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mécaboîte Pot d'origine


Jartskater
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Question

Bonjour,

 

J'aimerais débrider mon pot mais je ne sais pas comment parce que tout le monde me dit qu'il est mal foutu ( Rieju Mrt Pro ) donc saviez comment faire car il est doté d'un silencieux en alu ?

Et si je le débride faut-il que je change autre chose mis à part le gicleur ?

 

Merci

Modifié par Jartskater
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17 réponses à cette question

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+1 pour changer de pot et de garder pot d'origine bridé. Pour le pignon 14 va être un peu gros tu vas galérer pour passer la 6 opte pour un bon pot de pointe avec pignon de 13 dents !

 

Tu me conseillerais quoi comme pot ?

 

Et pour l'instant je peux mettre juste le pignon de 13 ?

J'ai un pote sur derbi senda x-race tape du 80 avec juste pignon de 14

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Si t'es d'origine je te déconseille de mettre un pignon plus gros que 12.

 

Pour débrider un pot de Rieju, tu as un bride à l'entrée du cylindre.

L'autre est dans le corps du pot, il y a un endroit qui se dévisse c'est facile à repérer.

 

Oui mais regarde comment est foutu le mien,  je sais pas si le tien est pareil ^^

 

http://www.rieju.es/fr/supermotard/mrt-50-pro-sm

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Pot conti, tecnigas ou encore yasuni au choix. Avec pot bridé met pas de pignon de 13.

---> La bécannerie : soldes sur les pots + livraison sur et rapide !

 

Problème au niveau des parents --> pas de débridage --'

 

Pq pas de pignon de 13 avec pot bridé?

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Ha ben nan c'est pas en changeant de pignon que tu gagnes de la vitesse. Pot bridé pas de km/h en plus ! Et sache que si tu changes de pignon l'assurance marche pas non plus car à partir du moment que tu fais un changement pour améliorer la vitesse c'est fini.

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Apparemment sur Mrt il n'y aurait qu'une bride au pot, à l'entrée du cylindre.

 

Quand tu change de pignon tu vas changer ton rapport de transmission. Donc en mettant un pignon plus gros tu vas perdre en accélération, et gagner en pointe, seulement vu que t'es bridé tu vas perdre en accélération et gagner très peu en pointe.

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Apparemment sur Mrt il n'y aurait qu'une bride au pot, à l'entrée du cylindre.

 

Quand tu change de pignon tu vas changer ton rapport de transmission. Donc en mettant un pignon plus gros tu vas perdre en accélération, et gagner en pointe, seulement vu que t'es bridé tu vas perdre en accélération et gagner très peu en pointe.

 

 

Donc le mieux serai de faire quoi ?

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