Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quelle configuration moteur ?!


le-sudiste13
 Partager

Question

BONJOUR A TOUS !!!  :D

 

donc je viens vous demandez votre aide car je debarque dans le monde du scooter .. (non je suis pas novice en mécanique bien au contraire mais c'etais sur derbi..)

 

alors un bon petit enc*** ma volé ma derbi que j avais toutte refaite et commencer a marcher bien en 80 MHR, yasuni R3, PVL, 24 OKO etc.. 

 

et du coup l assurance va me rembourser, mais tellement peu que je pourrai jamais racheter une derbi  :pleure: , du coup je vais devoir acheter un scoot sa sera soit un booster soit un nitro (la vous allez vous dire le mec pas de personnalités etc :p )

 

bref et je voudrais donc une bonne configuration assez résistante sachant que je fais attention a tout (temps de chauffe, bonne huile, piston segments etc..)

 

mais je me sert toujours de la machine a peu pres 50 kms /jour donc y faut du dur mais qui pousse mdr

 

donc je pense mettre environ 500e dedans pour le debut puis au fur et a mesure que des sous rentre continuer a le remonter..

 

donc je voudrais que vous me donniez un debut de configuration pour booster/nitro selon mon utilisation ..

 

 

voilà merci a ceux qui m aideront car sans ma derbi je suis perdu mdr, et encore desole pour le roman et le deballage de ma vie :)

 

Merci :)

 

au passage une photo de ma derbi si quelqu un la voit.. :( 

post-7481-0-01133100-1373981347_thumb.jppost-7481-0-09171800-1373981363_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah déjà faut savoir sur quel cylindre tu voudrais partir pour voir le reste de ta configuration.

 

Sa seras du de retrouver les perfs de ta Derbi sur un scoot en particulier pour du all days.

 

 

Moi je t'aurais bien proposer un Top Rose, après je sais pas si niveau perf sa te convient.

Je te propose ce kit car il développe des perf plus qu'honorables pour du 70cc fonte, et il est très résistant et nécessite peu d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah déjà faut savoir sur quel cylindre tu voudrais partir pour voir le reste de ta configuration.

 

Sa seras du de retrouver les perfs de ta Derbi sur un scoot en particulier pour du all days.

 

 

Moi je t'aurais bien proposer un Top Rose, après je sais pas si niveau perf sa te convient.

Je te propose ce kit car il développe des perf plus qu'honorables pour du 70cc fonte, et il est très résistant et nécessite peu d'entretien.

 

j'etais en 80 mhr replica ! pas le team .. ne me dites pas qu aucun scoot en all days peu prendre 15cv..   :pascool:

 

je sais pas pour le top rose pourrais tu m envoyer un lien silteplait ?! :) 

 

je recherche principalement de la pointe avec mon scoot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vas devoir te diriger vers un 70 alu mono-segment alors, tu en auras pour largement plus que 500e (en neuf).

 

c'est a dire ?! 

parce que airsal font des 70 mono a 88e donc bon..

 

et un polini corsa ça vaut quoi ?!

 

et sinon sans besoin de changer de vilebrequin il est possible de prendre 110 reels avec un kit 50 ou 70 sans changer de vilebrequin avec la configuration qui suit ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est a dire ?! 

parce que airsal font des 70 mono a 88e donc bon..

 

et un polini corsa ça vaut quoi ?!

 

 

 

J'imagine que tu parle du Airsal Racing.

On va dire que c'est un peu le bas de gamme des 70 alu, tu sera loin des 15cv.

 

Le Corsa c'est un 70 fonte qui est plus basé sur le mi-régime que sur la pointe.

 

Avec un kit 50 type 50 Mhr Replica je pense tu pourrais atteindre les 110km/h, bien sur avec la configuration qui suis.

Je pense qu'il vaut mieux changer le vilebrequin pour des vitesse comme celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va voir sur le bon coin, t'as des motos 50 d'occasion qui sont bien et avec des pièces.

 

oui j'ai vu mais bon même une 50 je vais la retaper car vendu comme cela elle ne me plaisent pas.. oui pour moi elle valent pas mon ancienne derbi volé :p

donc vu que je vais mettre des sous dedans dans les deux cas autant prendre un scoot que je pairais moins cher..

oui voilà mais entre un corsa et un airsal racing il vaux mieux quoi ?!

ensuite t'aurais pas d'autres exemples de kits pas mal qui marche assez sans taper dans du high end ?

 

ça me derange pas de changer de vilebrequin mais si je pourrai trouver sans avoir a le changer sa serai encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non du 50 mhr réplica, c'est 95 km/h avec tout ce qui suit. C'est sur que si tu mets du 70 alu, faut mieux mettre un vilebrequin surtout si tu veux aller vite en pointe.

 

d'accord et tu me conseillerai quoi comme kit 70 pointu mais qui reste fiable ?!

et avec quel pot le yasuni r ou le c16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà mais entre un corsa et un airsal racing il vaux mieux quoi ?!

ensuite t'aurais pas d'autres exemples de kits pas mal qui marche assez sans taper dans du high end ?

 

ça me derange pas de changer de vilebrequin mais si je pourrai trouver sans avoir a le changer sa serai encore mieux :)

Le Corsa et le Airsal c'est pas du tout la même chose donc on peux pas te dire quel est le mieux.

 

Pour atteindre de tel vitesse tu sera obligé de changer le vilebrequin.

 

Perso moi je t'aurais conseillé de prendre

70 Top Rose Due Plus

Yasuni C16

Pack Overrange

vilebrequin renforcé

carburateur 21

Embrayage Delta Clutch

Cloche Malossi

Bac Vl14

Et si possible un allumage comme le Artek k2 (avec lumière).

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a 500 euros de budget donc y peu pas un top alu car il lui reste 110 euros après y a peine de quoi acheter un carburateur, perso je te conseille un Stage6 MK2 racing (entre 17 et 19 chevaux stock) avec un C16 un variateur MHR et un embrayage MK2 ou delta clutch docaz et un carburateur de 19 ca tournera bien déjà et surtout prend le en axe de 12 avec un vilebrequin barikit (moins chere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ma signature j'ai le corsa et je tape sur le plat 90 réelle sa te donne un autre d'idée donc du 95km/h avec un 50cc faut pas trop y penser 

à partir des 90kmh c'est vachement dur de prendre plus si tu change pas de transmission et le changement du vilebrequin devient obligatoire.

Comme kit qui commence a envoyer il y a:

70cc Fonte: Polini Corsa et le Top Perf Racing

70cc alu: Malossi MHR Replica ou le Bidalot Replica

Aillant le Polini corsa il envoie mais sa reste un fonte destiné à du bas et mi-régime

Je te conseille de te tourner vers les deux 70cc alu avec une préférence pour le bidalot sans doute le plus puissant de sa catégorie et moins cher que malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêtes de répéter bêtement les descriptions des kits, ça marche pas comme ça. 

 

 

 

 

 

je me rends compte que un scoot faut vraiment taper dans de gros kit pour avoirs des chevaux..

en gros je vais avoir a peu pres 650e pour le scoot entier en comptant l'estetique sachant que ça va me prendre au moins 150e donc il me restera que 500e donc j'ai pas trop trop le choix..

 

j'ai penser a sa :

 

-70 airsal sport "80e" (sur vilebrequin d'origine 8cv je pense qu'il tiendra non ?) ou 70 top perf trophy  /  polini fonte /DR  /malossi fonte 

-pot yasuni r "160e"

-variateur MHR GP "75e"

-clavette décalée top perf "5e"

-embrayage delta ? "80e" (vraiment necessaire ?)

-courroie MHR kev "20e"

-boîte a clapet mhr ou polini "30e" 

-carburateur de 19 avec sa pipe j'ai déjà ..

 

ça fait environ 450e et le reste dans l'esthetique..

 

avec sa je peux prendre un 95 réel ? et avoir une bonne reprise quand même avec le 70 etc?!

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un pote nitro pot leonvice TT prend 80 réel juste le pot débrider et variateur alors avec une bonne configuration tu peux prendre les 100 réel avec juste un kit 50 bien régler ;)

 

 

 

j'ai trouvé un rocktro en 70 evo avec vilebrequin axe de 12 etc carburateur de 24 oko ..

je prends pas les 100 la ? :p 

 

en tout cas merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous , voilà moi j  ai un kit 70 fonte sport , un carburateur de 17.5 Dell'Orto avec un gicleur de 94  , pot yasuni r et j avance pas assez vite donc je voulait savoir qu'es ce qui manque dans ma configuration ? merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux