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Antonino25

scooter mbk - yamaha
Quel piston prendre

Question

Bonsoir a tous

 

Je possède un kit 70cc athena mais mon scooter n'as plus de compression ,j'ai regarder le cylindre mais il est niquel je doit donc acheter un nouveau piston . Mais lequel ?

 

Merci beaucoup

 

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13 réponses à cette question

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Lequel de kit ?

Le Sport ou le racing ?

 

Sinon c'est peut-être simplement le segment ou une perte par cause de joint déformé ou mal serré.

 

 

Et il te suffit de chercher "piston kit Athéna sport ( ou racing suivant ton modèle) booster" pour trouver, c'est évident.

 

Si le kit a genre 5.000 km ou plus, tu peux prendre un piston de côte B pour "compenser" l'usure cylindre.

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Lequel de kit ?

Le Sport ou le racing ?

 

Sinon c'est peut-être simplement le segment ou une perte par cause de joint déformé ou mal serré.

 

 

Et il te suffit de chercher "piston kit Athéna sport ( ou racing suivant ton modèle) booster" pour trouver, c'est évident.

 

Si le kit a genre 5.000 km ou plus, tu peux prendre un piston de côte B pour "compenser" l'usure cylindre.

Il ne démarre plus du tout , je ne m'y connait pas du tout en mbk booster mais je pense bien que c'est un kit sport .

Je ne comprends pas avec les lettres ; Tailles d’usure disponibles A,B,C,D,E,F,G,H et I, a sélectioner avant achat.

Je suis désolé si tu me trouve incompétent :( Merci de ton aide en tout cas :)

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Il ne démarre plus du tout , je ne m'y connait pas du tout en mbk booster mais je pense bien que c'est un kit sport .

Je ne comprends pas avec les lettres ; Tailles d’usure disponibles A,B,C,D,E,F,G,H et I, a sélectioner avant achat.

Je suis désolé si tu me trouve incompétent :( Merci de ton aide en tout cas :)

taille d usure si je m en souviens c'est en fonction du kilométrage du kit car chaque lettre a correspond a un piston avec des cote spécifique si je me trompe pas 

Modifié par lapin

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taille d usure si je m en souviens c'est en fonction du kilométrage du kit car chaque lettre a correspond a un piston avec des cote spécifique si je me trompe pas 

Ha merde je ne sais pas combien de kilometrage a le kit car je l'ai acheter d'occasion et je n'ai pas de compteur :s

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Ha merde je ne sais pas combien de kilometrage a le kit car je l'ai acheter d'occasion et je n'ai pas de compteur :s

a mince 

tu peux maitre une photo de ton piston pour de dire ci il es encore bon ou pas 

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a mince 

tu peux maitre une photo de ton piston pour de dire ci il es encore bon ou pas 

Je te fais une photo demain car la c'est pas possible , mais bon si il n'y a plus de compression c'est que le piston est mort non ?

Merci de ton aide :)

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Je te fais une photo demain car la c'est pas possible , mais bon si il n'y a plus de compression c'est que le piston est mort non ?

Merci de ton aide :)

comme pastemak ça peut venir du segment ou des joint haut moteur occi 

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C'est simple, plus la côte est élevée plus le piston sera plus grand pour compenser l'usure.

 

Donc B c'est plus petit que C, etc...

 

Du coup je ne peux rien te dire, si ce n'est de démonter et à la limite prendre des photos du piston.

 

De toute façon je crois que c'est exactement les mêmes diamètres sur ces 2 cylindres (à confirmer toutefois).

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comme pastemak ça peut venir du segment ou des joint haut moteur occi 

Ok ok merci et comment je peux voir si c'est le piston ou le segment ou les joints du haut moteur

 

Merci demain je vous mets une photo :) Merci beaucoup en tout cas

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va sur le site maxiscoot , recherche ton kit , et clique sur piéce détacher t'aura le piston seul ;)

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il vendent les pièces de ton cylindre sur scoot-fast ou altec racing! va faire un tour.

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on peut pas te dire ..

 

il faut que tu passe ton doit dedans , et si tu sent qu'il y a une entaille bah le kit est séret

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