Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc, mais lequel ?


Oceane
 Partager

Question

Bonjour je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de mon premier scooter.

Donc je m'en servirais pour aller en cours quelques jours (1 ou 2 fois dans la semaine) et sortir le weekend pendant environ 2ans. Sachant que j'habite à environ 15 km de mon lycée je pensais prendre un scooter avec un refroidissement liquide mais je n'sais pas si c'est vraiment utile. Sinon niveau moteur je préfère un 2T,  les 4T c'est tout mou (oui oui je sais ça pue :p), et niveau poids du scooter sa m'importe peu. Niveau budget, je peux mettre environ 1200 euros.

Voili voilou j’espère avoir mit assez de critères pour vous aider, merci d'avance :P ! 

Modifié par Oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hmm t'es une demoiselle ? J'ai une copine qui a un ZIP 2T super léger et c'est plus que suffisant pourquoi prendre un refroidissement liquide ? A pars mettre des frai en plus .. Surtout ta un bon budget direction leboncoin ! Après sa depend si tu veux du neuf ? 

 

 

Le zip neuf coûte 1000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui :p le zip je l'ai testé en ville il est sympa mais les roues me font un peu peur pour les routes de campagnes.

Tu penses qu'un liquide c'est pas utile pour le peu de distance que j'ai ? ça me gêne pas d'acheter de l'occasion si j'peux faire une bonne affaire. Merci en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah après je vais pas te conseillé un nitro ( Refroidissement liquide )  , ça fait trop masculin .. Hmm pourquoi pas acheté un ZIP et prendre de plus grosse roue ? même si sa ferai un peu moche .. Pour une femme j'te conseille vraiment un ZIP ou un VESPA ! j'avais oublié ou même un ElyStar  . c'est vraiment le must , en plus sa donne un petit style sexy ( Le vespa )  ahahah :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'un scoot soit "masculin" ?

Entre le Nitro et le Zip, y'a pas a chier ! Le poids, c'est un critère à la con. Parlez en quand on compare un 50cc à un goldwing, ok. La, on a quoi, 20kg d'écart ? C'est quoi 20kg ? Rien.

Miss, fais ton choix en fonction de la tenue de route et des équipements. Comme tu dis, le zip est casse gueule dès qu'on arrive sur une route dégradée ou quand il pleut (oui, j'ai conduit un zip, donc les "tu parleras quand t'auras testé", non merci).

A 1000 euros, tu peux te trouver des bons scooters d'occasion, et te garder 200 pour un bon équipement car oui, faut faire un choix entre la tenue super féminine et la protection ;)

 

Bah après je vais pas te conseillé un nitro ( Refroidissement liquide )  , ça fait trop masculin .. Hmm pourquoi pas acheté un ZIP et prendre de plus grosse roue ? même si sa ferai un peu moche .. Pour une femme j'te conseille vraiment un ZIP ou un VESPA ! j'avais oublié ou même un ElyStar  . c'est vraiment le must , en plus sa donne un petit style sexy ( Le vespa )  ahahah :P

 

T'as raison, conseille lui un truc casse gueule sous prétexte de féminité. Le vespa c'est joli, ça a de la gueule, mais c'est tout. être une nana ne veut pas dire "avancer doucement à 30 à l'heure en écoutant les oiseaux et en admirant le paysage" :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pourquoi tu dis casse gueule idiot , j'avais moi même un ZIP . Et c'est vraiment parfait pour une femme donc tais toi t'es la tu parles de sécurité elle est pas conne pour ne pas prendre des équipement de sécurité . Et elle même elle dit que ça fait bonhomme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'un scoot soit "masculin" ?

Entre le Nitro et le Zip, il y a pas a chier ! Le poids, c'est un critère à la con. Parlez en quand on compare un 50cc à un goldwing, ok. La, on a quoi, 20kg d'écart ? C'est quoi 20kg ? Rien.

Miss, fais ton choix en fonction de la tenue de route et des équipements. Comme tu dis, le zip est casse gueule dès qu'on arrive sur une route dégradée ou quand il pleut (oui, j'ai conduit un zip, donc les "tu parleras quand t'auras testé", non merci).

A 1000 euros, tu peux te trouver des bons scooters d'occasion, et te garder 200 pour un bon équipement car oui, faut faire un choix entre la tenue super féminine et la protection ;)

 

 

T'as raison, conseille lui un truc casse gueule sous prétexte de féminité. Le vespa c'est joli, ça a de la gueule, mais c'est tout. être une nana ne veut pas dire "avancer doucement à 30 à l'heure en écoutant les oiseaux et en admirant le paysage" :lol:

 

 

 

 

J'ai un Zip depuis un an, je roule tous les jours avec, par tous les temps, dans les 500 km par mois, et rien à signaler coté tenue de route. Après c'est sur que les pneus d'origine sont moyens, hormis ça, très maniable. Et niveau route en sale état, je connais, vivant à Marseille.. (certaines rue c'est nid-de-poule-land). Pour une fille un Zip est parfait, surtout dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le zip est plus pratique, il a plus de rangement tout sa mais c'est sur que niveau route tout ca doit y avoir mieux. Le nitro le look j'accroche pas du tout, mais je n'dis pas non à un scoot peux être un peu plus masculin mais qui tient la route au moins!

Mais bon j'trouve sa bien que SG ne juge pas sur le fait que je suis une fille pour me proposer un scoot, je suis une fille et j'aime bien trifouiller ma vieille 103 donc mon scoot j'compte pas le laisser d'origine et aller un peu plus vite que pour "regarder le paysage et écouter le chant des oiseaux" aha :p

Modifié par Oceane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pourquoi tu dis casse gueule idiot , j'avais moi même un ZIP . Et c'est vraiment parfait pour une femme donc tais toi t'es la tu parles de sécurité elle est pas conne pour ne pas prendre des équipement de sécurité . Et elle même elle dit que ça fait bonhomme 

 

Idiote stp... Et quand je vois le nombre d'abrutis roulant à moitié à poil en 2 roues, j'me dis que des cons y'en a beaucoup plus que tu ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit SG tu prend ce qui te plait, si le sym orbit 2 te plait prend le c'est un bon scoot mais si tu veux un polyvalent LC le mach G est tout indiqué il est pratique et à un très bon gabarit pour la ville. :p

Mais pourquoi tu dis casse gueule idiot , j'avais moi même un ZIP . Et c'est vraiment parfait pour une femme donc tais toi t'es la tu parles de sécurité elle est pas conne pour ne pas prendre des équipement de sécurité . Et elle même elle dit que ça fait bonhomme 

 

Donc tu serais une femme? Puis tu traite les gens d'idiot mais une personne qui massacre une édition spéciale l'est également. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie ( si c'est possible :rheuuu: ) d'economisé 400€ de plus et tu prend ça

 

http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/97419/SR+MOTARD+50/Overview.aspx

 

Un beau scooter, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, et des perfs vraiment pas mal!!! Moteur piapia.

 

Les deux que tu propose, sont des moteurs chinois......après c'est toi qui décide ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bha les deux que j'ai vu oust alors :') ! Balou il est sympa celui que tu me propose mais j'peux pas vraiment mettre plus (c'est la crise et oui..). Puis pour le refroidissement liquide c'est pas utile pour mon trajet alors j'laisse un peu tomber ca me fera économiser un peu !

Le new vivacity vous en dite quoi ? Il a pas mal de place ce qui m'arrange parce que déjà j'dois mettre mon casque et tout mon bordel de fille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux