• 0
Maxiis56

scooter mbk - yamaha
Richesse impossible à régler ...

Question

Bonsoir,

Ça fait quelques temps que j'essaie plusieurs réglage sur le scoot mais je n'arrive toujours pas a régler la vis de richesse, en fait ça fait comme si j'avais une prise d'air mais je me demandais si un réglage ne pouvais pas faire ça ?

Je vous explique, quand je veux régler ma richesse je serre la vis de richesse à fond et la le régime monte puis redescend et ainsi de suite ...

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool parce que ça commence a m'énerver ...

Merci d'avance  :)

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

La richesse ne se règle pas que avec la vis, mais aussi avec le gicleur de ralenti. Si le moteur au ralenti a tendance à monter en régime puis s'écrouler complètement c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.

Lien vers le message
  • 0

La richesse ne se règle pas que avec la vis, mais aussi avec le gicleur de ralenti. Si le moteur au ralenti a tendance à monter en régime puis s'écrouler complètement c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.

Sur nitro d'origine par exemple il y a pas de gicleur de ralenti..

Lien vers le message
  • 0

Ah ouais, je savais pas, bah tant pis alors, soit faut laisser comme ça, soit changer de carburateur.

Lien vers le message
  • 0

Le régime s'écroule comme tu dis puis remonte et ainsi de suite que quand la vis de richesse est viser à fond. 

Et la c'est un 19 PHBG DS pas un origine.

Lien vers le message
  • 0

Ah ok nickel t'as du réglage alors. Remet le réglage d'origine à la vis, monte en gicleur et réessaie, mais pour moi ton gicleur secondaire ( ou de ralenti c'est pareil ) est clairement trop petit.

Lien vers le message
  • 0

la vis de richesse sur 19 quand elle est serré à fond, c'est comme si tu avais désserré à fond sur un 17.5.. donc normal que sa ne vas pas, 

le régime baisse (jusqu'à caler) quand tu la déserre de plus de 3 tours par exemple, en général sur 19/21 la richesse est entre 2 et 3 tours, tout dépends.

Lien vers le message
  • 0

Ah bah oui bonne remarque tom, c'est une vis de richesse et pas d'air, donc tu allais dans le mauvais sens.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci tom67 et Lou Pierre le sens je le connais c'est juste pour faire le réglage (serrer à fond et desserrer en cherchant le régime le plus élever etc).

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter