Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Ma courroie ne monte pas jusqu'au bord du variateur


vorpil
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un problem , ma courroie sur mon scooter ne monte pas jusquau bord du variateur , j'ai déja régler se problem sur d'autre scooter mais le mien il veut pas ,  j'ai éssay de mettre la roue arrière libre et j'ai donner à fond , j'ai regarder la variation étais niquel mais quand je roule assi elle ne monte pas jusquau en haut , ( je le remarque car mon variateur et neuf et il y a pas de trace de courroie comme neuf quoi ) et la courroie a 6milles kilomètres , variation alligné , ressort de poussée c'est le plus mou de mon stok , ( je suis un tres bon mécano )
Merci de vos prochaine réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

si j'ai bien compris, avec la roue libre elle monte jusqu'en haut ?? 

le tout n'est pas de mettre des galets trop lourds justement, le moteur ne pourras pas prendre tout son régime max sur le plat, mais uniquement en descente, et il faut justement que le régime soit à son max pour que les galets puissent donne la force centrifuge nécessaire à pousser la courroie en haut.

donc ni trop lourds, ni trop légers

avec des galets adaptés et une courroie neuve, sa devrais le faire..

(mais dans tous les cas, la plupart du temps le moteur ne prends que son régime max max max, en descente ce qui est normal, c'est un peu comme "roue libre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tu utilise quoi comme galet? Il serait peut être bon d'essayer des galets plus lourds ;)

 

J'imagine que tu as mi un canon lisse bien sûr

J'ai mis les galet les plus lourds que j'avais car qu'en javais des léger cétais pir ( à fond  30km/h ) 

TOM67 , je ni avais pas panser a ca , merci de ma lavoir dit  , j'éssayerais dici fin de semaine et merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...