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Fatal80

scooter chinois
Problème rechargement de ma batterie

Question

Salut tout le monde !!

 

Je vous explique:

Je viens de démonter mon allumage car quand je mets mon voltmètres sur la batterie ça n'augmente pas (scooter 4T) , La cloche était encrasser de poussiers, j'ai crue alors que mon problème aller ce résoudre   mais non. Les bobines sont tous relié (j'ai même mis un bon coup de soufflet partout) les files de mon stator sont jaune et blanc, je démonte ma  selle pour tracer les files jaune et blanc je tombe alors sur un relais je mets le voltmètre sur les files jaune et blanc est j'ai une tension d'environ 4,8v au ralentie et un peu plus quand j’accélère mais pourquoi rien n'arrive a ma batterie ? Quand j'eteint le scooter, la batterie se recharge tout seul exemple 11.68v quand j'eteint 10min plus tard 12,4 Merci de me répondre  

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13 réponses à cette question

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Je comprends pas trop ton souci. Problème de démarrage, de faisceau? ou tu es juste étonné de ne pas avoir de tension au voltmètre?

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En fait environ tous les 15 jours je suis obligé de recharger ma batterie au chargeur car on diré que le scooter ne la charge pas, j'ai acheter une batterie neuf mais toujours pareille 

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Et bien, après avoir cherché il se trouve qu'il est fort probable que ça vienne...du CDI débridé.

 

Apparemment les CDI débridé Kymco ont tendance à décharger la batterie car la bobine (il y a une bobine qui se charge et se décharge dans tous les CDI) continue de tirer sur le jus de la batterie. En effet une fois le fils de cette bobine coupé, elle se sait plus si le circuit est ouvert ou fermé et elle continue de tirer sur la batterie comme si tout le circuit était sous tension.

 

Enfin, tout ça est très théorique, du as un autre cdi pour faire le test?

 

Sinon, tu démarre beaucoup au démarreur Electrique? 

 

Plus de détails: http://www.vespamaintenance.com/elec/cdiwork/ http://www.kymcoforum.com/index.php?topic=8903.0

Modifié par benyby

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Non ça ne peut pas venir du CDI car mon scooter le faisait déjà bien avant que je débride le cdi, a chaque fois j'alterné mes 2 batteries pour avoir du jus tout le temps, sinon 5v a l'allumage c'est correcte ? je dois certainement avoir un files de coupé je vais tester ça avec mon multimètres. Questions, Les fils de l'allumage sont les qu'elle fixé a la batterie ? Il y a 2 verts sur le - et 2 rouges sur le + 

 

J'ai un amis qui a lui aussi débrider le cdi de sont kymco agility de la même manière que moi est il n'a pas de souci  

Modifié par Fatal80

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Test la tension au relais de démarreur. Tu devrait avec plus ou moins 12v: http://www.youtube.com/watch?v=FSKQiO-Fyss

 

Pour les deux fils:

du - : un fils vers l'éclairage, l'autre vers de le démarreur

du + : un vers la bobine/cdi, l'autre vers le relais de démarreur

 

Voici le schéma Electrique de ton scoot su ça peut aider: 

Impel%20Agility50.jpg

Edit: le liens du schéma: http://www.kymco.it/contributi/download/IMPIANTI_ELETTRICI/Impel%20Agility50.jpg

Modifié par benyby

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Ok je démarre le scooter puis je débranche le relais du démarreur et je mets le voltmètres c'est ça ?   

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Non, pas besoin de démarrer le scoot. Tu débranche ton démarreur du délais, tu met les cosses de ton voltmètre dans le relais à la place du démarreur et tu met le contact. Normalement quand tu appuis sur le bouton de démarreur (et le frein...) tu devrais avoir 12V de tension au voltmètre.

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Ok j'essayerais ça après, mais j'avais déjà fait ça  au relais du stator les fils jaune et blanc que j'avais vue quand j'ai démonter l’allumage je les est suivit jusqu'au relais et j'avais mis le voltmètres au fils de l’allumage j'ai démarré le scoot est j'avais trouvé 5v sans accéléré et 5.6 en accélérant. c'est 12v que je devrais avoir et pas 5v ?     

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Alors là tu me pose une colle, faut que je vérifie

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Ok mais logiquement c'est du 12v ? 

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Ps: Il n'y a que toi sur le forum ?!  ^^

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Je suis pas totalement sûr mais à priori c'est bien du 12V que tu devrait avoir. Dans le doute, essai de mesurer la tension en sortie de relais de démarreur vers le démarreur. Et vois pour la tension entre le relais et la batterie. il se pourrait bien que ce soit le stator du coup

 

Tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour tes test mais je le trouve vraiment pas clair:

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1521

 

bon courage, moi j'ai une fourche à faire :D

 

PS: il y a pas que moi ici mais concernant les 4t...tous ne sont pas prompt à aider et surtout la plupart n'y connaissent rien en 4T ;)

Modifié par benyby

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Ok bon courage pour ta fourche  :)  merci de tes réponses je vais voir ça 

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