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shiver

scooter mbk - yamaha
rodage kit 70 athena racing

Question

salut! j'ai recus aujourd'hui mon nouveau kit athena sur le manuel pour le rodage il préconise 350 km 

mais j'ai un allumage selecttra et donc pas de compteur sur mon stunt de 2010 .. je dois faire combien de pleins pour atteindre ce kilométrage ? avec un carburateur 21 gicleur de 100 .

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7 réponses à cette question

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salut! j'ai recus aujourd'hui mon nouveau kit athena sur le manuel pour le rodage il préconise 350 km 

mais j'ai un allumage selecttra et donc pas de compteur sur mon stunt de 2010 .. je dois faire combien de pleins pour atteindre ce kilométrage ? avec un carburateur 21 gicleur de 100 .

4 plein 

car  1 plein ça fait entre  80 et 100km  a peut pres 

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Comptes 5/6 pleins car tu fais 60 kms max avec 4/5 litres d'essence. Pour le rodage, tu fais 2 pleins à mi-poignée ( ça fait du 50/60 km/h ), puis 2 pleins entre mi-poignée et 3/4 et 2 pleins à 3/4 de poignée; au moins il sera bien rodé. Norm c'est 250 bornes de rodage avec les 70 alu racing mais bon , faut mieux être prudent. Tu peux y aller, c'est des gros kits, donc pas la peine de te bloquer à 50 km/h sauf au début car c'est le nombre de tours/min qui compte et vu que c'est un 70, tu prends moins de tours qu'un 50. Tu l'as en axe de 10 le kit; mets ta configuration complète et tu me diras par mp, plus tard quand t'auras bien tapé dedans ce que ça donne en perf car je voulais le prendre ce kit mais ça me faisait un peu flipper en axe de 10 et il y a le bruit que ça fait aussi ce genre de kit. J'espère que t'as mis une bonne cage à aiguilles style mhr - polini évo - hébo racing et tournes à 2.5% d'huile 100% synthèse ou 3% semi-synthèse, si tu peux pendant le rodage et réduis un peu en utilisation normale, c'est des kits pas fragiles mais qui demandent de l'entretien! Par curiosité, tu l'as acheté ou et combien ?

Modifié par alex25

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pour ma configuration tt est la 

configuration :
-kit polini 70 evo axe 12 (serré) l'achat du athena va remplacer celui la 
-pot malossi mhr cartouche polini evolution 
-vilebrequin polini evo axe 12
-allumage malossi selecttra 
-carburateur dell orto 21
-pipe d'admission polini big valve 
-clapets polini big valve
-pack overrage ressorts rouge galets de 3.8 et 6.1
-embrayage delta clutch 
-cloche origine 
-rapport en 16

 

merci alex 25 pour toutes ton aide et le tout a ete acheté sur scootfast a 169 € et l'exterieur du cylindre manque de finition mais si non le reste est top et pour l'axe de piston un revendeur et preparateur moto de ma ville m'a pris un piston athena cote a en 12 mono segment voilà :')

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-athena-70cc-booster-stunt-racing.html

athena.tiff

Modifié par stunt polini evo II

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Essayes de mettre les galets tous du même poids ( tu devrais être vers les 4.5 / 4.8 gr ) car là, ce sont les plus lourds  qui bougent en premiers et qui te donnent la réaction, les autres ne font que suivent le mouvement et ne jouent pas leurs rôles comme ça devrait; c'est à dire, que ça fasse une pression franche qui permet d'ouvrir le variateur rapidement grâce à un bon équilibre sur tout le diamètre ! Après c'est un conseil que je te donne. Sinon en axe de 12, il parait que ça tient le choc et certains mettent un axe de polini évo. Tu as serré ton 70 évo, étonnant vu que c'est l'un des kits racing les plus costauds ! Et ton pot, c'est l'équivalent d'un c16 et tu as une transmi plus longue ?

 ça va, ça te fait une bonne configuration et il parait que le athéna racing n'est pas si loin que ça du évo en perfs; ça devrait bien tourner.

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bah ecoute coté perf le scoot tournais nikel mais au démarrage c'est la vrai merde un scoot d'origine te bouffe en accélération sur 10 M oui je suis en transmi longue et la actuellement j'avais fini les réglage ,pour effacer ce trou de démarrage je tournais en 7.2 g 

et oui le evo est mort le piston serré le cylindre a des traces a l'échappement pas si grave que ca mais je prefere changer au moins je suis tranquille 

 

 

post-20450-0-40656300-1374319173_thumb.j

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C'est pas le squish ou une étincelle trop forte qui t'a niqué le dessus de ton piston ?

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oui c'était le sqish le piston point mort haut était 1mm en dessous du plan de joint du cylindre 

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