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scooter mbk - yamaha [SPIRIT] Problème de démarrage à froid


Spirit Sama
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Question

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème avec mon spirit à froid

Il faut au moins entre 20 et 30 coups de kick pour qu'il démarre.

eEntre 15 et 20 il commence à peter mais il cale

20 et 30 il tourne.

et le ralentie ne tiens pas, pas possible de le régler.

 

Avec le starter au carburateur biensure.

 

Alors d'après mon diagnostic, je derais que ce soit lié à un problème de prise d'air queqlue part

Parceque avant il démarrait au bout de 2 - 3 coups sans problème et avec un ralenti normal

 

Pourtant il y a quelque jour j'ai tout remonter NEUF car j'avais serrer sans aucune raison apparente

Piston + segment + les joints + goujons cylindre + écrou culasse

 

Etant en rodage, je roulais tranquil et hop d un coup il a re-serrer

Donc je pense qu'il y a une prise d'air mais je n'arrive pas à la détecter

 

Avez vous des idées ?

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7 réponses à cette question

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Salut ,

 

je pense que ton carburateur est mal réglé .. il y a trop d'air qui va dans le carburateur mais pas assez d'essence ..

 

une fois que ton scoot démarre pense a bien le reglé jusqu'il tient le ralenti ..

 

Sinon c'est possible que ta bougie soient trop grande ..

 

Qu'elle est ta configuration ? ( qu'elle kit ? qu'elle carburateur ? qu'elle bougie ? )

 

Penser a nettoyé ta bougie entre deux ;) un coup de papier a poncé pour que le contact passe mieux

 

A force de rouler la bougie deviens de plus en plus salle donc a force le contact et de moins en moins bon et plus difficile a démarré ..

 

Donc pour moi , sois c'est les réglages carburateur , sois la bougie qui n'est pas adapté a ta configuration ( trop long a chauffé )

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salut

 

j'ai toujours roulé avec ce même réglage... c'est juste que ça le fais depuis que je le refais tourner.

 

KIT 70 MHR racing

carburateur mikuni 24 top perf

bougie platinium

 

Tout cette configuration a très bien marché tout le temps

Pour commencer il te faut une bougie b9hs !

 

ensuite il te manque plus qu'à faire un réglage carburateur pour que ton scoot tienne le ralenti , et la tu n'aura plus de soucie pour démarré

 

sinon c'est possible que tes durites ou ton carburateur sois legerement salle et l'essence passe pas comme il faut ..

 

mais je suis sur que il y a trop d'air et pas assez d'essence !

Modifié par patou80
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Bonjour,

 

J'ai démonté le scooter j'ai trouvé le problème

 

Il semblerait qu'au carter, à la base du cylindre il y a un problème entre les deux carters, ca fait une fuite, la base du cylindre était grasse et c'ets pour ça que j'ai serrer

 

A votre avis, est ce que c'est repareable ?

 

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