Spirit Sama Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon spirit à froid Il faut au moins entre 20 et 30 coups de kick pour qu'il démarre. eEntre 15 et 20 il commence à peter mais il cale 20 et 30 il tourne. et le ralentie ne tiens pas, pas possible de le régler. Avec le starter au carburateur biensure. Alors d'après mon diagnostic, je derais que ce soit lié à un problème de prise d'air queqlue part Parceque avant il démarrait au bout de 2 - 3 coups sans problème et avec un ralenti normal Pourtant il y a quelque jour j'ai tout remonter NEUF car j'avais serrer sans aucune raison apparente Piston + segment + les joints + goujons cylindre + écrou culasse Etant en rodage, je roulais tranquil et hop d un coup il a re-serrer Donc je pense qu'il y a une prise d'air mais je n'arrive pas à la détecter Avez vous des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Salut , je pense que ton carburateur est mal réglé .. il y a trop d'air qui va dans le carburateur mais pas assez d'essence .. une fois que ton scoot démarre pense a bien le reglé jusqu'il tient le ralenti .. Sinon c'est possible que ta bougie soient trop grande .. Qu'elle est ta configuration ? ( qu'elle kit ? qu'elle carburateur ? qu'elle bougie ? ) Penser a nettoyé ta bougie entre deux ;) un coup de papier a poncé pour que le contact passe mieux A force de rouler la bougie deviens de plus en plus salle donc a force le contact et de moins en moins bon et plus difficile a démarré .. Donc pour moi , sois c'est les réglages carburateur , sois la bougie qui n'est pas adapté a ta configuration ( trop long a chauffé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spirit Sama Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 salut j'ai toujours roulé avec ce même réglage... c'est juste que ça le fais depuis que je le refais tourner. KIT 70 MHR racing carburateur mikuni 24 top perf bougie platinium Tout cette configuration a très bien marché tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) salut j'ai toujours roulé avec ce même réglage... c'est juste que ça le fais depuis que je le refais tourner. KIT 70 MHR racing carburateur mikuni 24 top perf bougie platinium Tout cette configuration a très bien marché tout le temps Pour commencer il te faut une bougie b9hs ! ensuite il te manque plus qu'à faire un réglage carburateur pour que ton scoot tienne le ralenti , et la tu n'aura plus de soucie pour démarré sinon c'est possible que tes durites ou ton carburateur sois legerement salle et l'essence passe pas comme il faut .. mais je suis sur que il y a trop d'air et pas assez d'essence ! Modifié le 19 juillet 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spirit Sama Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, J'ai démonté le scooter j'ai trouvé le problème Il semblerait qu'au carter, à la base du cylindre il y a un problème entre les deux carters, ca fait une fuite, la base du cylindre était grasse et c'ets pour ça que j'ai serrer A votre avis, est ce que c'est repareable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Tu a refait quelque chose dans ton bas moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spirit Sama Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 A l'époque les roulement du vilebrequin, le vilebrequin et c'est tout Mais ça remonte y a des années... là je suis sur le cul de voir ça Je comprend pas comment ça a pu arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scooter59 Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 ton piston à l'air rayé ?? moi j'avais des soucis de démarre à froid avec starter automatique et s'été mon cylindre ,piston qui été trop rayé donc je l'ai changé maintenant démarre au quart de tour à froid comme à chaud ,à l'électrique ou au crique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Spirit Sama
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon spirit à froid
Il faut au moins entre 20 et 30 coups de kick pour qu'il démarre.
eEntre 15 et 20 il commence à peter mais il cale
20 et 30 il tourne.
et le ralentie ne tiens pas, pas possible de le régler.
Avec le starter au carburateur biensure.
Alors d'après mon diagnostic, je derais que ce soit lié à un problème de prise d'air queqlue part
Parceque avant il démarrait au bout de 2 - 3 coups sans problème et avec un ralenti normal
Pourtant il y a quelque jour j'ai tout remonter NEUF car j'avais serrer sans aucune raison apparente
Piston + segment + les joints + goujons cylindre + écrou culasse
Etant en rodage, je roulais tranquil et hop d un coup il a re-serrer
Donc je pense qu'il y a une prise d'air mais je n'arrive pas à la détecter
Avez vous des idées ?
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