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p-y27

scooter mbk - yamaha
vilebrequin mhr rhq bielle de 80 passage a 85mm

Question

salut a tous voilà j'ai une question qui me trotte dans la tète depuis un petit moment je me demander si je pouvais mettre une bielle de 85 mm sur mon vilebrequin mhr rhq bielle de 80 mm (http://www.maxiscoot.com/malossi-vilebrequin-rhq-mhr-axe-de-12mm-20420.html) je n'arrive pas a trouver laquelle serait compatible sa serait cool de m'aider a chercher merci d'avance 

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11 réponses à cette question

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Je sais que ça se change une bielle sur un vilebrequin, faut  savoir le faire. Tu veux en mettre une en  axe de 13, c'est ça ?

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non toujours en axe de 12 mais en bielle de 85mm

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Pour changer une bielle il faudra t'adresser à une entreprise spécialisée ou alors avoir du matériel que je pense tu ne possède pas, surtout pour remonter et équilibrer tout au 1/100 voire au 1/1000 de mm (je pense aux masses, on ne peut qu'avoir qu'une différence d'équilibrage extrêmement faibl)e, enfin ça + la bielle si tu en trouve une... Autant passer sur un vilebrequin neuf sur bielle 85mm pour moi, quitte à payer des nouveaux joints et roulements quoi.

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j'ai le pro sa c'est pas un problème mais c'est ou trouver un kit bielle 85mm qui me bloque =/ et un vilebrequin neuf me coûtera plus cher

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Plus cher ? En général non. ^^

 

Car si on va simplement en concession scooter, c'est un peu hors-compétence, c'est bien rare qu'ils aient l'instrumentation de précision, la dernière fois un a tenté ça à la concession MBK de la ville a eu droit à un vilebrequin monté avec une bielle avec des points durs, sympathique... D'où le fait que les tarifs soient assez élevés en général, après y'a bien certains qui travaillent bien dans les règles tout en restant humble mécanicien mais c'est plus tellement courant aujourd'hui...

 

Enfin tu as une idée du tarif auquel il te le ferait ? Si c'est bel et bien correspondant à ce que tu cherches : 

 

http://www.scootfast.net/store/bielle-malossi-nitro-aerox-85mm-mhr.html

 

Avec les FDP, environ 100 + MO + roulements, spys, mmhh... On atteint vite les 200 € là...

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les spy et roulement je l'est est mon pro est un préparateur réputé dans le monde du moto cross (pmx) et me le ferai pour une 40e si je me rapelle bien et merci pour la bielle je pensai aussi que c’était celle ci mais j'en était pas sur

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Pour la bielle je ne suis sûr de rien car il n'y a aucune info, on a rien, en plus je ne connais rien sur ton vilebrequin, pas même la taille du manneton, demande-leur, envoie un mail, bon faudra attendre car on est dimanche. ^^

 

Bonne chose alors si tu as quelqu'un de compétent pour pas cher, une bielle longue c'est bien utile sur une configuration' comme la tienne, rendement méca bien meilleur, au moins tu évite de racheter un vilebrequin si le tiens est neuf, tant mieux.

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c'est pour un autre moteur en 50 evo et oui le mien est propre c'est pour sa que ça me fait chier ou j'en prendrai bien un en bielle 85 et masse en téflon pour moins de poids

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Si tu as 5 mm de plus, tu mets une cale en embase ? C'est parce que je monte un 70 fonte métrakit sp2 mono segment et il y a une cale en acier de 3.8 mm ( ça fait épais ) à mettre d'après la notice, je trouve ça bizarre; si dés fois tu as déjà vu ça ??

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oui je met une cale de 5 mm et sinon pour toi si tu a pas de vilebrequin bielle longue je pense pour le squich mais tu a un fonte donc bizarre

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Vla le lien ou on voit cette cale http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-sp2-fonte-70cc-Minarelli-horizontal-ac.html     

moi je suis en axe de 10 course normale et le kit est en axe de 10; un conseiller de dam sport m'a dit qu'il fallait la mettre en embase entre deux joints de 0.5 mm + la cale de 3.8 mm = ça fait 4.8mm en embase   c'est zarbi !!

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