai travailler j'ai acheter mon Nitro et le soir je suis rentre j'ai poser les papier et la clé j'ai dit voilà il ma dit tu te demerde pour l'assu et tout et au bout de 1 mois et quelque il ma dit demain on vas a la pref faire les papier j'ai 17ans maintenant je change de scoot comme de chemise il ne sens occupe même plus a toi de voir d'occasion t'en a des bon j'ai acheter le Nitro 700e kit 50 pot Bidalot et je l'ai gardé longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a déjà plein de sujets sur ça donc recherche pour trouver des "solutions/idées" ;)

Bref sinon : - En parler h24 donc tu lui répète sans cesse que tu veux un scooter etc... (Ca passe ou ça casse, soit ça la soule et c'est mort soit elle se fait une raison et accepte pour te faire plaisir en quelque sorte).

- En parler de temps en temps, par exemple quand tu vois un scooter et que ta mère est à côté tu lui demande si elle le trouve pas mal, ou quand tu passes devant un concessionnaire tu lui montre etc... enfin tu fais des allusions aux scooters quoi.

- Quand tu vois des jeunes qui font du stunt, tu dis à ta mère "Pff allez il fait le beau et dans 2 secondes il va se ramasser, c'est des fous ceux-là, jamais je ferais ça moi" enfin un truc du genre qui montre que tu es responsable et que tu ne feras pas n'importe quoi (même si tu feras ça plus tard peut-être :P ).

voilà ça c'est qlqs idées mais qui marche le plus à mon gout, moi mes parents ont accepté car j'arrêtais pas de leur parler h24 et ils ont finalement acceptés. ^^

Modifié par iSpriTeFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si elle veut pas que t'aie un scooter, alors demande-lui d'avoir une moto :P

Moi j'avais une méthode bien particulière. J'allais pas en cours. Et tous les soirs mes parents me disaient "pourquoi t'es pas allé en cours, pourquoi t'as pas pris le bus" moi je répondais "j'arrive pas à me lever, 6h c'est trop tôt et je rate mon bus, si j'avais un scoot je pourrais me lever plus tard et arriver à l'heure".

 

Et après je disais ce genre de chose à ma mère qui voulait vraiment pas que j'en aie un "de toute façon maman tout le monde sait que tu préfère ma grande soeur, tu me fais pas confiance on dirait que t'as honte que je sois ton fils, tu me laisse même pas ta confiance pour que je puisse me déplacer par moi-même, tu me vole ma liberté...".

 

Ca a marché très vite :D :D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...