• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Mitx

mécaboîte
Précisions sur réglages

Question

Yo :)

Voilà , donc j'ai récupérez un derbi , je l'ai remonter etc et au niveau du carburateur je n'arrive pas à le régler ! J'ai beau tournez les vis dans n'importe quel sens ( ralenti / richesse ) rien ne se passe ..... et la moto roule , ne tient pas le ralenti mais roule ! et ça fume blanc quand je suis au ralenti ! 

Donc pour le fait que ça fume blanc que faire , augmentez le gicleur ? 

carburateur 21 dell'orto black édition

Merci!

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

salut 

tu es sur un gicleur de combien ( pour la vise de richesse c 1 tour 1/2 ) configuration moteur etc.... 

Lien vers le message
  • 0

configuration moteur : 

kit 50cc je sais pas lequel !

BAC Polini 

Pot scr racing Line 50cc

Allumage MVT Millenium

Le gicleur je sais pas du tout , il me semble que c'est un 98 ou 96 dans ces eaux la , moins de 100 plus de 95 !

Lien vers le message
  • 0

il faudrait que tu regarde la taille du gicleur, tu tourne au mélange ou graissage séparer ? 

Lien vers le message
  • 0

Mélange ;) Oui je vais y aller voir demain je pense !

Lien vers le message
  • 0

combien de % d'huile tu mais a chaque plein ? 

Lien vers le message
  • 0

2%

Lien vers le message
  • 0

ok quand tu serra la taille du gicleur essaie de passer a 3 % d'huile, tu mais de l'huile semi synthétique ou 100% synthétique ?

Modifié par natsu

Lien vers le message
  • 0

iPone ;)

Lien vers le message
  • 0

iPone ;)

IPONE 100% synthétique ou semi synthétique ?

Lien vers le message
  • 0

100%!

Lien vers le message
  • 0

passe sur de la semi synthétique 100% synthétique sont pour les gros kit et non kit 50

Lien vers le message
  • 0

Non je vais pas changer je l'ai gratuite celle la , 1 bidon tous les mois ! J'ai gagner un abonnement :p Mais même j'ai toujours rouler sur d'autre derbi avec et ça fumer pas blanc, quand je fis fumer blanche c'est pas des nuages non plus mais bon ça fume ! 

Lien vers le message
  • 0

Non je vais pas changer je l'ai gratuite celle la , 1 bidon tous les mois ! J'ai gagner un abonnement :P Mais même j'ai toujours rouler sur d'autre derbi avec et ça fumer pas blanc, quand je fis fumer blanche c'est pas des nuages non plus mais bon ça fume ! 

d'accord, faut voir tes réglages carburation 

Lien vers le message
  • 0

Justement, y'en a pas ! Je tourne dans n'importe quel sens les vis que ce soit richesse ou ralenti et rien ne se produit ! 

Lien vers le message
  • 0

c bizarre, a mon avis un bon nettoyage du carburateur s'impose pour remédier a sa  

Lien vers le message
  • 0

Il étais déjà propre avant que je le monte, je l'avais sur un autre derbi et ça tourner impéc! Je l'est montée, ça a démarrer du premier coup , mais ça tient pas le ralenti ...

Lien vers le message
  • 0

des fois faut régler le câble sous la poigniez des gaz il ce peut qu'il soie trop tendu ou détendu 

Lien vers le message
  • 0

des fois faut régler le câble sous la poigniez des gaz il ce peut qu'il soie trop tendu ou détendu 

Je vérifierez !

Lien vers le message
  • 0

Elle fume blanc au ralenti une fois le moteur chaud aussi ?

Lien vers le message
  • 0

Elle fume blanc au ralenti une fois le moteur chaud aussi ?

Oui , quand je roule pas trop , mais surtout au ralenti à l'arrêt , ça fume et quand je repars ça dégage tout et ensuite en roulant moins un peu !

Lien vers le message
  • 0

C'est pas normal, ma Derbi fume à froid mais une fois que j'ai fait 300 mètres elle fume plus que ce soit en roulant ou au ralenti. Ton niveau de liquide de refroidissement est bon ? après tu peux essayer d'appauvrir le ralenti en vissant la vis de richesse sur ton PHBG, visses là jusqu'à ce qu'elle ait un trou en 1/4 d'ouverture comme si elle manquait d'essence et à ce moment tu dévisses un peu pour revenir à un comportement normal.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

C'est pas normal, ma Derbi fume à froid mais une fois que j'ai fait 300 mètres elle fume plus que ce soit en roulant ou au ralenti. Ton niveau de liquide de refroidissement est bon ? après tu peux essayer d'appauvrir le ralenti en vissant la vis de richesse sur ton PHBG, visses là jusqu'à ce qu'elle ait un trou en 1/4 d'ouverture comme si elle manquait d'essence et à ce moment tu dévisses un peu pour revenir à un comportement normal.

Non c'est pas normal non :p J'essaie ça demain, oui mon liquide est bon j'ai déjà vérifier , je suis en double radiateur montée en série , donc plus fiable que l'origine sur ce point la je m'en fais pas :) 

J'essaie demain et je vous direz ! 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0