• 0
Lewy9

scooter mbk - yamaha
démonter embrayage

Question

Bonjour a tous , j'ai lu de nombreux tutoriel concernant le changement de ressort de poussée , et je me suis lancé . Cependant je n'arrive pas a desserer l'ecrou qui retient la cloche d'embrayage . Je n'est pas de cle d'embrayage , mais j'ai un outil équivalent qui ressemble a ça :

h_243425.jpg

Auriez vous une astuce pour que je puisse démonter ce fichu embrayage ? Merci d'avance .

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Ben personnellement je prend un tournevis plat et un marteau et je tape dans les coins de l'écrou en appuyant mes deux pieds sur les bords de l'embrayage pour le remonter de la même façon mais de l'autre sens.

Lien vers le message
  • 0

Ben personnellement je prend un tournevis plat et un marteau et je tape dans les coins de l'écrou en appuyant mes deux pieds sur les bords de l'embrayage pour le remonter de la même façon mais de l'autre sens.

il veux retiré sa cloche ..

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

J'aimerais oter la cloche , pour l'embrayage j'ai un etau :)

Modifié par Lewy9

Lien vers le message
  • 0

Il te faut une douille de 24 et avec ta clé tu tient ton embrayage , et tu bloque ton embrayage et tu mets un coup sec dessus .

sinon si tu as du wd40 mets en sa sort comme rien :)

Lien vers le message
  • 0

Mal vu désolé ! Alors moi je prend une ficelle et je sert à fond le frein arrière après je met une clé à pipe et je tape dessus au marteau jusqu'à ce que l'écrou se dévisse.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci pour vos réponses , je vais tester ça .

Lien vers le message
  • 0

Mal vu désolé ! Alors moi je prend une ficelle et je sert à fond le frein arrière après je met une clé à pipe et je tape dessus au marteau jusqu'à ce que l'écrou se dévisse.

sa c'est une bonne astuce :)

Lien vers le message
  • 0

J'ai déjà essaie vite fais avec le frein ce matin , mais l'embrayage n'était pas bloque , il tournait avec la clé.

Lien vers le message
  • 0

Oui mais si tu tapes des petits coups sec avec le marteau ça va finir par partir.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui mais si tu tapes des petits coups sec avec le marteau ça va finir par partir.

Ok , je vais tenter avec ta technique alors .

Lien vers le message
  • 0

Retiens nous au courant !

Lien vers le message
  • 0

J'ai réussi a démonter l'embrayage non sans mal avec l'aide d'une seconde personne  grace a la clé a meuleuse et une cle plate pour la cloche et grâce a l'etau et d'une pince multiprise pour l'embrayage .

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter