Aresboss Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour. J'ai un problème sur mon spirit, il a un freinage correct à l'arrière (Tambour) et à l'avant il dispose en gros de 33% de la capacité de frein de l'arrière, donc très peu pour un frein à disque ... quand j'ai acheté ce spirit il fallait faire la purge donc je l'ai fait Il il y a pas d'air dans le systeme et pourtant le frein avant fonctionne beaucoup que celui de l'arrière J'ai des plaquette TNT donc j'ai commandé des brembo (Origine) Vous pensez que ça va aranger ce defaut ou juste un peu ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 oui déjà si tu change de plaquettes pour de la bonne qualité sa ne peut qu'arranger les choses, sinon pour ton étrier, il est bien calé ? c'est a dire bien centré au milieu du disque ? et la purge tu la fait correctement ? ta poignée de frein elle est molle/dur ? sa fais un bruit de ferraille quand tu freine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, merci. Oui l'étrier et bien callé et la poignée et dure et aucun bruit de feraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 elle est dur et sa freine pas ??? c'est bizarre. Tin disque se déforme quand tu freine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Ba en fait sa freine mais vraiment faiblement et non le disque n'est pas déformé :/ Modifié le 6 février 2012 par Aresboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Nah mais si il doit se déformé quand tu freine car l’étrier n'est pas centré, c'est obligé. Si tu a purgé ton système et que les plaquettes sont bonne il n'y a pas d'autre solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 C'est à dire que les brembo sont pas encore installé je les reçois demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Refait correctement une purge pour être bien sur que sa ne vienne pas simplement de ce problème, car un brembo sa côute cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Bha les plaquette je les u pas cher c'est des d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je vais voir si le disque et voiler car la y a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 si il serais voilé tu l'entendrais. Nah mais je te dit ton étrier doit être mal placé car pour que sa force sans freiné c'est sur a 100% si tu a bien fais ta purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Il et possible quil fasse du bruit et puis je fais pas trop attention (bruit moteur et j'entend peu mon casque et serré.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dirtmania77 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 j'ai eut un problème de se genre moi c'était l'étrier qui frottai sur le disque alors j'ai limer les PATTE DE L'étrier pas celle du fourreaux j'ai du limer quelque millimètre et après le disque ne frottai plus j'ai donc retrouver un freine plus que correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Peut être bien, je vais vérifié disque / étrier demain si c'est pas voilé j'installe mes nouvelle plaquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Disque non plié nouvelle plaquette et un freinage identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 alors la :s il faudrait que tu nous decrive mieux la sensation de poignée ^^ je sais c'est pas simple ;) peut être une fuite ? du liquide qui s'echappe? piston bloquer un sur deux ? graisse sur le disque? defois quand il y a eu de la graisse même essuyer etc sa continue de glisser j'en n'est fait l'expérience ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Aucune fuite, pour les piston je sais pas comment verifier pour la graine non.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nico Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Si se sont des plaquettes neuves par contre c'est normal , il faut le temps qu elle se fasse , en gros si tu roule régulièrement elles vont vite atteindre leurs rendement maximum. Par contre si au bout de 50/60 kilomètrès ça freine toujours pas , là tu as effectivement du soucis a te faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Je ne te parle pas d'un disque voilé je te parle d'un étrier mal positionné qui force que sur un coté du disque et qui le déforme pendant le freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lagui Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 regarde si ton étrier est pas gripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 J'ai acheter un disque newfren (Bonne qualité) je vais voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aresboss Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Le freinage et vraiment pas mal du tout je dispose d'une capacité en gros 3à4 fois plus que avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dirtmania77 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 bon ba nickel c'était le disque alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SHEITAN Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 (modifié) Ta pas une photo de l'ancien disque pour voir la tronche qui fait ? et tu devait sans doute avoir les plaquette tnt glacé Modifié le 17 février 2012 par SHEITAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Aresboss
Bonjour.
J'ai un problème sur mon spirit, il a un freinage correct à l'arrière (Tambour) et à l'avant
il dispose en gros de 33% de la capacité de frein de l'arrière, donc très peu pour
un frein à disque ... quand j'ai acheté ce spirit il fallait faire la purge donc je l'ai fait
Il il y a pas d'air dans le systeme et pourtant le frein avant fonctionne beaucoup que celui de l'arrière
J'ai des plaquette TNT donc j'ai commandé des brembo (Origine)
Vous pensez que ça va aranger ce defaut ou juste un peu ?
Merci beaucoup.
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