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scooter peugeot grosse configuration trekker


tntgrido
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Question

bonsoir a tous, 

bon alors j'ai revendu ma sherco (trop de frais à faire dessus) et je me suis racheter un trekker, alors voilà le truc rame un peu et lancien proprio ma laisser un bon petit bas moteur, donc j'ai penser faire une grosse prépa dessus et ensuite l'enquiller dans le trekker ^^

j'ai penser a:

vibrequin doppler (citer moi si vous en connaisé des bon moins cher) roulement c4 (pack stage6)

kit 70 motorforce (il ma l'air d'envoyer du paté) ou le stage6 70 monosegment

carburateur 19 ou 21? je veu pas avoir une consommation de porc quand même vu que c'est un scooter c'est pu comme la meca ou jpouvais rouler tranquillou sans consomer beaucoup

pipe d'admission polini big valve ou la Stage6 voir la furytech (ce son les bigvalve)

allumage mvt dd a condicion que je puisse toujours mettre l'espece de ventilo dessus pour le refroidissement air sinon un avec une cloche style mvt millenium je croit

variateur artker k2 evo gp (déjà commander)

embrayage??? je sait pas quoi mettre j'avais penser au polini 2G avec cloche de la même marque

correcteur de couple polini ou autre si y a meuilleur? 

transmission? alors la ji comprend rien si quelqu'un pourai m'aider XD 

 

le bas moteur possede juste un vilebrequin carrément hs (je possede quelque pièce de celui si dans un carton mais rien de tres violent)

 

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15 réponses à cette question

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Tu peux passer en LC et mettre le racing Modular également. :)

 

 

Le Stage6 dont tu parles n'est pas le Sport Pro ? Attention c'est pas un Racing, c'est un sport/mid-race, un peu au-dessus d'un Dr, Trophy et compagnie mais sans non plus être monstrueux hein... Le Motoforce Racing est déjà mieux sur le papier.

 

Pour avoir testé la meilleure Big Valve est la Polini mais elle est quand même pas super abordable, le double de la Stage6.

 

Pour l'échappement je te conseille un Sport Pro sur cette gamme de cylindre.

 

 

Pour les transmis la secondaire Polini devrait très bien convenir, j'ai les chiffres des rapports finaux avec les 4 transmis que vends Mxs pour comparer les unes aux autres et à l'origine.

 

Pour le variateur je te conseille la courroie Malossi X-Kevlar de rallonger le canon d'au moins 0.5cm (avec des rondelles mises entre le canon et la flasque) pour que la courroie descende bien en bas, car elle est assez large.

 

Évidemment pour l'éventuel cylindre, alignement, suppression de la marche dans l'admission, à la limite de la barrette bien sûr on sable ou microbille pour avoir un état de matière adapté, le polissage n'est plus d'actualité sur des prépas actuelles.

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Tu peux passer en LC et mettre le racing Modular également. :)

 

 

Le Stage6 dont tu parles n'est pas le Sport Pro ? Attention c'est pas un Racing, c'est un sport/mid-race, un peu au-dessus d'un Dr, Trophy et compagnie mais sans non plus être monstrueux hein... Le Motoforce Racing est déjà mieux sur le papier.

 

Pour avoir testé la meilleure Big Valve est la Polini mais elle est quand même pas super abordable, le double de la Stage6.

 

Pour l'échappement je te conseille un Sport Pro sur cette gamme de cylindre.

 

 

Pour les transmis la secondaire Polini devrait très bien convenir, j'ai les chiffres des rapports finaux avec les 4 transmis que vends Mxs pour comparer les unes aux autres et à l'origine.

 

Pour le variateur je te conseille la courroie Malossi X-Kevlar de rallonger le canon d'au moins 0.5cm (avec des rondelles mises entre le canon et la flasque) pour que la courroie descende bien en bas, car elle est assez large.

 

Évidemment pour l'éventuel cylindre, alignement, suppression de la marche dans l'admission, à la limite de la barrette bien sûr on sable ou microbille pour avoir un état de matière adapté, le polissage n'est plus d'actualité sur des prépas actuelles.

ah ouai donc en gros autant mettre un corsa en cylindre? 

je vais voir pour la courroie  ça fait gagner beaucoup ta bidouille avec les rondelle? 

en pot j'avais penser au Stage6 qui passe plus haut que les autres  (bien celui la que tu conseille?)

un athena a cartouche inversé ou un polini 

pour la prépa, c'est pas pour faire du run moi c'est du tous les jour mdrrr c'est juste pour tiré plus de puissance quoi mais sans plus ^^

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Ben autant mettre du Corsa, ou alors tu prends mieux et moins cher : le motoforce racing.

 

Ma "bidouille", c'est juste pour avoir une courroie adaptée à la variation, sinon voilà le départ foireux et la courroie qui va trop frotter si elle est trop large, c'est à tous les régimes donc tu perds partout, si on élargit moins de perte de partout, allonge, etc, rapport de départ plus court donc meilleur départ, moi au début avec cette courroie neuve ça me faisait carrément brouter un peu tellement que ça ne le faisait pas (bon j'embrayai un peu trop tôt et carb' un poil trop riche mais avant la courroie c'était très sain), j'ai donc modifié ceci. :)

 De toute façon c'est un réglage varia, c'est courant d'avoir des variateurs livrés avec plusieurs rondelles pour régler la longueur du canon donc ce que j'ai fait n'est pas un truc sorti d'un coin de rue obscure de "prépa à donf'" par un mec bourré. ^^

 

 

Le pot Sport Pro est bien le Stage6 qui monte très haut oui, un bon pot fait par Athéna donc qualitativement parlant il est très bien.

 

Pour la prépa malheureusement ça s'improvise pas trop, enfin sur Solex oui, rien qu'avec une perceuse et 3 conneries tu gagne 10 km/h mais sur ce type de moteur faut avoir un peu de matos quand même. ^^

Modifié par Pasternak
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Ben autant mettre du Corsa, ou alors tu prends mieux et moins cher : le motoforce racing.

 

Ma "bidouille", c'est juste pour avoir une courroie adaptée à la variation, sinon voilà le départ foireux et la courroie qui va trop frotter si elle est trop large, c'est à tous les régimes donc tu perds partout, si on élargit moins de perte de partout, allonge, etc, rapport de départ plus court donc meilleur départ, moi au début avec cette courroie neuve ça me faisait carrément brouter un peu tellement que ça ne le faisait pas (bon j'embrayai un peu trop tôt et carb' un poil trop riche mais avant la courroie c'était très sain), j'ai donc modifié ceci. :)

 De toute façon c'est un réglage varia, c'est courant d'avoir des variateurs livrés avec plusieurs rondelles pour régler la longueur du canon donc ce que j'ai fait n'est pas un truc sorti d'un coin de rue obscure de "prépa à donf'" par un mec bourré. ^^

 

 

Le pot Sport Pro est bien le Stage6 qui monte très haut oui, un bon pot fait par Athéna donc qualitativement parlant il est très bien.

 

Pour la prépa malheureusement ça s'improvise pas trop, enfin sur Solex oui, rien qu'avec une perceuse et 3 conneries tu gagne 10 km/h mais sur ce type de moteur faut avoir un peu de matos quand même. ^^

et le malossi 70cc sport en fonte lui il marche bien car maxiscoot dit qu'il fait 9CHV je croit donc sa m'intrigue

le stage6 est un peu speacial quand il est monter tu trouve pas? 

roh au pire je ferait juste 2-3 truc mais rien de violent non plus ^^

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Ce que tu peux faire de bien, c'est de limer un peu dans le carter, déjà la zone ou la courroie frotte (je te recommande une Dremel ou du papier de verre très gros grain, genre 20,40,60), car lorsqu'elle montera ça va frotter, ça crée un sifflement pas très agréable, la courroie apprécie peu, ça tremble un peu à cause de ça, bref un bon truc à supprimer.

 

Le variateur est profond et large, tu devra enlever de la matière avec un petite disque car sinon il frotte sur la pente de l'admission juste derrière, en le montant (avec canon et flasque) et le tournant en appuyant vers le fond à la main, tu verra clairement un fottement, ça laisse une trace noire, faut pas rouler comme ça, j'ose pas imaginer comme à bas régime ça doit décaper sinon. ^^

 

Le Malossi Sport fait parti des plus faiblards Sport, avec le Polini Sport, tu le veux vraiment pas le Motoforce ?

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Il A raison pr le variateur car mon canon et trop court est les démarrage cest pas ca et pr la prépa cest pas que pr les run ca augmente le puissance sans toucher a la fiabilité donc pr rouler tous les jours tu peux car perso je vais être bientôt en MKII racing prépa je vais sortir 20 ch a peu pres normalement et cest pr du all days et ça va tenir car un pote avec casi la même configuration et prépa aussi et ca a tenue pourtant il lui mettez severe dans la gueul, pas de chauffe pas de rodage (a peine cylindre monter y sort y fais une point) et le cylindre a jamais bouger ni rien du tout ;) donc si tu peux prépa ai pas peur tkt

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Ce que tu peux faire de bien, c'est de limer un peu dans le carter, déjà la zone ou la courroie frotte (je te recommande une Dremel ou du papier de verre très gros grain, genre 20,40,60), car lorsqu'elle montera ça va frotter, ça crée un sifflement pas très agréable, la courroie apprécie peu, ça tremble un peu à cause de ça, bref un bon truc à supprimer.

 

Le variateur est profond et large, tu devra enlever de la matière avec un petite disque car sinon il frotte sur la pente de l'admission juste derrière, en le montant (avec canon et flasque) et le tournant en appuyant vers le fond à la main, tu verra clairement un fottement, ça laisse une trace noire, faut pas rouler comme ça, j'ose pas imaginer comme à bas régime ça doit décaper sinon. ^^

 

Le Malossi Sport fait parti des plus faiblards Sport, avec le Polini Sport, tu le veux vraiment pas le Motoforce ?

tu me parle dde limer de carter de variateur la? 

pourquoi le limer il est pas en grande plage dorigine? :o

j'ai du mal a comprendre 

si je prend une courroie renforce malossi faut que je lime les carter? 

 

euh ba en fait je sait pas trop trop j'aimerai plusieur avis sur les cylindre quoi savoir ce qu'il valle avant de les acheter quoi parce que sur peugoet y a pas grand choix ni beaucoup d'avis :/ j'aimerai un truc qui envoi bien sec quoi mais pas non plus un truc hyper fragile 

mais pour être honette le motorforce je croit que je vais l'acheter  ^^

après en vilebrequin que mettre? doppler ou mortorce evo? 

mais c'est pour l'allumage que j'aimerai savoir si on peu garder la poullie ventiler sur un mvt dd par exemple car je trouve pas de réponse a cette question  :(

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Il A raison pr le variateur car mon canon et trop court est les démarrage cest pas ca et pr la prépa cest pas que pr les run ca augmente le puissance sans toucher a la fiabilité donc pr rouler tous les jours tu peux car perso je vais être bientôt en MKII racing prépa je vais sortir 20 ch a peu pres normalement et cest pr du all days et ça va tenir car un pote avec casi la même configuration et prépa aussi et ca a tenue pourtant il lui mettez severe dans la gueul, pas de chauffe pas de rodage (a peine cylindre monter y sort y fais une point) et le cylindre a jamais bouger ni rien du tout ;) donc si tu peux prépa ai pas peur tkt

c'est pas une question de peur tkt c'est juste une question de l'admission lateral de chez peugoet qui a l'air un peu chaud lapinou a preparé et je n'est pas le matos comme dit pasternak, j'ai pas le truc microbille ou autre  ^^

après allignier et preparé le cylindre sa je peux le faire sans soucis ^^

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Dac mais juste comme ca a par si tu prend du high end le cylindre si tu lentretient comme il faut il tiendra autant de borne que tu veux prend un Stage6 sport pro si ca existe ou malossi sport

pour sa no soucis j'ai déjà eu un cylindre higt end en 50 sur mecaboîte

mais je pense prendre un motorforce 

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L'origine peut tenir un 70 mid-race un petit moment, j'en ai jamais vu de foirés, pas comme les boosters et leurs magnifiques vilebrequins en caoutchouc et filetage qui se bousille pour un rien... :)

 

 

Enfin vu que tu dois changer de vilebrequin, tu as le Stage6 HPC qui est sympa, après avant tout, il est de quelle année le moteur ? C'est important car le carter moteur côté allumage a changé au cours du temps donc tous les vilos ne sont pas compatibles sur le carter côté allumage d'origine.

 

Le moteur n'est pas en Gp d'origine, non, le correcteur a une plage un peu plus grande que chez Minarelli mais n'est pas encore assez grand pour être du Gp, sinon au variateur c'est assez standard.

Le variateur Artek est profond, il faut donc creuser en profondeur, au niveau de la pente d'admission, ici :

 

 

1373733527-ss-power-014.jpg

 

Tu vois clairement, sous la pipe (bon ici c'est dans une zone d'ombre) une pente, c'est celle de l'admission, le variateur frotte un peu, tu verras, avec un petit disque c'est assez simple à faire, faut gratter mais c'est sur une zone très ciblée donc c'est vite fait, avec une dremel ou autre ça prend même pas 10 min une fois que l'on a une trace de la zone à gratter. :)

 

 

1373733530-ss-power-015.jpg

 

 

Et également gratter un peu de matière sur le carter car la courroie monte assez haut et touche donc le carter, cela laisse des traces à la zone de contact, c'est à ces endroits qu'il faut enlever 1 à 3 mm à peu près, enfin rien de dur et de risqué, ça à la limiet tu peux le faire au papier de verre très gros (genre 60, 40, 20, les 2 derniers arrachant pratiquement l'alu donc franchement c'est faisable, bien que chiant).

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L'origine peut tenir un 70 mid-race un petit moment, j'en ai jamais vu de foirés, pas comme les boosters et leurs magnifiques vilebrequins en caoutchouc et filetage qui se bousille pour un rien... :)

 

 

Enfin vu que tu dois changer de vilebrequin, tu as le Stage6 HPC qui est sympa, après avant tout, il est de quelle année le moteur ? C'est important car le carter moteur côté allumage a changé au cours du temps donc tous les vilos ne sont pas compatibles sur le carter côté allumage d'origine.

 

Le moteur n'est pas en Gp d'origine, non, le correcteur a une plage un peu plus grande que chez Minarelli mais n'est pas encore assez grand pour être du Gp, sinon au variateur c'est assez standard.

Le variateur Artek est profond, il faut donc creuser en profondeur, au niveau de la pente d'admission, ici :

 

 

1373733527-ss-power-014.jpg

 

Tu vois clairement, sous la pipe (bon ici c'est dans une zone d'ombre) une pente, c'est celle de l'admission, le variateur frotte un peu, tu verras, avec un petit disque c'est assez simple à faire, faut gratter mais c'est sur une zone très ciblée donc c'est vite fait, avec une dremel ou autre ça prend même pas 10 min une fois que l'on a une trace de la zone à gratter. :)

 

 

1373733530-ss-power-015.jpg

 

 

Et également gratter un peu de matière sur le carter car la courroie monte assez haut et touche donc le carter, cela laisse des traces à la zone de contact, c'est à ces endroits qu'il faut enlever 1 à 3 mm à peu près, enfin rien de dur et de risqué, ça à la limiet tu peux le faire au papier de verre très gros (genre 60, 40, 20, les 2 derniers arrachant pratiquement l'alu donc franchement c'est faisable, bien que chiant).

 

ah la je comprend mieux, mais c'est obliger de faire cela? 

pour le vibrequin il me parrait cher quand même

le scooter est de 2001 mais j'ai un autre bas moteur et c'est sur celui la que je veu mettre le kit vilebrequin etc je fais le démonter dans pas longtemps pour voir

par contre pour l'allumage sait tu si je peux garder la poulie ventiller avec un mvt dd? 

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