Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peindre des jantes de Nitro


Ðaenox
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir !

Voilà Je désire repeindre mes jantes dans les prochaines semaines à venir mais j'ai une peur bleu de me foirer... J'ai déjà un idée des étapes pour les faire mais je veux votre avis si c'est bon ou pas ?

-Poncer la jante au papier de 600 avec de l'eau

-Dégraisser la jante au maximum

-Appliquer une couche de prépa

-Peindre la jante. J'ai choisi de les faire au spray sauf que l'on me dis de les faire au pinceau... ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Fais le à la bombe, surtout pas au pinceau ! Ta procédure est bonne en tout cas, tu peux même mettre du vernis mais tu peux t'en passer.

Le tout c'est de chopper le coup de main avec la bombe, au début on a tendance à vouloir en mettre trop ou de trop près, et là c'est la coulure ! Faut pas hésiter à faire juste des légers voiles de loin. Prends de la bonne bombe, on est plusieurs à utiliser les Luxens de chez Weldom et c'est vrai qu'elles sont top, en 2 couches ça peut être nickel.

Fais la chauffer un peu au bain marie pour que la peinture soit un peu chaud et plus lisse une fois appliqué.

En tout cas si tu fais une coulure, ça arrive vite, essayes pas te rattraper ou quoi, laisse sécher une journée et re-ponces la zone le lendemain.

Modifié par Lou-Pier
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et une couche mouillé de vernis pour finir , c'est des jantes donc faut les proteger des projections...ect

Personnellement je n ai pas appliqué de vernis sur mes jantes et ça tiens nickel , après c'est sur que c'est mieux avec , ça évite les mésaventures mais comme le dit Lou c'est pas une obligation.

PS :se n est pas moi qui t'es mis -1 , qu'il n y ai pas de malentendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je n ai pas appliqué de vernis sur mes jantes et ça tiens nickel , après c'est sur que c'est mieux avec , ça évite les mésaventures mais comme le dit Lou c'est pas une obligation.

PS :se n est pas moi qui t'es mis -1 , qu'il n y ai pas de malentendu ;)

je sais j'ai vue avan que tu poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...